Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Différences système de freinage 370Z standard vs Nismo

  1. #21
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    La plupart des Garages mettent du DOT 4 et ne veulent pas changer car il faut nettoyer la machine ensuite ; Perso, nettoyer la machine ne coûte qu'au maximum 1 bidon de 0,5l et c'est hyper simple à faire ... en fait, il n'y a même "rien" à faire, c'est la machine qui se purge toute seule .

    C'est simplement que cela leur fait chier .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #22
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Perso j’ai du motul RBF600 donc DOT4 et aucun problème sur circuit (Point d'ébullition 312°C).

    et pour répondre à ton autre question j’ai une cale de maître cylindre car quand tu freines fort tu vois que la tôle sur laquelle il est monté n’est pas assez rigide et ça « bouge ». Quand j’ai mis la cale j’ai senti la différence dès le 1er freinage.

  3. #23
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    OK merci pour ces précisions

  4. #24
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Moi, j'utilise du Ferodo Super Formula DOT4 (ébullition à 330).
    Vraiment increvable !

  5. #25
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    OK je vais opter pour ça donc, avant je mettais du DOT 5.1 sur la Sub je cherchais pas trop mais comme là pour la Z je n'ai pas autant de facilités pour l'entretien je vais rester sur le DOT 4+

  6. #26
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    J'utilise dans ma voiture de piste depuis des années du DOT 4 "RBF 600",point d'ébullition neuf= 600°F soit 315°Cet je le remplace chaque année avec un purgeur automatique.
    Je n'ai pratiquement jamais eu de souci de freins sur circuit,dus à une température excessive (mise en ébullition du LDF);et ce malgré des sessions parfois fort musclées (je compte beaucoup sur mes freins pour compenser un rapport poids/ puissance défavorable),qui font terminer les sessions avec des disques avants à plus de 450°C.
    Pour illustrer comment je tape dans les freins,ci joint une petite battle au Bourbonnais avec une lotus Elise 240ch:je le remonte au freinage.
    https://www.facebook.com/gdrivers.fr...3659602432066/
    Dernière modification par Pat ; 24/08/2018 à 13h42.

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    27
    Je débarque dans la conversation car j'ai besoin d'une précision sur ce que j'ai lu !

    J'ai une 370Z française de 2009 et il y a un package qui me fait de l'oeil sur le site Z1 Motorsport mais j'ai peur de me gourer dans les ref car ils en proposent 2...
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer avec certitudes que ceci irait dessus? https://www.z1motorsports.com/z1-pro...ge-p-4490.html
    L'autre référence avec laquelle j'ai peur de me tromper : https://www.z1motorsports.com/brakes...ge-p-4671.html

    Sachant que je n'ai pas une Nismo et qu'il s'agit du package "Sport", cela irait-il dessus?

    Autre question également : ils offrent la possibilité d'avoir des disques percés/rainurés ou alors uniquement rainurés..
    De ce que j'ai lu sur le forum il peut exister des risques de fissures quand on possède les des percés/rainurés là où des rainurés simple ne présentent pas de soucis.
    Que choisir?

    J'ai besoin d'aide !

    Merci d'avance !
    Sportivement votre

  8. #28
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    C'est le modèle sport qu'il te faut.
    Pour le perçage vs le rainurage, on entend tout et son contraire sur le perçage, mais comme ça apporte rien de plus par rapport au rainurage, perso, je prendrai pas de risque.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    27
    C'est commandé !
    Hâte de l'avoir !

    Merci de la réponse rapide
    Sportivement votre

  10. #30
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Et pour les plaquettes ? Durites renforcées ? Liquide de frein ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •