Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Besoin de Conseil Disques + Plaquettes pour la route SVP

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100

    Besoin de Conseil Disques + Plaquettes pour la route SVP

    Bonjour à tous !

    J'ai acheté ma Z avec des disques de freins Brembo d'origines qui arrivent en fin de vie et freinent pas fort !

    J'ai beaucoup lu sur les disque rainuré et j'ai trouvé qu'ils cassent assez souvent !
    Donc je voudrais choisir des bons disques lisses ou rainuré et des plaquettes qui freinent bien !

    Je ne fais pas de piste, juste defois des pointes sur l'autoroute ou des runs avec des amis sur route deserte ou presque

    que me conseillez-vous ? merci d'avance les gars ! mon budget est de 300 € voir 400 € max

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ce ne sont pas les disques mais surtout les plaquettes qui font que le freinage est plus ou moins performant.
    Pour les disques,des lisses ou des rainurés,mais pas de disques percés,ils se fendillent autour des perçages et ne donnent pas confiance,même s'il parait que ce n'est pas grave.
    Prends des bonnes plaquettes;je ne conseille pas de marque en particulier,il y a assez de posts là dessus.Ne prends pas de plaquettes de compétition:elles sont très chères,non homologuées pour la route et freinent souvent mal à froid.
    Remplace ton liquide de frein s'il a plus de quatre ans (purge complète).

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Ok merci Pat, je vais voir..
    Dernière modification par Ricardo Augusto ; 01/10/2017 à 21h48.

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Bon j'ai choisi les disques MTEC BRAKE UK Rainuré à l'avant avec plaquettes Project MU NS400

    Mes disques d'origine à l’arrière sont encore OK mais je dois changer les plaquettes, je pourrais mettre des plaquettes aussi d'origine ? ( OEM Ferrodo ou OEM Brembo ? des risques ? merci d'avance les gars

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Tu peux mettre des plaquettes OEM car l'arrière c'est environ 30% du freinage de la voiture en dynamique :
    en statique la répartition des masses est plutôt 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière mais en dynamique c'est différent à cause du"transfert de masses" lors du freinage.
    Au passage"transfert des masses" n'est vraiment pas le terme adéquat,bien que très utilisé.Les masses ne se "transfèrent" pas;c'est la résultante de la gravité et de la décélération lors du freinage qui fait que ça charge plus l'avant.Le contraire se passe à l'accélération.
    Tu auras donc un freinage moins puissant à l'arrière,mais ce n'est pas dramatique ,ce n'est pas une F1!
    Tu pourras mettre des plaquettes plus performantes lors du remplacement des disques AR.Mettre des plaquettes"chères" sur des disques usagés,c'est un peu dommage.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Tu peux mettre des plaquettes OEM car l'arrière c'est environ 30% du freinage de la voiture en dynamique :
    en statique la répartition des masses est plutôt 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière mais en dynamique c'est différent à cause du"transfert de masses" lors du freinage.
    Au passage"transfert des masses" n'est vraiment pas le terme adéquat,bien que très utilisé.Les masses ne se "transfèrent" pas;c'est la résultante de la gravité et de la décélération lors du freinage qui fait que ça charge plus l'avant.Le contraire se passe à l'accélération.
    Tu auras donc un freinage moins puissant à l'arrière,mais ce n'est pas dramatique ,ce n'est pas une F1!
    Tu pourras mettre des plaquettes plus performantes lors du remplacement des disques AR.Mettre des plaquettes"chères" sur des disques usagés,c'est un peu dommage.
    Merci pour ta réponse ! Sa confirme ce que je pensais ! du coup j'ai acheté des Plaquettes Brembo à l'arriere avec mes disques Brembo encore OK.
    Par contre maintenant à l'avant j'hésite !! j'ai lu presque touts les post du forum

    Quel plaquettes vont avec les disques MTEC ? ( j'ai peur de mettre des compet et pas freiné à froid et j'ai peur de prendre des moyen et sur-chauffé et voilé les disques )

    http://www.mtecbrakes.com/brake-disc...-03-01-10.html

    On m'a dit que la qualité des EBC jaunes sont pas bonnes sur le temp, d'autres disent que les Ferrodo chauffe trop pareil pour les Project MU çava me rendre fou cet histoire

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ne crois pas trop tout ça! je fais tous les transferts de track-days"roulette" avec des freins"qui ne freinent pas à froid" (Carbone Lorraine RC 6 aux quatre coins);ça freine mieux à froid que des plaquettes OEM ;à chaud c'est fabuleux;plus c'est chaud plus ça freine!(enfin,je n'ai pas vu la limite).C'est juste très bruyant.
    NB:le bruit est généré par une association malheureuse"disques/ plaquettes" qui met les disques en résonance (leur impédance mécanique très élevée fait que la fréquence de résonance est très élevée mais hélas dans le spectre audible). c'est une vraie loterie;d'où l'intérêt (si le bruit te gène vraiment) de bien lire les forums pour bénéficier de l'expérience des autres.
    Dernière modification par Pat ; 03/10/2017 à 14h12.

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Merci vraiment pour t'es conseils ! franchement le bruit je m'en fou, je veux juste une plaquette qui freine mieux que les OEM lol et qui à du mordant au début et qu'on ce met en confiance !

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Attention tout de même aux Carbone Lorraine qui en plus de faire du bruit font beaucoup de poussières. Ne pas y associer des disques trop "tendres" car ça les bouffes à vitesses grand V en faisant beaucoup de poussière qui s'incruste sur les jantes et les bas de caisses si on ne nettoie pas de suite.

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je serai moins affirmatif: les CL RC6 ne bouffent pas les disques:je les associe à des disques OEM (mais pas ceux pour ma voiture,je prends plus épais et un peu plus grand) et mes disques s'usent moins vite que les plaquettes.
    Poussière incrustée= pas plus que ça (mes jantes de piste sont blanches,ça se verrait)
    Bruit= c'est juste INFERNAL.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •