Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Eau dans optique avant

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    69

    Eau dans optique avant

    Bonjour,

    J'ai de l'eau qui est rentrée dans mon optique avant gauche et mon feu de croisement est désormais HS.
    Le garage m'indique qu'il faut tout changer car l'optique ne se démonte pas et qu'il est donc impossible de faire partir tout cette eau.
    Est-ce vrai?

    Dois-je vraiment changer tout le bloc alors que les feux de positions et de route fonctionne ainsi que le ballast comme l'indique mon garagiste?

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Salut,

    Déjà pour faire partir l'eau, il suffit de déposer l'optique, virer les ampoules et autre : ça fera des orifices par où tu pourras évacuer l'eau. Optique sur un radiateur ou réchauffage au sèche-cheveux/décapeur pour terminer de virer toutes l'humidité ensuite. Donc pour virer simplement l'eau, y a pas besoin d'ouvrir l'optique.

    Maintenant il faut voir d'où vient cette infiltration. Soit cela vient du joint :
    - De l'étanchéité entre tes ampoules et l'optique et dans ce cas, une fois l'eau évacuer de l'optique, tu remontes tes ampoules en faisant bien gaffe que les liaisons soit étanches;
    - De l'étanchéité du jointe entre les deux parties de l'optique et là il va falloir chauffer un peu cette colle qui relie les deux parties pour ensuite la virer afin de dissocier les deux parties. Ensuite tu sèches tout ça, tu refais un joint bien propre et bien étanche et c'est reparti!

    Ca ne marche pas forcément à 100% mais commence déjà par ça car si tu le fais bien, tu as quand même beaucoup de chances pour que ça règle ton problème et à part quelques heures et de la "colle/sica/silicone/..." (à voir le meilleur produit avec des gens qui ont déja fait la manip), ça ne te coutera rien!

    Un garagiste qui veut changer une pièce dès qu'il y a un petit problème (surtout sur un optique de 350Z, qui vaut la peau des c****** neuf chez Nissan) : soit c'est un gars qui ne veut pas se faire chier, soit il veut faire du chiffre, soit il est feignant, soit il est bon à rien


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    L'autre solution est de faire marcher ton assurance .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    69
    Bonjour,

    J'ai perdu mon pare-boue avant gauche, le garagiste me dit que c'est à cause de ça que l'eau à pu rentrer. J'aurais pensé que tout ce qui est électrique était plus ou moins étanche.
    Je vais voir si je trouve quelqu'un pour faire ça.

    Sinon la deuxième solution, faire marcher l'assurance? Je casse mon feu et je déclare un bris de glace?

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    69
    Par ailleurs, est-ce qu'il existe un tuto pour démonter un optique?

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par julien77 Voir le message
    Sinon la deuxième solution, faire marcher l'assurance? Je casse mon feu et je déclare un bris de glace?
    Juste l'eau dans le Phare justifie la prise en charge par l'assurance mais ils risqueraient vu le Prix du Phare de te demander une intervention auprès d'un garagiste.
    Sur les Phares de 300/313cv , rien qu'un petit led HS justifie le remplacement du phare vu que ce n'est pas démontable ( déjà posté ici sur le forum ).

    Pour l'histoire du pare-boue, si l'eau dans le phare est propre , cela m'étonnerait que ton Garagiste soit dans le vrai ; De plus , pour démonter le couvercle d'étanchéité pour changer une ampoule, c'est vraiment galère à démonter et remonter avec le joint torique ( ou alors cela a déjà été démonté et mal remonté ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    16
    Euh non, de l'eau sans choc, ce n'est pas pris en charge, parole d'assureur

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    450€ chez speedcar les deux optiques avant sinon

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    69
    1500€ de devis au garage

    Speedcar c'est moins cher mais j'aurais voulu des optiques d'origines.

    Je vais voir pour démonter et nettoyer tout ça dans un premier temps.

    - De l'étanchéité du jointe entre les deux parties de l'optique et là il va falloir chauffer un peu cette colle qui relie les deux parties pour ensuite la virer afin de dissocier les deux parties. Ensuite tu sèches tout ça, tu refais un joint bien propre et bien étanche et c'est reparti!
    Quelle type de colle faut-il acheter?

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Rien d'étonnant sachant que le Prix d'un Optique est de ~ 1250 + la pose et voilà ton devis .

    Perso, soit tu casse ton Phare et fait marcher l'assurance ou la 2° solution ( que je prendrais ) , c'est de regarder sur le boncoin, ebay and Co,... ou de passer une annonce ; Des Optiques de 280cv , ce n'est pas recherché et donc pas cher en occasion ( soit par un changement pour des Optiques de 300/313cv ou via une Z cassé ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •