Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Différences système de freinage 370Z standard vs Nismo

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Alors j'ai essayé de mesurer le disque avant, mais avec la roue montée, la mesure n'est pas fiable:
    Diamètre disque avant: 350mm
    Épaisseur: 1,283" (~32.6mm) (mesure faite avec un pied à coulisse en système impérial).
    Malheureusement, je n'arrive pas à poster de photos.
    Cordialement.
    Dernière modification par Vampirex ; 24/03/2018 à 13h17.

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bon, j'ai réussi à uploader les photos avec Edge, mais pour moi il y a un problème car ça ne marche pas du tout avec Opera et c'est moyen avec Edge.
    Ce serait pas mal si un administrateur pouvait se pencher sur le problème.

    Ma 370Z 2018:
    Avant: ma370z.av (Large).jpg Arrière: ma370z.ar (Large).jpg

    Nismo 2018:
    Avant: Nismo.av (Large).jpg Arrière: Nismo.ar (Large).jpg
    Par contre je ne comprends pas pourquoi les photos de la Nismo sont retournées, la source est correcte.
    Cordialement.
    Dernière modification par Vampirex ; 24/03/2018 à 14h34.

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ca confirme ce qui a été dit par carrera42 : étriers 4 pistons des finitions sport/Nismo

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Oui, tout à fait. Mais est-ce à dire que les Nismo et les autres ont le même système de freinage ?

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Oui, tout à fait. Mais est-ce à dire que les Nismo et les autres ont le même système de freinage ?
    La seule différence est le maître cylindre de frein. J'ai eu les deux une base de 2011 et une Nismo de 2015. Le feeling à la pédale est meilleur sur la Nismo, mais le freinage est identique en endurance.

    Par contre, avec la Nismo,je rencontrais pas les problèmes de température de frein trop haute qui me bloquaient la pedale d'embrayage au fond sur la Base. Avec la Base, je ne pouvais pas faire un tour au Nurburgring sans rencontrer ce souci. Les freins étaient toujours bien, mais la température du liquide faisait que l'embrayage ne remontait plus. La Nismo enchaînait plusieurs tours sans soucis.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Merci beaucoup Carrera42 pour ce retour. Je m'interrogeais, car j'ai lu à plusieurs reprises que les Nismo ne rencontraient pas de problèmes de freins (en utilisation intensive) au contraire des modèles standards. J'ai eu ma précédente 370Z 5 ans (modèle 2012) et je n'ai ma nouvelle Z que depuis le 15/12/2017, mais je constate une nette différence de ressenti sur les freins. Je ne sais pas si elle freine mieux, car elle n'a que 1000km et évidemment je suis toujours en rodage, mais il me semble que c'est plus efficace que sur ma précédente Z. Je n'aurai pas de problème d'embrayage, car celle-ci est automatique .

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Oui, à mon avis, Nissan a dû travailler un peu sur la consistance de la pedale de frein ainsi qu'à la résolution de ce problème de température de liquide qui faisait que l'embrayage restait régulièrement au plancher. Je ne peux pas dire que ma base 2011 freinait moins bien que ma Nismo 2015, le soucis d'embrayage me faisait ralentir bien avant le manque de frein....
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai une question qui j'espère trouvera réponse.. ce n'est pas à proprement parler concernant les différences mais ayant une Nismo V2 je pense que ce n'est pas hors sujet.

    Est-il intéressant de monter une cale de maitre cylindre sur une Nismo ?(vu que le maître cylindre est amélioré visiblement sur les Nismo).

    Je pense à renouveler le liquide de frein, d'après ce qui est préconisé chez Nissan j'ai vu avec effroi qu'il mettait du DOT 3 !!! Alors y'a t'il autre chose de préconisé sur la Nismo ? Du DOT 5.1 ? sinon mon beau frère qui pourrait éventuellement me faire une purge de freins utilise du DOT 4 plus, ça vaut quoi ?

    Merci à vous

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Je pense à renouveler le liquide de frein, d'après ce qui est préconisé chez Nissan j'ai vu avec effroi qu'il mettait du DOT 3 !!! Alors y'a t'il autre chose de préconisé sur la Nismo ? Du DOT 5.1 ? sinon mon beau frère qui pourrait éventuellement me faire une purge de freins utilise du DOT 4 plus, ça vaut quoi ?

    Merci à vous
    Voici un fichier pour mieux comprendre les DOT et leur point d’ébullition :
    https://www.flat4ever.com/le-liquide...eins-loockeed/

    Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est mettre du DOT 5.0 qui est pour les anciennes autos et non compatibles avec nos autos modernes ( et qui n'a rien à voir avec le DOT 5.1 ) ; Le mieux ( même s'il est hygrométrique ), c'est de mettre du RBF 660 qui a le plus haut point d’ébullition .

    J'avais un tableau avec les points d'ébulition des DOT et des RBF mais je ne le retrouve pas .


    PS : A faire avec la machine ( et non à l'ancienne ) qui va bien tout pousser
    Dernière modification par Gianni14 ; 22/08/2018 à 18h56.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Oui justement c'est à la machine et c'est pour ça qu'il me parlait du DOT 4+, sinon j'aurai mis du 5.1 mais ça l'arrange pas, c'est pas son garage et il n'ont pas l'utilité du 5.1. Donc je me demandais si le 4+ (que je ne connaissais pas) serait suffisant (c'est toujours mieux que ce que préconise Nissan) et pourrait faire l'affaire sur une sortie circuit occasionnelle ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •