Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: la voiture daily mais pas nissan ;-)

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Moselle
    Messages
    269

    la voiture daily mais pas nissan ;-)

    salut à tous , je vous présente la voiture daily https://youtu.be/6haMpNPmcFY

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 296
    pour relancer le bousin... mes premières impressions du changement du Daily de Madame à savoir, une Seat Léon génération 2, moteur 2 litres TDI 140 Cv chassis sport BVM 6 vitesses

    par :

    ben on ne change pas une équipe qui gagne c'est donc une Seat Léon Génération 4 qui vient juste de sortir version FR e-TSI 150 Cv (4 cylindres 1,5 litres essence) boite DSG7 - deux options, peinture métal et suspension pilotée.
    achetée en Allemagne car 8000 euros moins cher que la concession en France avec pourtant une remise de 11 %. la différence serait de 12 000 sinon. Prix achat 25 K

    les moins, je commence par la car pour l'instant la liste est très limitée

    - très peu de frein moteur par rapport à un diesel 2 litres ... et moins de couple forcement

    et puis c'est tout

    les plus :

    - version e+TSI, le "e" étant une batterie Lithium ion et un alterno-démarreur de 48 Volts. il n'y a pas de démarreur classique mais bien un moteur/alternateur de 48 vols avec beaucoup de couple. Au démarrage ce démarreur tourne en même temps que le moteur thermique pour augmenter le couple.
    - Silencieux au démarrage et quand le start and stop est activé, on ne sent pas le moteur démarrer (aucune vibration, ou bruit). autre avantage de ce système, en roulant et relâchant les gaz, le moteur s’éteint et on se retrouve en roue libre. en touchant la pédale de gaz il se rallume instantanément toujours sans que l'on ne ressente rien. c'est bluffant.
    - du coup, très économique sachant qu'en plus le moteur peut tourner sur deux cylindres si on ne le sollicite pas trop. conso sur les 800 premier kilomètres 5,5 litres en moyenne (en mode éco qui est le plus souple des 4 modes)
    - suspension pilotée qui permet de rouler en mode souple très sympa pour le dos et de ne pas vautrer la voiture dans les tournant (suspension qui se durci du coté extérieur au tournant)
    - moteur vraiment très silencieux ( le contraire de son ancienne) du coup on apprécie la qualité au dessus de la moyenne de la sono (bluffant sur du classique)
    - douceur de la boite DSG 7 vitesses, les vitesses passent très bas(en mode éco), on descend à 1200 tours après le passage de la vitesse suivante et à 50 kmh on est en 7 eme à 1 200 tours
    - agréable à rouler la nuit grâce aux feux laser , super éclairage donc
    - siège sport avec un bon maintien (sur cette version FR)
    - je passe toutes les aides à la conduite et autres gadget

    je ne m'étonne pas que les journalistes la classent au dessus de la golf 8 équivalente

    vous l'aurez compris, je Kiffe la voiture de Madame

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Pour avoir roulé en Golf 7 TDI 150 DSG6 puis en Skoda Octavia break, en lisant ton commentaire, je trouve qu'il y a moins d'écart entre seat / skoda et VW comme par le passé.

    En tout cas tu donnes envie avec ta description !

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 296
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    Pour avoir roulé en Golf 7 TDI 150 DSG6 puis en Skoda Octavia break, en lisant ton commentaire, je trouve qu'il y a moins d'écart entre seat / skoda et VW comme par le passé.

    En tout cas tu donnes envie avec ta description !
    c'est clairement ce que disent aussi les journalistes automobile en préférant même la seat à la golf

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •