Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: Taxe, taxe et taxe...

  1. #61
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Les malus sur les voitures d'occasion supprimés en 2021

    ... suppression de trois taxes à l'immatriculation. L'une d'entre elles est le malus sur les voitures d'occasion, entré en vigueur début 2018. Compris entre 100 et 1 000 €, il touchait tous les modèles de 10 CV et plus ...

    Fini la "taxe sur les véhicules puissants"

    La deuxième taxe était, elle, plus marginale, mais potentiellement beaucoup plus douloureuse. A partir de 36 CV, elle ajoutait 500 € par cheval fiscal, avec un plafond fixé à 8 000 €. De quoi rendre invendables certaines grosses cylindrées, d'autant qu'elle n'était pas dégressive avec l'âge. Seule la carte grise collection permettait d'échapper à cette "taxe sur les véhicules puissants".

    Enfin, le malus annuel de 160 €, lancé en 2009 pour les modèles rejetant plus de 250 g/km de CO2 et appliqué depuis 2012 à ceux qui émettent plus de 190 g/km de CO2, sera également abandonné dès le 1er janvier prochain.

    ... Si ces "trois petits mali à l'immatriculation", tels que le projet de loi de finances 2021 les qualifie, vont disparaître, c'est bien parce qu'ils ont été jugés trop peu rentables pour perdurer ... ()

    https://www.largus.fr/actualite-auto...-10427390.html

    Et le super malus sur les voitures puissantes neuves, ils sont sûrs qu'il est rentable celui-là ??

  2. #62
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon ça va déjà faire 160€ d'économisé, c'est déjà ça... a quand la suppression du malus sur les véhicules importés ?

  3. #63
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    En fait ce sont plus ou moins de fausses bonnes nouvelles. l'objectif du gouvernement est toujours d'accélérer la disparition des véhicules sportifs à essence (surtout les plus abordables financièrement). Du coup oui, pour ceux qui sont déjà possesseurs d'une sportive ça fera 160 balles d'économisé. par contre pour ceux qui voudraient faire l'acquisition d'une sportive neuve ou occasion récente le malus fera encore plus mal car le taux de CO2 requit pour être éligible au malus lui va encore baisser, cela devrait donc signer l'arrêt de mort de toutes les sportives à essence abordables.

    A terme ne seront plus en vente que des sportives de très haut de gamme et donc très chers car les seules pour lequel un éventuel malus est encore pas trop pénalisant par rapport au prix d'achat de l'auto.

    J'ai un pote commercial chez renault qui m'expliquait encore récemment que les constructeurs sont soumis eux aussi à des malus de plus en plus importants et donc tout simplement il ne produiront plus de sportives à essence car impossibles à rentabiliser.

    Le coup du malus pour le constructeur explique à mon sens pourquoi nissan ne sortira pas son 400 Z en europe, car tout simplement la marque ce verrait imposer une taxe mirobolante pour chaque exemplaire vendus. Alors qu'ils ne seront pas taxés aux usa, en asie, en russie, en amérique du sud, etc...
    Dernière modification par laurent M ; 02/10/2020 à 10h54.

  4. #64
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Le coup du malus pour le constructeur explique à mon sens pourquoi nissan ne sortira pas son 400 Z en europe, car tout simplement la marque ce verrait imposer une taxe mirobolante pour chaque exemplaire vendus. Alors qu'ils ne seront pas taxés aux usa, en asie, en russie, en amérique du sud, etc...
    D'où l'édito de Mat Prior sur Autocar qui nous incite (ironiquement) à acheter massivement des Leaf électriques pour que Nissan obtienne son "bon point" écolo et puisse ensuite importer des 400Z en Europe ...


    https://www.autocar.co.uk/opinion/te...ge-ev-adoption



    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    J'ai un pote commercial chez renault qui m'expliquait encore récemment que les constructeurs sont soumis eux aussi à des malus de plus en plus importants et donc tout simplement il ne produiront plus de sportives à essence car impossibles à rentabiliser.
    D'autant plus que pour le client, le malus CO2 sur une Megane RS (182 g/km) va passer à plus de 7000 € pour un prix de base autour de 37000 €.

    Si je devais racheter ma 350Z neuve en 2021, ça ferait 40000 € de malus à prendre en compte soit doublement du prix de la bagnole. Put1, que je suis content de l'avoir achetée en temps et en heure il y a 15 ans
    Dernière modification par Brad Owner ; 02/10/2020 à 12h21.

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •