Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 201

Discussion: Nouveau et intéressé par la z

  1. #141
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    L'auto, non, mais le moteur est utilisé pour être monté sur des buggy pour des courses et on le retrouve aussi dans d'autres autos dans la compétition automobile lié à sa robustesse .
    J'ai même vu au circuit du Luc il y a quelques années une Radical à moteur vq35 réalésé à 4 litres qui sortait (en atmo évidemment) 400 canassons;il me collait 100 km/h en vmax sur la courte ligne droite.

    cela,j'ai eu une 280 achetée à 60kkm qui consommait 0.6l d'huile aux 1000km;je l'ai gardée comme ça et revendue à 105kkm,sa consommation n'avait pas augmenté.
    Donc il faut considérer que les 280 et les 300 peuvent consommer de l'huile,les 300 plus que les 280.les 313 semblent être épargnées...

  2. #142
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Perso, sur ma 280cv , les 0.6 l d'huile , c'est ce que je rajoutais entre chaque vidange ( 10 000 Kms ) et effectivement, sur la 313cv , je n'ai jamais rien rajouté entre chaque vidange et c'est pour cette raison qu'à chaque fois que je fais faire la vidange, je demande de ne mettre que 4,5 l et je fais l'appoint moi-même ensuite pour être tout juste en dessous du maxi car si la personne met les 5 litres, cela fera un niveau au dessus du maxi qui restera toujours ainsi jusqu'à la prochaine vidange .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #143
    Z'iste Junior Avatar de Florian_38
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    isère
    Messages
    126
    Pourquoi fais tu pas tes entretients toi même, c'est simple, beaucoup moins cher.

  4. #144
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très sincèrement, je pense que parfois ce n'est pas une question de coût mais plutôt une question de "tranquillité"... perso j'ai déjà fait des vidanges moi-même sur certains véhicules mais pour le faible coût économisé avec un garage, je n'ai plus trop envi de me prendre la tête à devoir ensuite porter mon huile à la déchetterie...

  5. #145
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    + 350 avec Pascal.

    Et je rajouterais, pour une voiture basse, rien que pour une vidange, il faut se faire chier à la lever si l'on n'a pas de pont ou fosse .

    Après, il y a un autre Aspect qui est pour moi primordial, c'est le suivi de l'auto : Le Carnet d'entretien est tamponné, les factures sont à disposition et pour revendre une voiture ( sauf à la brader ), c'est un atout qu'il ne faut pas mettre de côté.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #146
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    + 350 avec Pascal.

    Et je rajouterais, pour une voiture basse, rien que pour une vidange, il faut se faire chier à la lever si l'on n'a pas de pont ou fosse .

    Après, il y a un autre Aspect qui est pour moi primordial, c'est le suivi de l'auto : Le Carnet d'entretien est tamponné, les factures sont à disposition et pour revendre une voiture ( sauf à la brader ), c'est un atout qu'il ne faut pas mettre de côté.

    Comme Gianni14, je le faisais aussi moi même, mais c'est vrai que sur les voitures modernes ou il faut enlever 36 vis pour déposer le fond c'est moins drôle et pour économiser 20 ou 30 euros cela ne vaut pas le coup de ne pas avoir de tampon sur le carnet d'entretien

  7. #147
    Z'iste Junior Avatar de Florian_38
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    isère
    Messages
    126
    Oui j'avoue pour le côté pratique, j'ai un amis qui a un pont, et un autre mécanicien, mais quand je les connaissait pas , c'etait chandelles.
    Perso j'ai toujours fais les entretients de mes voitures, voiture de tout les jours et mes sportives. Je n'ai jamais eu de soucis pour vendre mes autos et en général, l'acheteur qui m'achete les voitures soit c'est le premier venu ou deuxième. Je connais par coeur les autos, car je me renseigne beaucoup et le faite de faire l'entretient, ca aide beaucoup. Je fais un petit carnet, je garde tout ce que j'ai acheté, je marque le kilométrage etc, niquel. J'achete vraiment de la pièce et huiles de qualités.

    Par exemple, mon alfa 147 jtd, chaque année, c'est filtre air, huile, filtre huile, filtre gazoil, filtre habitacle. J'en ai pour 85€ environ, et donc c'est bien plus que 20 et 30€ d'économisé, normalement çà monte vers les 200€ minimum ( chez alfa c'est 400€, je l'ai fais une seule fois ^^) ^^, une simple vidange avec son filtre c'est 80€ vers chez moi chez nono, et des concessions, garage du coin, c'est bien pire.

    Tout les 2 ans je fais mon liquide de frein, j'en ai à peine pour 10€ de liquide , minimum chez un pro c'est 80€ minimum.... Juste le liquide de freins. Donc ce n'est pas une histoire de 20 et 30€

    Je fais même vidange boite, pont même si c'est beaucoup plus tôt que préconisé.
    Mon ex corvette c'etait fou ( huile moteur, freins, boite, pont, DA, liquide embrayage, tout les filtres)

    Aprés j'aime le faire avec mon amis, on fait aussi des conneries lol, la derniere faut pas que je vous raconte.. ^^

    Un carnet tamponé suivis de la marque avec facture oui c'est top
    Par contre un carnet et des entretients chez nono, feurouge, speedolu ou je ne sais quoi à pas cher, et mettre des pièces et huile au plus bas prix, non merci
    J'achete pas non plus un véhicule avec peu de preuve de suivis, et surtout pas quand y'a juste un carnet tamponé ( ca veut rien dire sans factures) et juste avec le dernier controle technique..
    Et je vais voir aussi histovec ( gratuit ) pour ceux qui connaissent pas.

    Y'a moins d'un mois j'ai essayé une porsche boxster. Soit disant francaise et grise d'origine, je regarde histovec, importé et blanche à l'origine... Du camouflage.
    Dernière modification par Florian_38 ; 07/08/2020 à 20h14.

  8. #148
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    + 350 avec toi concernant Histovec Florian, c'est étonnant venant de l'état qu'ils aient réussi à faire un truc simple, facile d'accès et avec les bonnes infos .

    J'espère que celui qui a crée cela n'est pas parti ailleurs .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #149
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    cela donne des infos sur les passages au garage pour les entretiens ? ou juste les données administratives

  10. #150
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pour moi un carnet d'entretien tamponné c'est bien, mais un dossier avec des factures détaillées c'est encore mieux.

    Passé un certains âge, une auto qui n'est plus sous garantie du constructeur, il n'y à pas nécessité à mon sens à forcément conserver un suivi chez la marque en concession. j'ai déjà pu constater grace à quelques amis mécano que pour des voitures de 10, 15 ou 20 ans d'âge, malheureusement, beaucoup de concessions ne sont plus aptes à entretenir correctement certaines autos. Ma jaguar XJR par exemple de 1998 n'est pratiquement plus connue d'aucuns mécano (jeunes) travaillant en concession.

    Du coup je préfère faire travailler des indépendants (souvent d'anciens mécano de concessions) qui connaissent réellement l'auto. pour le Z j'ai trouvé un gars super, un franchisé d'une chaine de garage delko, passionné d'automobile, fan notamment de honda (il à modifié une civic type R "de base" pour l'utiliser sur circuit), j'ai toute confiance en lui. Je ne jette pas la pierre au concession mais leur business plan est dépasser il va falloir qu'ils se réinventent si ils veulent survivre, les marques automobiles n'ont plus la capacité je pense à maintenir des réseaux fiables avec autant de concessions.

    pour ce qui est de bricoler soit même mes autos, je fais quelques bricoles simples et rapides mais je n'ai pas le temps pour trop de mécanique avec mon travail. Quand je serais à la retraite par contre il y à de fortes chances pour que je m'implique plus dans l'entretien de mes autos mais il faut aussi acquérir du matériel et effectivement sans ponts ou fosse ça reste compliqué.
    Dernière modification par laurent M ; 08/08/2020 à 10h17.

Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •