Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 201

Discussion: Nouveau et intéressé par la z

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    j'y était aussi dimanche j'était garer a coté d'une gtr blanche, la prochaine fois on se donne rdv nissan.jpg

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Florian_38 Voir le message
    Ahhhh, j'y suis aller dimanche, tu me montre ton engin? Enfin ta bête, ta voiture quoi lol
    Arf , il a pas vu ta Z .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de Florian_38
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    isère
    Messages
    126
    Ah ben je la reconnais avec ces jantes. Pourquoi grand nombres changes les jantes ?
    Oui un rendez vous et si possible en passager pour une mini roulade, pour me rendre compte

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    Oui un rendez vous et si possible en passager pour une mini roulade, pour me rendre compte

    pas de problème ce sera avec plaisir.

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de Florian_38
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    isère
    Messages
    126
    ahh super

    Tout d'origine ?

    Y'en avis une bleu modifié, avec turbo je crois ?
    Dernière modification par Florian_38 ; 20/11/2017 à 21h30.

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi Florient.

    Très bel exemplaire d'Opel Speedster! L'auto vers laquelle je m'étais tourné au début lorsque je souhaitais acquérir une auto plaisir/week-end. A l'époque je m'étais pas mal documenté et finalement n'ai pas sauté le pas car mon budget était bien trop serré pour espérer trouver un bel exemplaire.

    Si tu t'orientes vers la Z et si bien évidemment financièrement tu en as les capacités, je t'encourage vivement à ne surtout pas vendre ton speedy.

    La Z est une super auto, c'est un régal à conduire et le moteur est fantastique mais... comme te l'a dit Gianni, c'est lourd, c'est une auto typé GT mais pas "pur sportive", si tu as l'habitude du light, tu risques d'avoir la sensation d'avoir une enclume entre les mains, c'est donc à toi de voir ou tu places tes priorités.

    Pour ma part, j'ai une petite Mx5 (qui est loin de faire le poids de ton speedy et d'avoir ses perfs) et je peux t'assurer que même si elle fait la moitié de la puissance de la Z, je prend bien plus de plaisir à son volant dans le sinueux et sur les petites routes de campagnes.

    La Z a besoin "d'espace" pour pleinement s'exprimer et pouvoir en profiter, autoroute,voie rapides, nationales c'est une super routière avec du répondant sous la pédale de droite quelque soit le rapport engagé, c'est plein partout, ça reprend dès le bas du compte tours, c'est un vrai bonheur! Le moindre bout de ligne droite, la moindre voie d'insertion, les sorties de rond point, les dépassements voici typiquement le genre de situations dans lesquelles tu vas profiter du potentielle de l'auto et du caractère moteur.

    Le mieux en effet serait que tu puisses te faire ta propre opinion sur la question mais pour moi c'est clairement une auto à posséder car vu les prix affichés actuellement en occasion, c'est presque cadeau, tu ne trouveras de toute façon pas meilleur rapport prix/perfs/plaisir!

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Florian_38
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    isère
    Messages
    126
    Super, merci pour tout çà!
    Je suis pas fan du super ligth non plus, c'est ma premiere et la seule que je peux m'offrir, les lotus trop cher.
    j'aime beaucoup de chose différente.
    J'aime conduire ma 147 jtd, tu vois...
    J'aime aimé conduire une crossfire aussi.
    Mais c'est sur que je ne peux pas en avoir deux de voiture plaisir...

    Oui faut voir pendant un ti essaie et tout, c'est sur.

    Et sinon ce sont des voitures qui garde la côte ?

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Concernant la cote, aucun soucis à se faire de se côté là, les 350Z la tienne sans problème, ça a même tendance à remonter un peu depuis 1 an.

    En gros aujourd'hui, une très belle 350Z 280ch c'est entre 13000€ et 16000€ en fonction du kilométrage, une 300ch c'est entre 16000€ et 17000€ et une 313 entre 18000€ et 20000€ sachant que ce sont ces dernières qui sont généralement les plus recherchées (quand on a le budget).

    C'est une simple estimation par rapport aux autos que l'on peut voir passer dans les annonces actuellement, tu as ce sujet qui te permet de pouvoir te faire une idée du prix d'acquisition de certaines autos:

    http://www.notre350z.com/forum_notre...s-Z-d-occasion

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ah la speedster ! une vraie petite bombe, j'étais surpris par la vivacité de cette "petite" voiture, elle a tout d'une grande... les speedsters ne courent pas les rues par rapport à la Z !
    après on ne fait pas tous les jours de la piste et la Z va très bien sur des longs trajets, avec un son plutôt sympa et une ligne sportive...
    mais la conduite entre ces 2 voitures est quand même différente, le poids de la Z est bien là et forcément moins joueuse que ta p'tite bombe !

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de Florian_38
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    isère
    Messages
    126
    Oui je sais que je perdrais de l'agilité. Mais je suis pas du genre à aller au circuit. Je me fais plaisir dans ma campagne. Je suis quelqu'un de passionné. Si je pouvais m'offrir une S2000, je le ferais. Et dire qu'il y a 5 ou 6 ans de celà je le pouvais, mais maintenant ....
    J'aime mon speedster, quand j'ouvre mon garage, j'ai cet adrénaline.... Mais , j'ai envie de voir autre chose ( tant que je peux) Je suis intéressé par la 350z, la 147 gta, Porsche boxster s 3.2. corvette c4.

    Aprés ma 205 gti et avant mon speedster, j'ai essayé, crossfire,200sx,clio 2 rs3, Z3, intergra type r
    Et oui que des voitures exclusive!
    Et j'aimerais mais pas les moyens ( lotus ( moteur jap)corvette c5/c6, honda s2000, ZM...)
    Dernière modification par Florian_38 ; 21/11/2017 à 10h43.

Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •