Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Compte tour bloqué

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    62
    Messages
    34

    Compte tour bloqué

    bonjour à tous,
    lors d'une balade ce matin mon compte tour reste bloquer puis repart et se bloque à nouveau????
    pouvez-vous m'aider ?
    Merci à vous

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Euh, certains vont sûrement pouvoir t'aider mais à mon avis il vaudrait mieux que tu postes dans la bonne section si tu veux espérer avoir des retours...

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Voilà c'est déplacé.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    le compte tours est électronique évidemment;c'est en fait un galvanomètre alimenté par un courant proportionnel au régime moteur;ce courant est produit à partir des impulsions fournies par le capteur de PMH et transformées en courant continu par une électronique assez basique;
    ce peut donc être:
    soit un blocage mécanique de l'aiguille (très improbable)
    soit un défaut d'alimentation par le capteur de PMH via le calculo moteur très vraisemblablement
    soit un défaut d'alimentation de l'électronique contenue dans le compte tours et qui traite le signal reçu du capteur.
    Dis en un peu plus sur le blocage: en cours de fonctionnement? l'aiguille reste bloquée n'importe où, redescend à zéro? etc..

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    62
    Messages
    34
    salut pat,
    merci pour a réponse l'aiguille s'est bloqué lors d'un trajet !
    où se trouve le capteur de PMH??

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    si la faute était le capteur de PMH le moteur aurait instantanément cessé de fonctionner car c'est ce capteur qui fournit l'info essentielle au calculo pour gérer l'allumage et l'injection.
    Donc c'est plutot en aval de ce capteur: soit un défaut électrique: alimentation de l'électronique du compte tours par exemple,soit ce qui serait plus emmerdant un défaut de mise en forme du signal.
    Je te conseille de passer au diag;le défaut (nature et origine) a certainement été mémorisé.S'il n'y a aucun défaut mémorisé c'est probablement le compte tours lui même qui déconne mécaniquement.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    juste pour info sur ma cab, j'ai constaté une fois ou deux cet été lorsqu'il faisait vraiment chaud, l'aiguille du compte-tours s'est mis à déconner, parfois bloquée puis débloquée, comme si ça coinçait quelque part, j'ai pensé à la dilatation des matériaux, qui pouvait peut-être créer ce phénomène que je n'ai jamais revu ensuite à froid....

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2022
    Localisation
    Lencloitre
    Messages
    11
    J'ai eu le même problème aujourd'hui j ai pensé à la chaleur mais j'ai un gros doute

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Vous avez pensé à relâcher l’accélérateur ?



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •