Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Cartographie automatique FlexFuel

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30

    Cartographie automatique FlexFuel

    Bonjour à tous!

    Je créé ce post pour les Z'istes qui souhaiteraient passer à l'éthanol, j'ai vu un post existant mais beaucoup de commentaires qui datent..

    Je suis passé à l'éthanol il y a deux semaines via une cartographie automatique (c'est à dire qu'on peut rouler au sans plomb ou à l'éthanol ou un mélange des deux sans rien toucher) chez EcoTurbo.

    Pour le moment, je suis super satisfait! Du punch en plus et un gros gain d'argent (40€ le plein).

    N'ayant pas réussi à lire le programme avec le Kess V2 il a fallut démonter l'ECU qui se trouve en dessous du tableau de bord côté passager tenu par 3 vis (RHD) pour l'envoyer chez EcoTurbo, lecture par KTag.

    3 jours ouvrés pour le recevoir je l'ai remonté sans soucis, laissé la clé sur pos. 2 une minute et démarrage impeccable. J'en suis au 3eme plein (30% sp98/70% E85 et après 100% E85 et 1 plein de SP98 tous les 4 pleins d'E85 afin d'huiler les joints (très imoortant) car l'éthanol asséche!).

    Niveau tarif je m'en suis sorti pour 400€ HT, compter entre 450 et 550€ TTC sans gain de perf suivant chez qui vous allez. A noter qu'avec un gain de perf vous gagnerez 10hp et 15nm de couple donc inutile..

    L'éthanol est meilleur pour le moteur, meilleur combustion donc moteur moins encrassé.

    J'espère avoir été le plus précis possible, si vous avez x questions n'hésitez pas!
    ___________________
    When east meets west.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    D'ici peu, ta jauge à essence ne fonctionnera plus .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Non elle fonctionnera toujours c'est simplement que les résistances ne remontent pas les mêmes valeurs lorsqu'elles sont baignées dans l'E85 que dans le SP98, et ce n'est pas récurrent. Donc je ne m'en fais pas.

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    A priori, c'est plutôt les flotteurs qui bloquent le fait de n'être presque plus lubrifiés .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Je compte faire un plein de sp98 full tous les 3/4 plein d'E85 justement pour rehuiler l'intérieur, je vous tiendrai au courant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •