Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 64

Discussion: Taxe, taxe et taxe...

  1. #51
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    28
    Messages
    13
    Bonjour amis zédistes,

    je rajoute mon grain de sel sur ce topic (au vu de l'actualité : "proposition citoyenne de réduire la vitesse à 110km/h pour générer moins de pollution" :
    Récent acquéreur d'un 370Z roadster de mai 2010, je passe au travers de plein de taxes : au revoir le malus (voiture d'occasion de +10ans) et CG à moitié prix. Résultat, j'ai payé 580 € -seulement.

    Là où je me suis amusé, c'est quand j'ai décidé de commander ma vignette Crit'air -j'habite à la limite des Yvelines et il m'est arrivé d'aller cette semaine en RP avec ma belle. Donc, c'est plus "au cas Zoù" et à 3,62 € la vignette on va pas jouer les pinces.
    Je remplis donc les case "mise en circulation au 26/05/2010" et norme "EURO5" comme indiqué dans le champ V9 de la CG.

    Et là surprise : CRIT'AIR = 1 !!! Mon V6 3,7 L de 330ch et 23 Cv fiscaux avec 254 g de rejets de Co2 de 10 ans d'âge est moins polluant -et donc moins taxé que ma Talisman Diesel 2018 de 130ch (de fonction, CRIT'AIR = 2) !!

    Non, mais allô kwa, vous y croyez à la validité de ces critères pollution / taxes / circulation faits par nos énarques ?
    Comment un véhicule 370Z neuf peut-être taxé à 10000 € de malus écologique et être en CRIT'AIR 1 ?
    Moi je suis sur le cul.

  2. #52
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par djilik Voir le message
    Comment un véhicule 370Z neuf peut-être taxé à 10000 € de malus écologique et être en CRIT'AIR 1 ?
    Pour ma part, j'ai la vignette Crit'Air 3 pour ma 350Z


    Y'a peut-être un effet de seuil en une 370Z à 254 grammes et une 350Z à 273 grammes


    Edit :

    Faites-vous votre "propre" idée ...

    https://www.certificat-air.gouv.fr/d...classement.pdf
    Dernière modification par Brad Owner ; 26/06/2020 à 12h24.

  3. #53
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par djilik Voir le message
    Bonjour amis zédistes,
    ...

    Non, mais allô kwa, vous y croyez à la validité de ces critères pollution / taxes / circulation faits par nos énarques ?
    Comment un véhicule 370Z neuf peut-être taxé à 10000 € de malus écologique et être en CRIT'AIR 1 ?
    ...
    Tu n'as vu le dernier épisode, depuis cette année le malus est à 20 000€. Écolos+Bobos+Énarques=Ponctions max.
    Et dans les 149 propositions, ils veulent complètement déplafonner les malus.
    Vous avez des bulletins de vote...

  4. #54
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    28
    Messages
    13
    Ok, mais quel que soit le montant du malus "écologique" (10000 € ou 20000 €) pour un véhicule neuf, ce qui signifie en substance : "gros pollueur" donc, grosse taxe ce qui est complètement antinomique avec le CRIT'AIR 1 qui signifie "peu pollueur, vous pouvez circuler en RP même en cas de restriction de circulation pour cause de pollution..."

    C'est plus une couleuvre, mais un python à avaler.....

  5. #55
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La vignette crit air, si je ne dit pas de bêtise, se base uniquement sur l'année de mise en circulation du véhicule et non sur ses rejets de co2 (ça c'est le malus). Du coup une auto puissante mais récente se retrouve à être critair 1.

  6. #56
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La vignette crit air, si je ne dit pas de bêtise, se base uniquement sur l'année de mise en circulation du véhicule et non sur ses rejets de co2 (ça c'est le malus). Du coup une auto puissante mais récente se retrouve à être critair 1.
    vignette Crit'Air basée sur l'année de mise en circulation et la norme Euro n (n=1,2,3,4,5,6 ...) attribuée à la voiture.



    Citation Envoyé par djilik Voir le message
    C'est plus une couleuvre, mais un python à avaler.....
    On peut le voir comme ça. Moi, je pense à un autre orifice, situé plus bas ...
    Dernière modification par Brad Owner ; 26/06/2020 à 20h01.

  7. #57
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    28
    Messages
    13
    Pascal + Brad : vous avez en partie raison avec la 1ère MEC, mais le code dit :

    "Article R318-2


    I.-Les véhicules à moteur des catégories M, N et L définies à l'article R. 311-1 sont identifiés, lorsque les conditions de leur utilisation le nécessitent, au moyen d'une vignette sécurisée appelée "certificat qualité de l'air".

    Le certificat qualité de l'air atteste de la conformité des véhicules à différentes classes établies en tenant compte du niveau d'émission de polluants atmosphériques et de leur sobriété énergétique. Le classement des véhicules tient compte notamment de leur catégorie au sens de l'article R. 311-1, de leur motorisation, des normes techniques applicables à la date de réception des véhicules ou de leur date de première immatriculation ainsi que des éventuels dispositifs de traitement des émissions polluantes installés postérieurement à la première mise en circulation des véhicules. "

    La norme EUROn est donc une base "technique", laquelle base est utilisée en effet ensuite pour définir le CRIT'AIR dont l'idée de base est elle-même d'éviter aux véhicules les plus polluants d'entrer en RP selon les conditions atmosphériques.

    J'en reviens à mon argument premier simple -et simpliste : si le véhicule a un malus écologique c'est qu'il est très polluant, n'est-ce pas ? Donc, le CRIT'AIR = 1 est simplement bidon.... (et on peut avoir le raisonnement inverse : si "1" alors pas polluant, donc pourquoi "malus éco")

  8. #58
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par djilik Voir le message
    Donc, le CRIT'AIR = 1 est simplement bidon....
    Plus directement, je dirais que le CRIT'AIR est bidon De l'élucubration de technocrate, purement et simplement.

  9. #59
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    pas mieux , 59 cv fiscaux et critair 1

  10. #60
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Et dans les 149 propositions, ils veulent complètement déplafonner les malus.
    Pour avoir mis la main sur la "nouvelle courbe de taxe" , ma 350z ( 273 gr ) est hors-courbe, elle atteint les 110'000€ de taxes

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •