Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: etrier de frein 4 pistons brembo akebono

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403

    etrier de frein 4 pistons brembo akebono

    salut tout le monde , petite question n y connaissant rien en freinage


    d'après vous si je devais faire un upgrade d'étriers en restant en 4 pistons serait il mieux de monter des étriers de Mégane 3 RS brembo ou des akebonos de 370Z , et pourquoi ?


    photo d'illustration
    IMG_7130.JPG
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut
    Etrier+disques de 370Z...+ BOA et bonne plaquette + RBF600 et tu seras presque au top pour un budget raissonable.

    tu trouveras pour moins de 100$ les cales pour le montage des étriers AV sur EBAY... pas besoin de cales à l'arrière.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    ... RBF600 et tu seras presque au top pour un budget raissonable.
    Pourquoi pas 660, c'est encore plus haut en résistance ; Perso, c'est que j'ai mis dans la MRS3 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Pourquoi pas 660, c'est encore plus haut en résistance ; Perso, c'est que j'ai mis dans la MRS3 .
    pourquoi ta changé le liquide Gianni l auto roule pas lol

    le 660 c est bien mais non miscible .. donc faut a chaque fois fait bien bien purger


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    De toute façon, pour faire une purge parfaite, il faut le faire à la machine et elle, elle pousse tout ; Et par Sécurité, tu purges un peu plus chaque roue ce qui va te faire consommer ~ 1 bidon de plus au total ce qui n'est pas la mer à boire.

    Comme les deux ( 600 et 660 ) sont hygrométriques, le 660 sera toujours plus performant dans le temps.

    Après, les "ont dit" que le RBF600 et 660 sont non miscibles alors que j'ai vu un mail d'une réponse de Motul qui disait que les deux pouvaient être compatibles ( il faut que je retrouve cela, mais je ne sais plus si c'est sur un forum, un groupe ou autre, ... çà va pas être simple à récupérer mais ce que j'ai vu , c'était que le courrier provenait officiellement de Motul ).

    Par contre, avec les DOT standard , c'est effectivement incompatible.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Que tu utilises la voiture ou non,le liquide se charge d'humidité et doit donc être remplacé à la même périodicité.
    Les RBF 600 et 660 sont miscibles avec DOT3,4 et 5.1;tous sont synthétiques,à base de glycol.
    seul le DOT 5 est non miscible car à base de silicone.
    Pour éliminer le risque d'ébullition du liquide dans les étriers chauds,il faut remplacer TOUT le liquide du circuit car l'humidité de l'air absorbée par le liquide se propage à l'ensemble du circuit de freinage;purger seulement les étriers n'est pas convenable.

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    De toute façon, pour faire une purge parfaite, il faut le faire à la machine et elle, elle pousse tout ; Et par Sécurité, tu purges un peu plus chaque roue ce qui va te faire consommer ~ 1 bidon de plus au total ce qui n'est pas la mer à boire.

    Comme les deux ( 600 et 660 ) sont hygrométriques, le 660 sera toujours plus performant dans le temps.

    Après, les "ont dit" que le RBF600 et 660 sont non miscibles alors que j'ai vu un mail d'une réponse de Motul qui disait que les deux pouvaient être compatibles ( il faut que je retrouve cela, mais je ne sais plus si c'est sur un forum, un groupe ou autre, ... çà va pas être simple à récupérer mais ce que j'ai vu , c'était que le courrier provenait officiellement de Motul ).

    Par contre, avec les DOT standard , c'est effectivement incompatible.

    je parlais bien evidement de miscibilité entre du liquide oem et du 660 après je te fais confiance sur les propos ! il faudrait d ailleur que je purge mon système


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Que tu utilises la voiture ou non,le liquide se charge d'humidité et doit donc être remplacé à la même périodicité.
    Les RBF 600 et 660 sont miscibles avec DOT3,4 et 5.1;tous sont synthétiques,à base de glycol.
    seul le DOT 5 est non miscible car à base de silicone.
    Pour éliminer le risque d'ébullition du liquide dans les étriers chauds,il faut remplacer TOUT le liquide du circuit car l'humidité de l'air absorbée par le liquide se propage à l'ensemble du circuit de freinage;purger seulement les étriers n'est pas convenable.

    c était pour taquiner Gianni , Pat !

    merci pour toute ces infos !!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •