Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Comment changer le moyeu de roue AV sur nissan 350z?

  1. #31
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    sarthe
    Messages
    51

  2. #32
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par tidels Voir le message
    Et bien demontage tranquille en 2h. Sans les difficultes que tu sembles avoir rencontrer Mickski... Merci le redex !
    Je l'ai débloqué au tournevis et surtout marteau direct, une fois que j'ai pu faire tourner la plaque de protection qui genait par endroit !
    Nettoyage et remontage au prochain episode...
    Nickel ! voilà une affaire qui roule...
    Z Le Mans Sunset - 2004

  3. #33
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    sarthe
    Messages
    51
    Bonsoir !

    Alors c'est remonté a l'instant mais je suis étonné de ne pas avoir passé bcp de temps ni galeré...🤔
    Je ne suis demandé comment remettre le cache blanc mais vite résolu car l'ouverture pour le capteur est un detrompeur...

    Par contre :
    1/je n'ai pas trouvé de repère sur le disque tel qu'indiqué dans la fiche nissan,
    2/la notice de mon roulement ntn indiquait la presence d'un film protecteur de la bande magnétique, mais je n'ai rien vu dessus ou sinon j'ai vraiement la berlu... Et je ne me voyais pas gratter la bande avec l'ongle pour confirmer, au risque de l'abimer...

  4. #34
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par tidels Voir le message
    Bonsoir !

    Alors c'est remonté a l'instant mais je suis étonné de ne pas avoir passé bcp de temps ni galeré...��
    Je ne suis demandé comment remettre le cache blanc mais vite résolu car l'ouverture pour le capteur est un detrompeur...

    Par contre :
    1/je n'ai pas trouvé de repère sur le disque tel qu'indiqué dans la fiche nissan,
    2/la notice de mon roulement ntn indiquait la presence d'un film protecteur de la bande magnétique, mais je n'ai rien vu dessus ou sinon j'ai vraiement la berlu... Et je ne me voyais pas gratter la bande avec l'ongle pour confirmer, au risque de l'abimer...
    1/ Tu veux dire pour savoir quel est le disque à monter à droite et lequel est à monter à gauche ? Dans le kit EBC que j'ai monté, les disques étaient clairement identifiés, si je ne dis pas de bêtise.
    2/ Avec les moyeux SKC que j'ai monté, je n'avais aucune information parlant d'un tel film protecteur.

    C'est parfait si tu n'as pas galéré. T'as pu mettre les bons couples de serrage partout, notamment sur les étriers ?
    Z Le Mans Sunset - 2004

  5. #35
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    sarthe
    Messages
    51
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    1/ Tu veux dire pour savoir quel est le disque à monter à droite et lequel est à monter à gauche ? Dans le kit EBC que j'ai monté, les disques étaient clairement identifiés, si je ne dis pas de bêtise.
    2/ Avec les moyeux SKC que j'ai monté, je n'avais aucune information parlant d'un tel film protecteur.

    C'est parfait si tu n'as pas galéré. T'as pu mettre les bons couples de serrage partout, notamment sur les étriers ?
    Re,
    1/pour le repère il s'agit de celui indiqué sur la fiche FAX-6 :

    daz.png
    2/ok

    Je n'ai pas galéré pour serrer, effectivement les étriers il faut y aller...mais la clé dyna s'est bien déclenchée alors que ça commençait à grincer. Me reste à bloquer les jantes au couple mais pas de douille de ...21 il me semble.
    Pas de souci non plus pour les plaquettes au moment de remonter l'étrier (plaquette neuves sur disque plutôt en fin de vie).

    Tout cela ne sera définitivement ok qu’après l'essai sur route...

  6. #36
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Un point d'attention pour le montage de disques de freins ventilés, c'est le sens de rotation afin de diriger correctement le flux d'air donc attention à bien les monter respectivement du bon côté

    left_right illustration_4.jpg1338272239_disc_rotation.jpg

  7. #37
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    sarthe
    Messages
    51
    oui oui mais en ce qui me concerne je n'ai pas changé les disques, je n'en ai retiré qu'un pour changer mon roulement

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •