Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Comment changer le moyeu de roue AV sur nissan 350z?

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47

    Comment changer le moyeu de roue AV sur nissan 350z?

    Bonjour les Z'istes, voilà je souhaite changer mon roulement de roue AV sur ma Z car mort. Quelqu'un a t-il déjà fait cette opération? Merci par avance. Amicalement

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47
    Dommage pas de réponse, je me suis débrouillé et y suis arrivé seul. Remplacement effectué.

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Gui-350z
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Vitrolles
    Messages
    137
    Salut
    alors comment ça c'est passé compliqué ?
    A très vite sur les routes !!

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47
    Salut,

    c'est simple à faire il faut juste avoir du matériel. J'ai calé sur une protection en plastique positionnée entre le roulement et le porte moyeu mais finalement ça s'est démonté.

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Salut ! j'aurais peut etre à le faire également !

    quand je tourne le volant a droite j'ai un bruit venant de la roue AV gauche

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47
    Salut ami z'iste,

    il y a de très forte chance que ce soit ton roulement qui donne des signes de faiblesse. Pour m'aider dans le démontage j'ai utiliser un tuto pour le Nissan Quasquaï qui ressemble beaucoup à la Z (https://www.youtube.com/watch?v=EVLl017oi50), par contre pas besoin de démonter le tuyau rigide d'alim du circuit de freinage, il est fixé sur le bras de suspension, il suffit de desserrer les 2 vis de fixation et de remonter le tout et de le fixer sur l'amortisseur avec 1 crochet. Il y aura une vis de fixation du porte roulement que tu ne pourras pas retirer complètement, il s'agit de la vis située le plus en bas pour fixer le moyeu car c'est un élément préparé en usine et assemblé sur le demi-train. J'ai remplacé le moyeu complet, ensemble SKF acheté sur Amazon pour 170 €. Il faut compter une bonne matinée pour faire le remplacement. Bon courage.

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Pour compléter ce fil, un tuto pour la 350Z (en anglais, mais les images parlent d'elles-même), qui montre l'opération de changement du moyeu de roue AV.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZL3T2l3ooh

    Effectivement, c'est très similaire au tuto signalé par Xav pour un Quasquaï.

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    cette video concerne un véhicule à traction avant;c'est tout de même assez différent d'une Z!
    en fait c'est bien plus simple sur une Z puisqu'à l'avant il n'y a pas d'arbre de transmission.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    cette video concerne un véhicule à traction avant;c'est tout de même assez différent d'une Z!
    en fait c'est bien plus simple sur une Z puisqu'à l'avant il n'y a pas d'arbre de transmission.

    Quel abruti je fais !!!
    Je me suis limité à la première vidéo que m'a proposé Google, et je n'ai pas tilté que cela ne pouvait absolument pas être une Z.
    Cette vidéo n'apporte donc rien de plus que la vidéo de Xav...

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Je viens justement de recevoir deux moyeux avant flambants neufs et je me posais la question de savoir si j'avais l'outillage et les compétences.

    Je viens de trouver ces vidéos : https://youtu.be/b46gPKfM3vs (dépose) et https://youtu.be/H9GrxRhMDE4 (repose). Le gars fait un peu "bricolo" mais on voit bien les étapes nécessaires.

    L'un des boulons de 17 mm fixant le moyeu semble un peu délicat à bien choper : une clé à œillet 12 pans est sûrement plus adaptée que sa clé à choc, non ? Je vois sur la notice technique Nissan que le couple de ces boulons est compris entre 78 et 98 Nm : avec un clé suffisamment longue, ça semble jouable pour la dépose. Par contre, aurai-je la place de passer la douille et la clé dynamométrique pour la repose...

    C'est aussi la dépose de l'étrier qui m'inquiète car je lis partout que les deux boulons de 22 mm sont hyper torqués (153-154 Nm dans la notice technique Nissan !) et donc difficiles à desserrer.

    Bon, je continue mes recherches sur le net pour l'instant...

    EDIT :

    Celle-ci semble mieux filmée : https://youtu.be/chHLEnhkpFI
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mickski ; 20/03/2021 à 00h50.
    Z Le Mans Sunset - 2004

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •