Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Linghem cherche une 350z

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    8

    Linghem cherche une 350z

    Bonjour à tous,

    Jonathan (Jo pour les intimes), 41 ans, j'habite les Hauts de France.
    Je possède actuellement une Mazda RX-8, version 231ch, et comme tout bon amateur de voiture... j'ai envie d'essayer autre chose !

    La Z me plaît depuis longtemps mais étant papa, il m'était difficile de faire comprendre à mes filles que l'une d'elles devrait voyager dans le coffre...
    Je travaille à présent à 10min. de chez moi, je peux donc me permettre une petite voiture à tout faire pour la semaine et les enfants + une voiture plaisir pour le w-e et les sorties entre potes.

    Pourquoi la Z ? Je vous dirais en toute honnêteté que je n'ai pas totalement arrêté mon choix, c'est bien pour cela que je viens ici prendre un max de renseignements.
    Elle est superbe, sur le papier et en lisant les comparatifs oui, c'est celle qui ressort dans mes critères mais ça se jouera à l'essai au final.
    Ma RX-8 est déjà sympa mais je voudrais quelque chose de plus nerveux.
    Les japonaises m'ont toujours plu pour leur niveau de finition et de fiabilité.

    Dans mon budget (18.000€) je me tourne plutôt vers la 350, qu'on m'a dit plus légère et joueuse que la 370 (dixit un ancien proprio de 370 nismo)
    Je ne suis pas bloqué sur une motorisation ou une couleur (juste je l'aime pas en gris clair, je vais me faire des amis ici ) mais plutôt sur le modèle rassurant, moins de 100.000km, avec historique, factures etc.
    Je préfère le coupé... ma femme le roadster, évidemment, sinon c'est pas marrant !

    Je prends donc toute info ou conseil et je vais potasser votre forum en essayant de limiter mes questions de noob du genre " euh quelle huile vous mettez dans votre Z ?"
    Dernière modification par Linghem ; 17/03/2021 à 10h37.

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Finistère
    Messages
    48
    bienvenue
    Je suis dans le meme cas que toi
    80 % des z sont grises.....
    les prix sont délirants
    exemple
    https://www.leboncoin.fr/voitures/19...?ac=4051296304
    intérieurs tissus...
    importée
    j ai appelé, ils disent quelle partira sans probleme à ce prix.
    elle vaut 13000 maxi
    Dernière modification par Stephane29 ; 17/03/2021 à 11h30.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bienvenue sur le forum !

    sur le papier, entre le coupé 350 Z et le coupé 370 Z (pas nismo) il y à 40 kg de plus pour le 350 Z et également un empattement supérieur de 10 cm, donc techniquement parlant le 370 Z, une fois déconnecté les aides à la conduite, doit être plus vif et plus joueur dans ses réactions en comparaison du 350 Z.

    On parle bien sur de versions strictement d'origine, car bien sur il est possible de modifier à loisir les deux autos pour en faire des pistardes par exemple.

    A signaler quand même que, toujours d'origine, le 370 Z est moins communicatif à l'échappement que son ainé, mais je préfère laisser la parole à ceux qui ont possédé les deux versions et qui seront les mieux à même de te conseiller.

    Pour ce qui est du choix entre coupé ou roadster, là c'est la même chanson que d'habitude, comme pour toutes les autres autos. Les avantages du roadster sur le coupé sont aussi ses défauts. Le roadster permet d'accéder à cette sensation unique de faire corps avec l'auto et de profiter à fond de l'échappement mais il est un peu moins performant que le coupé car plus lourd,un peu moins rigide, moins pratique (coffre ridicule) à l'usage et il faut bien l'admettre la ligne de l'auto est plus belle sur le coupé du moins quand le roadster est capoté.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Guenin
    Messages
    20
    Bonjour,

    Bienvenu a toi.
    En espérant que tu trouvera vite ta belle qui sera te satisfaire.

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    8
    Merci pour vos réponses.

    80 % des z sont grises.....
    je ne connais pas encore le nom exact des couleurs de la 350 mais la gris "souris" j'aime bien tandis que leur gris clair je le trouve plus fade
    (vous me direz qu'avec toutes les possibilités de personnalisation de la Z, je dois vraiment le faire exprès si je ne suis pas fichu d'agrémenter n'importe quel modèle à mon goût !)

    Merci Laurent pour ces indications, j'aurais l'occasion d'en rediscuter avec mon ami, la 350 était peut-être préparée, je ne sais pas, mais comparé à la 370 nismo, sa remarque m'avait marqué.
    Dans mon budget de toute façon ce sera sans doute la 350.

    Pour ce qui est du choix entre coupé ou roadster, là c'est la même chanson que d'habitude, comme pour toutes les autres autos. Les avantages du roadster sur le coupé sont aussi ses défauts. Le roadster permet d'accéder à cette sensation unique de faire corps avec l'auto et de profiter à fond de l'échappement mais il est un peu moins performant que le coupé car plus lourd,un peu moins rigide, moins pratique (coffre ridicule) à l'usage et il faut bien l'admettre la ligne de l'auto est plus belle sur le coupé du moins quand le roadster est capoté.
    Mon usage n'est que loisir, elle tournera le w-e essentiellement, sorties entre potes, balades/rallyes carto... elle ne fera pas de circuit donc le coffre ou la performance pure ça n'est pas fondamental à mon niveau, je n'irai jamais au max de ses capacités (qui dépassent sans doute les miennes)
    les Hauts de France je l'accorde, on fait mieux question ensoleillement et effectivement le préfère le design du coupé mais c'est la bonne occasion qui déclenchera l'achat.

    Je ne suis pas pressé... si j'avoue, comme un gosse qui veut son nouveau joujou ! Mais je tiens à bien faire les choses pour ne pas rapidement regretter un achat compulsif.
    Je vais essayer une 350 coupé jeudi prochain normalement.
    Et puis il faut que je vende la Mazda si c'est concluant.
    ma Mazda RX-8 cèdera t-elle la place à une 350Z ?

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu devrais garder la RX8,tu peux mettre un siège bébé ou enfant;mon fils a aussi un 231 et sa petite de 4ans va dans la voiture sans problème à l'arrière!
    Mine de rien,quelle turbine ce rototo!

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Linghem .

    Effectivement, les 350Z avec un historique limpide + un Entretien suivi deviennent assez rare à trouver maintenant et il faut s'armer de patience .

    Concernant les Couleurs avec leurs Codes + années de fabrication, les voici :

    https://www.notre350z.com/showthread...e-des-couleurs

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne recherche.
    Au niveau de la différence entre la 350 et la 370, très franchement, pour moi, c'est vraiment au niveau du caractère moteur que ça change (entre une 350Z 280 et une 370Z).
    La première est typée très GT au niveau de l'agrément avec un couple max situé plus bas, à l'inverse, le moteur de la 370Z est plus "sportif" je trouve avec les bons et les mauvais côtés que cela implique, un couple et une puissance plus haut perchée donc en conduite "tranquille" un peu en retrait par rapport à la 350 mais par contre dès que l'on décide d'hausser un peu le rythme, le moteur est plus sympa à mener sur la 370.
    Pour le poids, c'est kif kif entre les 2 et sur le papier, une 370 marche mieux qu'une 350 après on n'achète généralement pas une Z pour les chronos, certaines sportives moins puissantes font bien mieux sur cet exercice, une Z c'est avant tout l'accession à une mécanique "noble" et tout le plaisir qui va avec.

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    8
    tu devrais garder la RX8,tu peux mettre un siège bébé ou enfant;mon fils a aussi un 231 et sa petite de 4ans va dans la voiture sans problème à l'arrière!
    Mine de rien,quelle turbine ce rototo!
    Je sais bien, c'est justement la blague que j'avais fait à ma femme à l'époque... elle voulait une voiture 4 places minimum, 4 portes et clim... je lui ai ramené une rx8 !
    Mes filles ont grandi depuis, plus besoin de siège bébé, elles savent rester seules une journée en toute autonomie si on veut se faire une sortie adulte, ça ne pose aucun problème et de toute façon pour faire les courses le w-e, voir la famille etc. on prenait le monospace diesel, pas la 8.
    Le rotatif est "à part" dans la production automobile, très sympa, très haut perché aussi, la 231ch prend 10.000 tours maxi mais le couple max on le prend vers 5000, je ne t'apprends rien Pat.
    Le son est cool aussi, la mienne a juste un cata sport mais ça "Brap Brap" bien.
    Le rotatif a mauvaise réputation mais avec le recul que l'on a maintenant sur ce moteur, si on achète bien et qu'on entretient bien ça reste très intéressant car bon marché à l'achat
    (la mienne avec moteur neuf Mazda de 35.000km je pense en avoir environ 9000€ à la vente)
    Honnêtement si je pouvais la garder je le ferais mais le garage est trop petit et mon porte-monnaie aussi !

    Merci Gianni ! Jeudi je vais voir une San Marino Blue donc, très jolie couleur sur les photos.

    un couple max situé plus bas
    Tout est dit Pascal, c'est ce qui me manque sur ma Mazda
    Et sur une mécanique plus "classique" qu'un moteur rotatif, les possibilités d'amélioration et de gain sont plus faciles que sur la RX qui ne permet rien ou presque.

    En tout cas je suis content de trouver une communauté aussi active, c'est cool !
    ma Mazda RX-8 cèdera t-elle la place à une 350Z ?

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Dans l'absolu, si tu désire beaucoup de couple à bas régime et un effet coup de pied au cul, c'est plus du coté des moteurs suralimentés (turbo ou compresseur) qu'il faut chercher, c'est aussi dans cette voie que tu aura la plus grosse marge de progression en terme de puissance et de couple. C'est moins noble mais plus efficace.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •