Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Batterie .

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221

    Angry Batterie .

    Bonjour à vous tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année .

    Je reviens vers vous, après plusieurs interventions sur ma 370 Z :

    -peinture carrosserie : coffre arrière ( le comble c'est un carrossier peintre qui me repeignait les jantes , qui m'a emboutie l'aile arrière droite et certainement le coffre, sans m'en informer et qui a repeint l'aile et une partie du coffre ) + aile arrière droite + portière passager ( point de rouille au niveau de la poignée ) .

    Malheureusement, j'ai vérifié les jantes mais pas le véhicule en son entier et suis reparti chez moi . C'est lorsque j'ai décidé de la laver à la main 2 mois plus tard ( elle sort rarement ), que j'ai pu constater la différence de teinte au niveau du coffre et donc une reprise de peinture , qui n'avait jamais été effectuée et remarquée auparavant . Cependant, trop tard pour en faire porter la paternité au carrossier en question .

    En conséquence, j'ai fait repeindre ces 3 éléments et maintenant c'est parfait !. Il ne me reste plus qu'à faire coller le logo oem 370 Z sur le coffre et ce sera terminé .
    J'ai également fait traiter à la céramique la peinture, là également travail parfait ! .

    Par contre, après visite des 90000 kms (elle en a 85000 ) Nissan m'a spécifié que ma batterie était à changer , soi disant qu'elle délivrait 480 Amp en je ne sais trop quoi au lieu de 600 . Donc , coût de 300 € pour la remplacer ( sont fous ! ) .

    Elle ne tourne pas souvent, mais démarre à chaque fois , charge à 14.8 dés démarrage et se stabilise vers 13 et quelque amp en roulant au bout d'un certain temps . Pour moi elle fonctionne donc normalement , du moins je pense ? .

    La solution serait peut-être que j'achète un chargeur maintien de charge , avec plusieurs fonctions éventuellement . Pourriez-vous m'aider de ce côté là et me conseiller lequel acheter , soit en y mettant un prix modéré si c'est envisageable et si l'appareil est efficace , soit en y mettant un prix plus élevé si l'appareil est bien plus efficace et plus performant au niveau de ses possibilités .

    J'attends vos conseils et avis sur ces produits et vous en remercie par avance .

    A+

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par sersolmax Voir le message
    Par contre, après visite des 90000 kms (elle en a 85000 ) Nissan m'a spécifié que ma batterie était à changer , soi disant qu'elle délivrait 480 Amp en je ne sais trop quoi au lieu de 600 . Donc , coût de 300 € pour la remplacer ( sont fous ! ) .

    Elle ne tourne pas souvent, mais démarre à chaque fois , charge à 14.8 dés démarrage et se stabilise vers 13 et quelque amp en roulant au bout d'un certain temps . Pour moi elle fonctionne donc normalement , du moins je pense ? .

    La solution serait peut-être que j'achète un chargeur maintien de charge , avec plusieurs fonctions éventuellement . Pourriez-vous m'aider de ce côté là et me conseiller lequel acheter , soit en y mettant un prix modéré si c'est envisageable et si l'appareil est efficace , soit en y mettant un prix plus élevé si l'appareil est bien plus efficace et plus performant au niveau de ses possibilités .

    J'attends vos conseils et avis sur ces produits et vous en remercie par avance .

    A+
    Meilleurs Voeux aussi sersolmax .

    Si elle charge à 14,8V , je pense qu'elle est en bonne santé .

    Sur ma 350Z, je n'arrive pas à atteindre plus que 13,7V une fois chargée alors que sur la MRS3 , j'atteins les 14,8V .

    J’hésite malgré tout à changer celle de la 350Z mais elle fonctionne parfaitement et pour la maintenir en charge, toutes les ~ 3 semaines, je la recharge pendant ~ 3 heures avec un maintien de charge acheté chez Lidl :
    https://www.google.fr/search?q=charg...LpjqHChLAzuvM:

    Surveilles les Promotions de chez Lidl , ils les vendent une fois / an en Janvier ou Février pour ~ 18€ et il fonctionne très bien .

    Et si tu t'orientes à changer ta Batterie, regardes chez Batterie MegaStore, niveau tarif , ils sont imbattables :
    http://www.notre350z.com/forum_notre...atterie/page18

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    La Vidéo de celui de Lidl :


    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Merci pour ta réponse Gianni14 .

    Ce maintien de charge de Lidl me semble très bien au niveau fonctions et son prix est très intéressant . Par contre, lorsque tu le branches faut-il enlever les cosses de la batterie ou bien peut-on les laisser ?. Je comptais le laisser branché tout le temps sur les cosses et le déconnecter lorsque j'utilise la voiture .

    A ton avis je dois procéder comment stp, je pense que le laisser connecté est utile et protège la batterie, mais peut-être que j'ai tout faux ? .

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je ne démonte pas les cosses sinon tu n'auras plus de jus sur ta Voiture et il te faudra tout reprogrammer ... ; Et je fixe les pinces sur les cosses ( En respectant l'ordre comme le tuto de la vidéo ).

    Pour le laisser brancher en permanence, il y a deux cas d'écoles, ceux qui disent que c'est mieux et les autres ; Perso, je suis dans le cas des autres car pour moi une Batterie ( comme tout style de batterie ) est faite pour se décharger et se recharger et donc en rechargeant la Batterie toutes les 3 - 4 semaines comme je le fais, celui lui permet de se décharger un peu mais pas trop ( Car en général, une batterie de voiture complétement à plat n'est pas bon pour sa longévité ).

    En laissant le chargeur en permanence, ta batterie sera toujours complétement chargée et je ne pense pas que ce soit l'idéal ; Après, ce n'est que mon avis perso , j'ai toujours procédé ainsi .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Erreur GIANNI les bons mainteneurs de charge comme le mien https://www.cdiscount.com/auto/outil...tml#mpos=10|mp chargent et déchargent en permanence la batterie pour justement la faire travailler tout le temps quelle est branchée.
    Donc faut laisser en permanence branchée.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    sersolmax,
    Le Chargeur / Mainteneur de charge est actuellement en vente depuis ce lundi chez Lidl à 17,99€ .

    Page 37 du Catalogue :
    https://www.lidl-flyer.com/fr-FR/?_g.../flyer/page/36

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Merci à vous !.
    En fait j'ai acheté un chargeur/mainteneur Ctek MXS 5 , nettement plus cher mais il régénère les batteries ayant de l'âge et c'est le cas de celle que j'ai sur mon biper . Il l'a parfaitement rechargée ainsi que celle de ma Z .

    J'en suis très satisfait !.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    isere
    Messages
    24
    Bonjour, j'ai un soucis sur ma 370z elle ne démarre plus et je pense que c'est dû à la batterie qui est HS. La voiture n'a que très peu roulé ces dernières années et j'ai essayé de la rechargé mais rien n'y fait. De plus, les vitres sont restées en bas et impossible de les remonter donc je dois en commander une très rapidement. J'ai regardé sur le forum et le vendeur batteriemegastore à l'air d'être pas mal.

    https://www.batteriemegastore.fr/pro...batteries.html

    Je pensais partir sur la Hankook SE57010, quelqu'un pourrait il me confirmer dans mon choix.

    Merci

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Oui, tu peux commander en toute confiance chez eux ; Beaucoup de Z'istes ont commandé leur Batterie là-bas et pur hasard, c'est à ~ 15 Kms de chez moi et j'y suis déjà allé et c'est sérieux et serviable .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •