Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: disques TRW qui connait ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    32

    disques TRW qui connait ?

    salut a tous
    Je doit changer mes disques /plaquettes avant et arrière je ne fait pas de circuit .....on me propose des disques lisse TRW avec plaquette brembo X TRA ou EBC red pour un peu plus de 550 euro ou alors un ensemble EBC pointé /rainuré " turbo groove" avec plaquette EBC red pour 828 euro .
    dans mon utilisation est ce que je vais voir une différence au niveau freinage .
    je précise j'ai demander un ensemble qui ne fait pas de bruit comme a mon origine j'ai fait des devis pour l'origine je suis entre 1200 et 1700 euro (hors reseau nissan ou les tarif s'envole !!)donc un peu trop chère ....
    merci pour vos avis

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    Hello !

    J'ai monté des TRW sur la mienne justement : c'est équivalent à de l'origine. En gros ça freine pas mieux, mais ça fait le job même pour quelques petites arsouilles. Et pas de bruit de mon côté.
    Les EBC risquent d'avoir un peu plus d'endurance (grâce un meilleur refroidissement), mais c'est les plaquettes qui vont déterminer le mordant. Et justement, beaucoup de Zistes ont eu des soucis avec des EBC yellow qui sont pourtant mieux que les EBC red.

    J'attire ton attention sur 2 points :
    - 550€ me semble élevé pour le pack TRW (117€ la paire avant sur oscaro).
    - Oscaro ne propose pas de TRW pour l'arrière ! J'avais forcé la recherche et je me suis retrouvé avec une paire de disque pour système non Brembo (donc pas le même diamètre). Du coup je sais pas si TRW existe pour l'AR en brembo...

    Si tu veux rester sur un setup EBC, regarde là : http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=200868
    4 disques (plein. suffisant si pas de piste) + plaquettes en yellow (suffisant si pas de piste) pour un peu moins de 700€
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    32
    Merci pour ta réponse effectivement les disques sont en 292 a l’arrière donc pas possible le vendeur été "feu vert"........j'ai appeler le lien que tu ma donner j'ai discuter avec une personne qui a l'air de si connaitre mieux que moi et après description de mon utilisation il ma conseiller les greens voir éventuellement les red avec des disque turbo groove ou des classics plein de leurs gamme.
    les disques je pense que ça sera des "pleins" finalement t par contre les plaquettes j'hesite ...........

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de hony
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    108
    Salut Guillaume
    salut jobo
    pour info moi j’ai les disques EBC rainurés pointés + plaquettes EBC yellow et ça freine très bien et l.endurance est bonne ( bien que je ne roule pas comme un fou �� ) il y a un petit bruit du au rainures des disques mais très très faible
    sinon aucun problème

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    32
    Salut
    merci pour l'info .....après différent conseil je vais commander chez :http://www.pourchier.com/ des disques EBC plein et des plaquettes FERODO DS PERFORMANCE .
    ça sera suffisant pour mon utilisation surtout que je veux pas de bruit ........

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Nord
    Messages
    32
    Voila c'est commander ......je ferais un retour la dessus prochainement .....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •