Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: 370Z occasion de Suisse

  1. #1
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34

    370Z occasion de Suisse

    Bonsoir

    Etant à la recherche d'une 370Z d'occasion et vu que je n' en trouve pas avec mes critères j'ai commencé à chercher ailleurs et je suis tombé sur des annonces en Suisse .
    Alors là énorme surprise , le tarif et kilométrage des voitures . jusqu'à 3000 € de moins à kilométrage équivalent voir meme inferieur !
    Donc je me pose des questions et pour ceux qui ont une culture Suisse pourrait on m'expliquer ?
    Faut il se méfier ? etc ...
    Ensuite pour faire venir une 370 en France qu'y a t'il à rajouter au niveau des taxes ? une TVA supplémentaire ? sur la carte grise y a t'il pas une subtilité par rapport à la réception communautaire ?
    qui augmente fortement le cout de la CG .

    merci pour vos lumière

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    De mémoire, il faudra que tu regardes sur le net pour avoir toutes les précisions, il me semble en effet que tu as un certain nombre de taxes à rajouter ce qui fait qu'au final l'opération financière est bien moins intéressante que ce que le prix d'achat laisserait supposer car la Suisse ne fait pas partie de l'UE...

  3. #3
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34
    bonsoir

    effectivement tu as raison je viens de faire cette démarche et oui au final çà revient plus cher !
    Donc je laisse tomber en esperant en trouver une en France rapidement car il me tarde ...surtout quand je lis le forum

    merci pour ton aide

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Oui la Suisse il y a une taxe (genre 12 ou 18%), plus évidemment le malus (dégréssif) si moins de 10ans

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Sympas la RCZ, j'aime aussi cette voiture et je compte bien en acheter une un de ces jours, en plus de la "Z"

  6. #6
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34
    Bonjour à tous

    merci les z'amis pour vos lumières je laisse tomber la Suisse et vais me concentrer à la France !

    Je te confirme Sentinel que le RCZ est une super voiture ,j'en ai eu 2 la première (une énorme erreur de ma part ...un Diesel 163 cv ) la 2eme le THP 200cv un regal pour s'amuser
    et j'ai redécouvert la voiture essence ...
    Je sais que je vais franchir encore un autre cap avec la 370 z ,sa puissance moteur mais surtout sa propulsion .....et une ligne magnifique également !

    le plus dure va etre de la trouver

    encore merci pour votre aide

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    dommage que Peugeot ai arrêté de fabriquer la plus belle Française

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    dommage que Peugeot ai arrêté de fabriquer la plus belle Française
    Ah ça oui ! je n'arrive pas à le comprendre ! une voiture comme ça avec un look tellement hors norme, c'était une super vitrine pour Peugeot...c'est une très grosse déception !

    Citation Envoyé par optimus Voir le message
    Je te confirme Sentinel que le RCZ est une super voiture ,j'en ai eu 2 la première (une énorme erreur de ma part ...un Diesel 163 cv ) la 2eme le THP 200cv un regal pour s'amuser
    et j'ai redécouvert la voiture essence ...
    J'avais essayé la RCZ diesel que j'avais trouvé pas mal pour un diesel (mais à l'époque je ne roulais qu'en diesel) - après j'ai essayé la RCZ-R et la j'ai été impressionné par la précision de la direction (bien plus fine qu'une 350Z - 280cv), après le moteur pousse bien mais c'est très linéaire...et la voiture est très confortable, mais j'aime son look !

  9. #9
    Z'amateur Avatar de optimus
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Dijon
    Messages
    34
    Bonsoir
    J'avais essayé la RCZ diesel que j'avais trouvé pas mal pour un diesel (mais à l'époque je ne roulais qu'en diesel)
    j'étais exactement dans la meme situation ,diéséliste dans l’âme ....ben j'ai bien changé je ne voudrais pas y revenir .

    après j'ai essayé la RCZ-R et la j'ai été impressionné par la précision de la direction
    Oui exactement la qualité principale de cette voiture avec le freinage très efficace !
    Et meme quand on joue un peu on reste dans des consommations très raisonnables ...8 /8,5L merci le downsizing !

    tout comme vous je ne comprends pas pourquoi peugeot a décidé d’arrêter ce model peu de temps après la sortie de la R ....ils auraient pu partir sur un restylage et ce qui manquait assurément
    pour concurrencer Nissan ,Audi etc ....un bon V6 mais pas du tout la politique de l'entreprise .

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    PSA a arrêté les V6 il y a déjà plusieurs années;bon,de toute façon,leur PRV était mal né: peu puissant,fragile,gourmand.Ils auraient pu repartir avec un bon V6 de marque récemment alliée,mais le politiquement correct a eu raison de cette idée.
    Le 1.6 THP mis à toutes les sauces,je ne suis pas fan;quand on sait que PSA a mis DEUX ANS à fiabiliser la version RCZR de 260 chevaux,et quand on voit sur le site Peugeot sport les fréquences (et couts) d'entretien mécanique d'une RCZR cup,on va ailleurs.
    Ce n'est pas si surprenant: cela fait tout de même le respectable rendement de 160 chevaux au litre....

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •