Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Questions : admission direct, filtre à air

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de Florian_38
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    isère
    Messages
    126
    Quand j'avais ma 205 gti et filtre grenn dans la boite d'origine. C'est vrai que l'air chaud est nuisible. J'avais scotché sous cette boite et les durites, du scotch alu pare chaleur, et du coup tout etait moins chaud.
    Je pense que c'est pas mal

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Calvados
    Messages
    18
    Perso j'ai acheté ma Z qui avait déjà le kit admission, je pense qu'effectivement il y a le bruit qui change principalement. Sur toutes mes voitures j'ai toujours mis des kit admission, juste pour le bruit. Sinon en petite modif, j'ai decatalysé ma Z et mis un y-pipe, inter et silencieux inox. Bon ça fait un peu de bruit.. Je pense à le reprogrammer, même si ça va lui faire gagner quoi, 15cv..

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Gard
    Messages
    17
    Bonjour à tous ! Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice !

    J'étais moi aussi peu convaincu de l'efficacité des kits d'admission proposés sur le marché, alors j'ai tout simplement fait passer ma z (280ch de 2004) au banc, avant et après.

    Voici les conditions dans lesquelles j'ai fait mon test :

    Premier passage au banc, avec une ligne inox (jusqu'au Y pipe) qui était déjà sur la voiture quand je l'ai achetée. : 267.6ch pour 330N.m

    Concernant les pièces ajoutée entre ce passage et le suivant, voici ce qui a changé :

    Boite à air Mishimoto, tubulure d'admission en silicone Mishimoto, et j'ai également changé les bobines car une était felée, j'en ai profité pour passer sur des bobines renforcées.

    Au niveau du garage dans lequel je suis allé, il n'y avait qu'une soufflerie de base, et pas un gros mur de ventilateurs comme on peut trouver dans les shops mieux équipés. Le garagiste m'a confirmé que j'aurais pu avoir de meilleurs résultats sur une installation plus importante. (corrigez moi si je me trompe mais une admission d'air fonctionne certainement mieux avec...plus d'air).

    Bon et bien avec tout ça j'ai gagné l'importante somme de....6 ch. Donc on passe de 267.6 à 273.6 pour 335.7Nm. C'est pas fou.

    Cela dit je partais de loin ! 267.6ch pour une voiture avec une ligne, même de 2004, ca me semblait un peu juste, donc ca me permet à minima de me rapprocher des 280 annoncés en 2004, ce qui est déjà satisfaisant pour moi !

    Prochaines étapes : une optimisation moteur pour tirer au mieux parti des différentes améliorations sans user prématurément le moteur ! Je ferai surement un post une fois que ca sera fait mais pour l'heure, j'ai un radiateur d'huile à installer !

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    A priori le meilleur rapport serait un filtre sport et moi j'ai rajouté un gros boa avec une écope dans le pc pour amener l'air à la boite à air d'origine.
    Je pense que des bougies neuves peuvent aussi améliorer le rendement après toutes ces modifs

  5. #15
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Toutes les Z ont toujours eu des puissances réelles moindre que ce qui était annoncé, les 280ch sortaient environ 260ch, les 300ch environ 280ch et les 313ch environ 300ch... et l'arrivée de la 370 n'a pas beaucoup changé la donne, elles tournent généralement autour de 310/320ch pour les 330 et les nismo sont plus proches des 330ch que des 344 annoncé.

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Gard
    Messages
    17
    Pour ma part les bougies avaient été changées quelques mois avant, on sentait déjà la différence, c'était bien plus "linéaire".

    J'aurais bien aimé voir un run complètement d'origine en 2004 pour voir la vraie différence, mais 20ch de moins qu'annoncé c'est beaucoup !

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    c'est vrai que 260ch pour v6 3.5l c'est pas dingue, toujours mieux que sur le velsatis tu me diras

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    À mon avis, 20ch c'est à peine visible, car il faut surtout le couple aux régimes usuels. Peut-être peut-elle peiner un peu à prendre ses derniers km/h.

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    20 ch quand tu en as 500 pourquoi pas mais entre 260 et 280 j'espère sentir la différence quand même

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ben tu nous diras.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •