Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Controle technique 2018 . Les modifications passe..?

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Moselle
    Messages
    269

    Controle technique 2018 . Les modifications passe..?

    https://www.youtube.com/watch?v=-zV-heV7vkQ&t=279s
    Slt à tous , voici la suite de la 1 ere video sur le fameux contrôle technique .
    Je répond aux questions sur les modifications . bon visionnage

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    La Base documentaire du CT 2018 de l'Utac est disponible ici :
    http://www.utac-otc.com/vehicule_leg...&SCategory=107

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    Pour des possesseurs de Z stock, ça va pas changer grand-chose.

    Les autos les plus "touchées" seront surtout les anciennes, d'ailleurs les C.T. conseillent un passage en CGC.

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ces dispositions soviétoïdes vont engendrer un marché noir du CT de complaisance pour les pistardes;il existe déjà,mais là ça va devenir un vrai business.
    mon os de piste: vidage partiel,plus de sièges ni ceintures AR;décata,admi 4 papillons (donc témoin pollution allumé);gros freins;plus d'airbags (mais pas de voyant allumé);deux baquets (fixés sur les points de fixation de série).Je sais déjà où elle aura son macaron pour deux ans...

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ces dispositions soviétoïdes vont engendrer un marché noir du CT de complaisance pour les pistardes;il existe déjà,mais là ça va devenir un vrai business....
    Clairement !!! Et pas que pour les pistardes à mon avis.....

    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    plus d'airbags
    Je vais avoir le même problème que toi, et c'est vraiment un point qui me tracasse..... Surtout que pour l'instant moi j'ai encore le voyant d'allumé. Je comptais supprimé l'ampoule d'airbag du tableau de bord, mais d'après ce que j'ai lu, ils vont contrôler qu'à la mise du contact, que les divers voyants s'allument bien durant cette phase, et qu'ils s'éteignent par la suite une fois le moteur en marche. Je me suis ensuite dis qu'il est toujours possible de shunter le voyant d'airbag classique et de faire un petit circuit parallèle, pour alimenter le voyant avec une temporisation, et qui au bout de quelques secondes viendrait à se couper pour éteindre le voyant.

    Après il resterait le code erreur qui va apparaître via la prise OBD du véhicule, et qui sera sûrement lu par l'appareil de diagnostique du centre de contrôle technique. Et là je n'ai pas de solution pour l'instant.
    De plus, il semblerait que même dans le cas où il n'y a pas de voyant et de code erreur de relevé, la simple suspicion visuelle du démontage d'un des airbags peut entrainer un défaut "critique" ou "majeur" de la part du contrôleur et donc entrainer une contre-visite. Donc tout ce qui est montage de baquets et volant type Sparco, Momo, OMP et autres, sont des signes clairs de l'absence de divers airbags sur le véhicule. Donc même en recâblant temporairmeent mes différents airbags en y mettant au bout des leurres, n'est pas gage de CT vierge....
    J'attends de voir les 1er retour d'expérience de ceux qui passeront le CT après le 20 mai 2018 pour voir ce qu'il en retourne, ayant passé le CT du Z en juillet 2017.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    J'attends de voir les 1er retour d'expérience de ceux qui passeront le CT après le 20 mai 2018 pour voir ce qu'il en retourne, ayant passé le CT du Z en juillet 2017.
    L'autre solution, c'est de la repasser en avance avant le 20 Mai ce qui te laissera 2 ans pour voir venir ; Je vais avoir le souci avec ma MRS3 sur pas mal de choses aussi , j'ai RDV au CT pour ma 3° Voiture ce Vendredi et j'échangerais avec le gars du CT que je connais pour avoir son avis .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    @Manouch:je te conseille la lecture attentive (je l'ai faite ce matin) des documents mis en ligne par Gianni;effectivement,le coup du circuit bidouillé pour le témoin pollution,tu parles qu'ils nous ont vu venir de loin!!il faudra trouver une officine conciliante ou immatriculer la voiture en Cote d'ivoire....
    @Gianni: il y a cette soluce de devancer l'appel,mais c'est one shot,dans deux ans c'est cuit.

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    L'autre solution, c'est de la repasser en avance avant le 20 Mai ce qui te laissera 2 ans pour voir venir.
    Ouais cela me laisserait 2 ans supplémentaires au lieu de 1 an mais bon.... Faut que je trouve quand même une solution pour les airbags... Le reste est OK de mon côté.
    Bon la dernière fois en juillet, mon contrôleur m'a dit à demi-mot, qu'il serait possible de passer le Z dans sa config actuelle, avec une voiture "donneuse" à côté, le temps de poser dessus le diag et prendre les mesures "correctes". Donc mon avenir n'est pas tout sombre non-plus

    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    j'ai RDV au CT pour ma 3° Voiture ce Vendredi et j'échangerais avec le gars du CT que je connais pour avoir son avis .
    Je suis curieux de savoir ce qu'il va te dire.... Tu nous diras STP
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Il serait intéressant de savoir si une partie du CT sera renseignée"automatiquement" à partir des infos communiquées par la prise OBD2.
    Si c'est le cas ben on est dans la bouse,sauf à saboter la prise (le cas est prévu dans les nouveaux textes et ce n'est pas un motif de refus);sinon,ce serait renseigné"a la mano" et là il y a des ouvertures.
    Pour la pollution,c'est un grand classique de mettre un TDC (trou du Q) propre à coté et la sonde dedans:mon CT me l'a déjà fait.
    Bref,on a intérêt à s'en occuper!

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je pense surtout que petit à petit, lorsque ce nouveau CT va se mettre en place, le bouche à oreille va vite fonctionner entre les centres "intransigeants" et ceux avec qui il sera possible de "négocier"... revers de la médaille, ces derniers risquent d'en faire les frais et s'attirer les foudres de l'administration... bref à part attendre que les premiers cobayes y passent, difficile de savoir exactement à quelle sauce on va être "mangé"... Pour ma part, les 4 autos devront passer en 2019 (bah oui, pas de bol, sans m'en rendre compte je n'achète des autos que les années impaires!) et j'ai plus de craintes pour certaines que pour d'autres!

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •