Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 97

Discussion: Z is not (?) dead

  1. #41
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Je pronostique une sortie pour 2020 ou 2021 mais c'est basé sur rien du tout.

    Ce qui pourrait être intéressant, c'est un design Néo Rétro inspiré d'une 240Z totalement mis au goût du jour.
    Quand on regarde ce qu'à fait Peugeot sur son concept E-legend qui rend hommage à la 504, ils ont faillit faire quelque chose.
    Ya largement de quoi faire quelque chose de bien si les designers partaient dans ce sens sans s'égarer en route
    ShaunMaluga_ZNight_001_2560x1440.jpg



  2. #42
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Peugeot chercherait-il sont inspiration du coté des Japonaises en occurrence Nissan ?

    Je vous laisse regarder ce lien : https://www.largus.fr/actualite-auto...n-title-anchor

  3. #43
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    ...Ce qui pourrait être intéressant, c'est un design Néo Rétro inspiré d'une 240Z totalement mis au goût du jour.

    ShaunMaluga_ZNight_001_2560x1440.jpg

    Un très long capot, un cockpit repoussé loin à l'arrière ...


    Ca me fait penser à quelque chose


    13_14.jpg


    Me plaît bien, cette Supra

  4. #44
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    La nouvelle Z ne suscite pas plus de discussion que ça?!

    Peugeot chercherait-il sont inspiration du coté des Japonaises en occurrence Nissan ?

    Je vous laisse regarder ce lien : https://www.largus.fr/actualite-auto...n-title-anchor
    C'est vrai qu'il y a quelque chose de commun dans la recherche futuriste du design.
    Par contre, j'y vois vraiment quelque chose de la 504 aussi.

    Un très long capot, un cockpit repoussé loin à l'arrière ...


    Ca me fait penser à quelque chose





    Me plaît bien, cette Supra
    Ça sent l'idée qui mûrit gentiment avant de se concrétiser... par un achat
    Les lignes sont proches de profil, on est plus ou moins dans la même catégorie de voitures. Des futures concurrentes.
    Mais je pensais à plus que ça, carrément récupérer une grande partie des éléments du design (comme les phares) et moderniser pour retrouver l'ancienne dans la nouvelle, en gardant de la 370Z aussi pour une évolution logique.
    Ce qui serait aussi bon de récupérer de la 240Z, c'est le poids: 1045Kg à vide! Même 100Kg de plus serait super.
    https://www.datsun-france.com/forum/...iche-technique
    Dernière modification par AGZ ; 28/09/2018 à 00h48.



  5. #45
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    La nouvelle Z ne suscite pas plus de discussion que ça?!
    Bah disons que nos attentes diffèrent toutes je pense, personnellement je ne suis absolument pas un "die hard fan" d'une marque ou d'un modèle en particulier tant que la philosophie de l'auto reste la même, ça m'intéresse, une fois qu'elle évolue, je regarde ailleurs ce qui peu mieux correspondre à mes attentes. Dans mon cas, la 370Z serait la suite logique de ma 350 mais la remplaçante de la 370, aussi belle sera t elle, si c'est pour commencer à avoir un 2l tri turbo de 400ch, très clairement, ça ne m'intéressera surement pas et je passerai surement à autre chose dans ce cas...

    En daily j'ai une petite Swift Sport, ce qui m'a plu dans cette auto c'était son petit 1.6 atmo affectant les hauts régimes, la puissance est très modeste, les perfs assez "quelconques" mais je prends beaucoup de plaisir à rouler avec, la dernière Swift Sport est désormais passée au turbo, elle est plus puissante, a de meilleurs perfs mais elle ne m'intéresse pas du tout, j'avoue être un gros amoureux de l'atmo donc cette nouvelle Z à venir, pour ne pas se laisser distancer par la concurrence sera (c'est presque sur) turbocompressée et dans ce cas, je dois reconnaître que non, ça ne m'intéressera surement pas...

  6. #46
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Ça sent l'idée qui mûrit gentiment avant de se concrétiser... par un achat
    Bah, j'ai roulé à peine plus de 1500 bornes avec ma Zède depuis le début de l'année et en plus pour me traîner la teube à 80 la plupart du temps


    Je ne vois plus trop l'intérêt de réinvestir 50-70 k€ dans une voiture de sport neuve ou presque, je préfère garder ma vieille Mémère et me faire plaiz' avec de temps en temps. Vu ce qu'elle me coûte aujourd'hui, ce n'est même plus un luxe
    Faut en prendre soin, bientôt ce ne seront plus que des dinosaures en voie de disparition
    Dernière modification par Brad Owner ; 28/09/2018 à 21h19.

  7. #47
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    J’espere bien qu’elles seront bientôt de vieux dinosaures nos princesses... J’attends patiemment le jour oú dans la rue les enfants diront à leur père : Papa une voiture qui fait du bruit ! Elle n’est pas électrique ?

    La nouvelle ne m’intéresse pas, quelle qu’elle soit...juste parce qu’elle sera nouvelle, et je n’aime pas les lignes de la 370

    Je suis un vieux grognon qui n’aime que sa belle

    Enfin non...si j’avais eu plus de sous j’aurais opté pour une 240...ou une skyline (les premières...)

    Mais je me dis que je suis patient et que si je reste en bonne santé, ça devrait le faire encore plus qu’aujourd’hui de rouler dans ma belle dans 30 ans...elle devrait encore plus’ attirer les regards qu’aujourd’hui, et moi prendre encore plus mon pied à son volant au milieu des aspirateurs sur roues !

    Bon, l’essence sera à 10€ le litre, mais ce n’est pas grave...

    A condition de toujours trouver de l’essence !

    Ca va devenir comme dans MAD Max !

  8. #48
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Citation Envoyé par AGZ Voir le message
    Je pronostique une sortie pour 2020 ou 2021 mais c'est basé sur rien du tout.

    Ce qui pourrait être intéressant, c'est un design Néo Rétro inspiré d'une 240Z totalement mis au goût du jour.
    Quand on regarde ce qu'à fait Peugeot sur son concept E-legend qui rend hommage à la 504, ils ont faillit faire quelque chose.
    Ya largement de quoi faire quelque chose de bien si les designers partaient dans ce sens sans s'égarer en route
    ShaunMaluga_ZNight_001_2560x1440.jpg
    Tu as eu le nez creux on dirait ! (enfin si ça se confirme hein)
    https://www.caradisiac.com/le-rempla...ise-180838.htm

  9. #49
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

  10. #50
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Bien vu Brad !

Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •