Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Injecteurs du HR sur un DE

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323

    Injecteurs du HR sur un DE

    Salut l'équipe,

    J'ai vu un post us donnant les différentes valeurs de débit ... pour les différents injecteurs existant pour les DE HR... et visiblement le débit des injos HR et DE sont les mêmes à très peu de différences prêt. ( https://maxima.org/forums/all-motor/...omparison.html ) soit 306cc et 309.25cc mais l'un est en 4 trous et l'autre en 12 trous donc une meilleure pulvérisation dans le cylindre. ( d’après leurs conclusions )

    Les pointus voir le pointu ( oui toi Pat ) croyez vous que remplacer les injos d'un DE par ceux d'un HR pourrais valoir le coût dans le cadre de peaufiner la reprog et la modification de l'admission échappement.... enfin la gestion moteur quoi ?

    Merci

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu gagneras peut être 0,01 cheval! ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas mélanger les deux sortes d'injecteurs sur le même moteur car le calculo règle le temps d'injection sur la base de l'info"sonde lambda amont",et si on panache,il va moyenner sur les cylindres mesurés dans le même échappement et il y aura des variations d'un cylindre à l'autre.
    Remplacer les injecteurs ,il faut que les injos d'origine soient insuffisants pour fournir le débit d'essence demandé= très grosse prépa,genre turbalisation ou compresseur;en restant en atmo,c'est très rarement nécessaire.
    Moi,sur ma pistarde,je fais contrôler le débit des injecteurs de temps à autre chez Batteux:je les envoie,et il me les renvoie nettoyés aux US (ultra sons),filtres et joints neufs,pour une poignée de figues.
    https://batteuxcompetition.fr/

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Ok 0 intérêt, par contre un nettoyage injecteur voilà qui peut être utile. Merci Pat.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •