Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: remplacement biellettes stabilisatrices arrières - 350z 280cv

  1. #1
    Guest
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    30

    remplacement biellettes stabilisatrices arrières - 350z 280cv

    Bonjour, je cherche un tuto pour procéder au remplacement des biellettes stabilisatrices arrères (+ silent blocks associés).
    Est-ce complexe ou simple ?
    Histoire de savoir s'il est plus économique de le faire soi-même plutôt que d'aller chez Nissan (300 euros).

    Merci par avance pour vos explications claires, je ne suis pas un pro en méca (mais un ami qui m'aiderait l'est bien plus ).

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    voilà la réponse:
    https://www.oscaro.com/biellette-de-...0-9033-1911-gt
    les pièces coutent 45€ livrées et c'est du dévisse-boulon pour les remplacer,aucune difficulté.
    J'en avais trouvé des chinoises 4 fois moins chères mais là,ce n'est pas la peine de s'em*****r avec une livraison dans trois semaines.

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Sans compter peut-être la piètre qualité de la pièce "chinoise"...

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Sans compter peut-être la piètre qualité de la pièce "chinoise"...
    C'est certain mais à l'époque c'était Nissan ou la Chine! Oscaro ne faisait quasiment aucune pièce pour voitures japonaises.Et le prix était à peu près le même qu'aujourdhui chez Nissan,plus délai de livraison from japan= niet!

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Moi aussi ça m'intéresse, j'avais déjà lu un post sur le forum, c'est bien ça qui peut éventuellement enlever le bruit de "couinement" que j’attends lorsque je manoeuvre à basse vitesse (1-3 km/h) ?

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Moi aussi ça m'intéresse, j'avais déjà lu un post sur le forum, c'est bien ça qui peut éventuellement enlever le bruit de "couinement" que j’attends lorsque je manoeuvre à basse vitesse (1-3 km/h) ?
    du jeu dans une rotule de biellette se traduit plutôt par un claquement à la descente d'une petite marche,genre trottoir pas haut.

  7. #7
    Guest
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    30
    Saluty à tous.

    Merci pour votre participation.
    J'avais déjà repéré les pièces sur Oscaro en effet.
    Ce sur quoi je m'interroge est la partie technique. Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce point.
    L'opération nécessite-t-elle des outils particuliers ? Est-elel facile ?

    Pour ma part c'est en effet fort grincement en virage/marche arrière, montée de bateau, etc…

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    c'est trèsfacile à faire,avec un pont! sous la bagnole c'est nettement moins marrant.
    Aucun outil spécial n'est nécessaire,des clés,une pince étau ( pour la bloquer si une rotule tourne folle).
    Je crois me souvenir que le correcteur d'assiette des phares est pris sur l'une des deux (le coté droit),bien repérer sa position avant démontage.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    du jeu dans une rotule de biellette se traduit plutôt par un claquement à la descente d'une petite marche,genre trottoir pas haut.
    C'est ça Pat, à la descente de mon trottoir (type bateau), mais ça fait pas vraiment un claquement, plutôt un grincement. J'avais ce post qui en parlais : http://www.notre350z.com/forum_notre...-arriere/page2

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    14
    Il faut que je les remplacent aussi , claquement à la descente de trottoir bateaux, je les ai vue aussi sur oscaro, par contre une idée sur les 2 modèles avant car 2 entre axe différent 90 et 92mm ? Quel modèle choisir ?
    Ou alors faut mesurer celle actuelles.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •