Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Remplacer et acheter les vérins de hayon .

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221

    Remplacer et acheter les vérins de hayon .

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai besoin de votre aide , car j'ai mes vérins qui ne lèvent plus le hayon . Je désire donc les remplacer moi même et les acheter .

    Sauriez-vous sur quel site je puis me les procurer et s'ils sont livrés seuls ou bien avec les ancrages sur la carrosserie .

    Par avance merci pour votre aide .

    Cordialement .

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'aurais pensé qu'après la maladie des Vérins de coffre des 350Z , Nissan aurait résolu le souci mais cela n'a pas l'air d'être le cas .

    Je pense que c'est le même système que les 350Z ... voir même peut-être les mêmes vérins ; Regardes ce topic si tu pourrais effectuer la même chose :

    http://www.notre350z.com/forum_notre...erin-de-coffre

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse . C'est ok je les ai remplacés .

    Par contre une question stp , le hayon s'ouvre t-il tout seul une fois avoir appuyé sur le bouton d'ouverture ???, car ce n'est pas le cas du mien .
    IL faut que je l'aide un peu pour le décoller et puis après les vérins font leur boulot et l'ouvrent entièrement .
    Merci pour votre aide et réponse .

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par sersolmax Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse . C'est ok je les ai remplacés .

    Par contre une question stp , le hayon s'ouvre t-il tout seul une fois avoir appuyé sur le bouton d'ouverture ???, car ce n'est pas le cas du mien .
    IL faut que je l'aide un peu pour le décoller et puis après les vérins font leur boulot et l'ouvrent entièrement .
    Merci pour votre aide et réponse .
    C'est ça il faut l'aider au départ !!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Ok merci à vous tous !.

    Je vais démonter les bitonios avec ressorts qui permettent l'ouverture du hayon et y mettre une ou plusieurs rondelles pour que ce dernier s'ouvre plus efficacement, lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture .

    Après cela , je fais reprendre un peu la peinture sur certains endroits . Eh oui !, un carrossier véreux m'a cabossé (coffre arrière droit) la voiture sans me le dire et l'a repeinte à la va-vite avec un gris plus foncé .

    Je n'ai pas vérifié l'arrière, puisque je faisais repeindre les 4 jantes . Malheureusement comme j'ai des problèmes de dos importants ( opération = laminectomie ) , je n'ai pu nettoyer ma voiture manuellement durant plusieurs mois , comme je le faisais d'ordinaire . Cela ne m'est toujours pas possible et je dois revoir un neurochirurgien car l'opération n'a rien donné en terme d'amélioration ( pour l'anecdote ).

    Cependant je m'en suis aperçu par hasard , lorsque ma voiture s'est retrouvée à l'ombre dans mon garage . J'ai pensé en premier lieu à de la salissure , j'ai donc nettoyé ce qui me semblait sale et bien entendu rien ne partait et la couleur plus foncée restait .

    J'en ai donc conclu qu'il y avait un problème et j'ai été voir un autre carrossier peintre , qui a détecté immédiatement que l'arrière droit avait été refait et repeint . Je suis dans une colère noire mais ne peut rien faire , car cela fait des mois que les jantes ont été refaites . Je ne puis donc prouver ce qui s'est réellement passé !.

    Je fais donc repeindre le coffre en entier , l'aile arrière droite ( petit coup ) et la portière droite , car sur 1 cm² sous la poignée la peinture boursoufle . Le carrossier ne va faire qu'une reprise au niveau de la poignée + vernis . Va repeindre l'aile droite + vernis + le coffre .

    Après cela , je vais faire faire un traitement céramique total pour protéger la peinture , avec traitement des feux avants et arrières , traitement des micro-rayures, etc, etc , coût 1000 € + 742 € de peinture + 640 € entretien des 90 000 kms avevc remplacement bougies ( elle a 85000 en réalité ) .

    Puis je vends ma 370 Z qui sera en superbe état général, tant intérieur qu'extérieur !.

    Voilà ! .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •