Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: La cote des 350Z en France, selon classicstrends.eu

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso j'ai acheté mon roadster en octobre de l'année dernière à 43 000 kms, ce mois ci j'en suis à 54 000 kms ! je ne suis pas collectionneur et les confinements connais pas !

  2. #22
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Quand je l'ai eu elle avait 40000km au compteur il y a un peu moins de 4 ans, j'ai fait 20000km la première année (daily), 10000km la deuxième et 7000km la 3eme. Je viens de passer les 79000km la semaine dernière
    ... Si je la roule pas régulièrement madame va me forcer à la vendre vu qu'elle occupe le seul et unique garage de la maison

  3. #23
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    C’est dommage...
    Une voiture c’est fait pour rouler...
    Je n’aime pas l’esprit « collection dans le garage »
    Moi non plus ( mais dans la limite du raisonnable ) mais dans mon cas, j'ai 4 voitures et donc difficile à rouler tout le temps avec les mêmes ...

    De plus, je suis assez maniaque et comme je n'aime pas rentrer une auto sale dans le garage, j'évite les jours de pluie ... ce qui se complique dans le Calvados et pour en rajouter une couche, vu que je n'ai pas assez de garages chez moi, la 350Z est dans un Garage proche de mon ancien domicile à ~ 11 Kms de mon domicile actuel et avec les confinements, se faire arrêter par les FDO pour dire que je vais au garage pour changer de voiture, j'étais bon pour 135€ surtout que la municipale de cette commune est un peu ( beaucoup ) dans le style Cow-boy ...

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #24
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    C'est sur, ont à tous des vies différentes et donc des contraintes différentes.

    Perso, j'ai trois voitures, un utilitaire pour le quotidien, une voiture dite de collection même si je n'aime pas forcément le terme, c'est une jaguar que je m'astreins à faire rouler au moins une fois par semaine et que je restaure doucement, et enfin le 370Z qui lui roule surtout sur des trajets assez longs (jusqu'à 800 bornes en une journée) uniquement le weekend ou en congés.

    La notion de cote ne me concerne pas vraiment car je ne revends pas mes autos, je les garde jusqu'à leur décès ! C'est mon gros défauts je n'arrive pas à me séparer d'un objet, du coup j'entasse ! Mais une voiture il est important quelle roule régulièrement sinon elle s'abime.

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Mais une voiture il est important quelle roule régulièrement sinon elle s'abime.
    Complètement d'accord !
    Mais je suis dans la même configuration que Gianni. 4 voitures, et la Z est bachée dans un parking souterrain dans le centre de Nancy. Donc traverser le centre ville, faire l'échange de voiture, et sortir de la ville pour rejoindre des petites routes sympas = 1h mini. Même punition au retour. Si on ajoute le fait que la météo n'est pas stimulante, l'hiver, pour profiter d'un roadster, et qu'il est impensable qu'il ne soit pas propre quand je monte dedans, alors toute sortie se traduit par une demie-journée pour une ballade de moins d'une heure sous un climat hivernal lorrain....
    Faut être motivé !
    Et je ne parle pas du risque de tomber sur des FDO cow-boys !

  6. #26
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    C'est pour cette raison que j'ai quitté ma région parisienne d'origine il y à 20 ans de ça pour le sud est de la France ! Chez moi je peux rouler décapoté même certains jours l'hiver !

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Mais une voiture il est important quelle roule régulièrement sinon elle s'abime.
    J'entends souvent ça, je ne vois pas pourquoi ce serait une évidence et je ne suis pas sûr que ce soit vrai, tel que c'est dit.

    On prend deux bagnoles identiques sorties d'usine en même temps, on leur fait faire 10 000km pour les roder, puis après on en prend une qu'on laisse dans le garage 10 ans et l'autre qu'on roule quotidiennement pendant 10 ans sans entretien, je ne suis pas certain que celle qui a roulé soit dans un meilleur état que l'autre...

    Après, si on entretien celle qu'on fait rouler, alors certainement qu'elle sera en meilleur état, mais dans ce cas ce ne serait pas dû au roulage mais à l'entretien. A l'inverse si tu entretiens régulièrement une bagnole qui ne roule pas beaucoup, il n'y a pas de raison a priori qu'elle soit dans un moins bon état que celle qui roule.

    Oui la mécanique doit se faire, des choses s'encrassent etc. mais pour celui qui fait l'entretien adapté à cette situation de non-roulage, il n'y a pas de raison que son véhicule soit dans un plus mauvais état que celui qui a roulé.

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Chez moi je peux rouler décapoté même certains jours l'hiver !
    Chez moi aussi

  9. #29
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Citation Envoyé par forum1234 Voir le message
    Complètement d'accord !
    et la Z est bachée dans un parking souterrain dans le centre de Nancy.
    /HS Oh salut à toi Camarade de Nancy

  10. #30
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    /HS Oh salut à toi Camarade de Nancy
    Salut à toi, camarade lorrain.
    La suite en MP !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •