Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 120 sur 120

Discussion: DIJON-PRENOIS le : Dimanche 11 Mars 2018

  1. #111
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu as raison il faut que je détende le brin arrière droit de mon harnais pour que la boucle soit sur ma poitrine!
    bon,coté safety,je m'en fous un peu: j'ai tellement pris en enduro que je ne fais même plus attention.
    Et pour les gommards ça va être simple: on annonce pluie donc je roulerai en pneus de route,c'est un peu mieux que des semi ravagés;
    et sur les "grands" circuits il y a souvent le gazier de chez pneushop avec un camtar et le matos pour monter les pneus qu'il vend;pitêtre qu'il sera là?
    Et toi bon les bains de mer dans le Golfe,ben tu prendras les photos!!!

    dernier plan: les autres sorties de l'année;pour moi c'est La Chatre le 8 avril (trop petit pour une Z);Abbeville le 3 juin,plus deux ou trois autres pas encore choisis.
    Dernière modification par Pat ; 27/02/2018 à 18h35.

  2. #112
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    compte rendu de la journée:
    en résumé:que d'eau!!
    arrivée à 8h pour le café-croissant;le check in est très bien organisé.
    Les infrastructures sont luxueuses (un peu comme à LFG);on se rend compte qu'on est "chez les grands".
    peu de place à cause de travaux qui bloquent environ 50% du paddock;des box libres (un peu chérots pour louer seul)
    long briefing,puis montage des roues de piste sous la pluie,bien sûr.
    Je ne connais pas du tout le tracé,et mon age ne facilite pas un apprentissage rapide;donc je suis très prudent pendant les trois premières sessions,surtout sous la pluie.
    Ce qui ne m'empêche pas de me faire piéger et de partir en 180° sans rien toucher ni gêner.
    En début d'après midi,une heure seulement de piste sèche,une affluence telle qu'une seule session (30 voitures en piste simultanément,80 inscrits).
    La pluie reprend vers 15h ,jusqu'à la fermeture à 17h

    Coté performances évidemment c'est modeste :195 au freinage du bout de ligne droite;2'15'' sous pluie.

    Un petit montage video:
    https://www.youtube.com/watch?v=9_AJaUEITl4

  3. #113
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Merci Pat pour se Retex !!!

    J'ai pensé à vous dimanche pendant que je reprenais doucement le bricolage sur mon Z. Je pensais que vous alliez quand même être plus épargné par la pluie que ça mais apparemment pas... Les caterahm devaient êtres ravies, et les proprios des "grosses" propulsions ont dû serrer les fesses ou changer plusieurs fois de slip !!! . Je me demande comment Daishan s'en est sortit avec son Z compresseur, pour faire passer la puissance...

    C'est sûr que pour une première sur ce circuit, les conditions n'étaient vraiment pas top pour découvrir et apprendre la piste. Tu vais monté quoi comme pneus ?? Car je suis très étonné de t'avoir vu partir en 180° dans le virage de la parabolique, avec une traction. Il est assez compliqué à prendre avec une propulsion, car on perd très vite de l'adhérence sur la roue arrière droite, du fait du dévers (surtout avec des barres anti-roulis réglées dures). Dans ce virage, il faut rester très longtemps sur l'extérieur gauche pour ensuite couper serré à droite, afin d'avoir les roues le plus droit possible, pour attaquer la cote et pouvoir mettre plein gaz le plus tôt possible.

    L'important est qu'il n'y a pas eu de casse de votre côté et que vous aillez quand même pris un peu de plaisir à rouler. Il faut aussi des journées comme cela pour améliorer sa conduite et connaître encore plus les réactions de sa voiture.

    Par contre Pat, ta boucle de harnais est encore trop haute !!! .
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  4. #114
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je n'ai pas compris qd je suis parti en vrac;je n'avais fait aucune ânerie,et je commençais à connaitre le tracé;j'ai perdu l'arrière après la fin du freinage,à l'inscription,sans espoir de la récupérer car déjà en entrant normal c'est chaud pour sortir propre;bon,un petit mystère pour moi;mais bon, ce n'est ni le premier,ni le dernier!!
    les grosses prop n'étaient pas très à l'aise sous la pluie;par contre elles ont lâché les rênes lors de la seule session sèche en début d'après midi.
    Daishan prenait plus de 220 chrono au freinage de la ligne droite;il y a une video qui montre 253 à bord d'une Leon Cupra qd il prend les feins!!
    Et le plateau!!! des trucs bizarres: un clan de 205"GTI"? mon Q!! tous avec des TCT à gros turbos,l'une affichait 360 ch au banc.....
    une armada de béhèmes,dont des suisses avec deux breaks étonament rapides (comme quoi...)
    peu de voitures lentes (dont moi),normal vu la config du circuit (et le montant du droit de rouler!!);j'en ai doublé qq unes,dont une Lotus (à la régulière,au taquet ligne droite),une lancia delta qui freinait trop tot,comme beaucoup.
    Pour info,sur le sec,je prenais les freins après le panneau"100m",à Vmax d'environ 195 chrono;et sur le mouillé,à la banderole soit à 125m.
    J'étais en Toyos R888R,neufs devant et 50% d'usure derrière.
    Voili voilou;
    next time ce sera mi avril au Bourbonnais avec GD.

    PS: ma boucle de harnais,je l'ai réglée mais c'est pas encore ça
    Dernière modification par Pat ; 13/03/2018 à 21h01.

  5. #115
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    91
    Messages
    68
    Tu pourrai partager la vidéo de la cupra pat ?

  6. #116
    Z'iste Junior Avatar de mario968
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    118
    Salut à tous,


    Je voudrais remercier tous les participants pour leur présence à cette journée et pour leur fair-play sur la piste comme dans les paddocks.


    La météo ne nous a pas beaucoup épargné avec une pluie intermittente toute la journée ce qui a occasionné quelques glissades et sorties de piste sans aucun problème pour les autos.


    J'espère que malgré le temps beaucoup d'entre vous ont apprécié la Piste, ainsi que l'organisation du circuit, et du club 100% Piste qui s'efforce à chaqu'une des ses journées Piste à vous satisfaire du mieux que possible (convivialité, encadrement, et partage de notre passion).
    Nous espérons que vous êtes tous rentrés à bon port avec de bons souvenirs plein la tête.


    Vous trouverez très prochainement le lien des photos prises par le photographe Spyk Photo qui a immortalisé votre auto sur différents endroits du circuit, ainsi que toutes celles de la journée.
    https://www.spyk-photo.fr/galerie-photo/


    Dans l'attente de vos photos et vidéos des uns et des autres, le Staff du 100% piste et moi même seront heureux de vous compter parmi nous à notre prochaine sortie qui se déroulera sur le circuit de Lurcy-Levis le 27 Mai 2018.


    Sportivement.
    Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
    @+ mario968

  7. #117
    Z'iste Junior Avatar de mario968
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    118
    Pat si tu regarde bien ta vidéo tu comprendra pourquoi tu a fait un 180 degré en sortie de virage.
    Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve
    @+ mario968

  8. #118
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par mario968 Voir le message
    Pat si tu regarde bien ta vidéo tu comprendra pourquoi tu a fait un 180 degré en sortie de virage.
    ça y est j'ai capté;j'étais sur les freins à l'inscription!
    ça s'entend bien ils couinent comme un cochon qu'on égorge!

  9. #119
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par daishan Voir le message
    Tu pourrai partager la vidéo de la cupra pat ?
    à la fin
    https://www.youtube.com/watch?v=-BtRn5yR4O0

  10. #120
    Z'iste Junior Avatar de mario968
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    V.L.G 92
    Messages
    118
    Hello !

    Vos photos sont enfin en ligne (j'ai eu le temps de repasser au circuit du mans hier pour un roulage moto :siffle: )

    Vous trouverez vos photos ici :


    Je vous remet le lien de la sortie du 1 décembre au circuit du mans :


    Si vous avez déjà pris un pack photo chez moi, vous avez le droit à 10€ de réduction sur votre prochain pack, contactez moi.
    Si vous souhaitez prendre les 2 journées, la réduction se fait automatiquement dans le panier.

    Merci à Mario et toute son équipe pour l'organisation et la bonne humeur !
    Bravo à tous les participants pour le roulage sans incidents :super:
    A la prochaine sur piste

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •