Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: pose régulateur essence réglable

  1. #1
    Z'amateur Avatar de papy dann
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    charente
    Messages
    30

    pose régulateur essence réglable

    bonjours.y as t'il parmis vous quelqu'un qui aurais posé un régulateur essence réglable sur sa 350z???car je suis pas sure de savoir ou le placer!!!! CDT

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    quel est l'intérêt je ne vois pas bien là...

  3. #3
    Z'amateur Avatar de papy dann
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    charente
    Messages
    30

    Red face

    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    quel est l'intérêt je ne vois pas bien là...
    ma 350z est pour la piste ...l'intérêt c'est de pouvoir régler et controler la pression d'essence dans la rampe d'injection pour un rendement optimal .et de la richesse du mélange...

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je vais essayer d'être clair:

    a)si tu augmentes la pression d'essence,pour le même temps d'injection (c'est ce que règle le calculo) tu vas injecter plus d'essence,donc le mélange va être plus riche (en essence)
    b) le calculo moteur va faire son boulot: il va voir une richesse trop élevée (via les deux sondes lambda en amont des catalyseurs) et va donc réduire les temps d'injection.
    c) le gain en perfs sera donc nul.

    Cette modification n'est intéressante que si tu as besoin de plus d'essence,et que tes injecteurs sont"un peu justes" sous la pression du régulateur OEM.
    Si tu passes à l'E85, la seule augmentation de la pression d'essence sera insuffisante,il faudra des injecteurs de plus gros débit.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de papy dann
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    charente
    Messages
    30
    justement mes injecteur sont plus gros.en ce moment je suis trop riche :je suis a 10.2 alors qu'il faut 14.7 et le calculateur n'arrive pas a faire baisser la richesse..pour info elle n'est plus catalisée...

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    alors soit tu baisses beaucoup la pression d'essence pour réduire le débit des injecteurs,soit tu remets des injecteurs de débit moindre,tels qu'ils soient compatibles avec la plage de réglage du temps d'injection du calculo.
    A ta place,j'opterais pour la seconde solution car en réduisant la pression dans la rampe,la pulvérisation par les buses des injecteurs risque d'être merdique,ils sont faits pour une pression de 3.5 bars.

    Ton ratio Air/fuel optimal est 13(puissance max) pour un moteur atmosphérique;à 14.7 tu es trop pauvre.
    La stechiométrie donne 15 pour de l'octane pur mais en pratique à 15 le moteur chauffe puis cassen refroidit les pistons avec l'essence en trop.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de papy dann
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    charente
    Messages
    30
    merci ca m'aide bien encore merci....

  8. #8
    Z'amateur Avatar de papy dann
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    charente
    Messages
    30
    bonsoir a tous...autre question peut on remplacer le boitier moteur par un autre d'occasion???

  9. #9
    Z'amateur Avatar de papy dann
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    charente
    Messages
    30
    salut a tous..peut ont remplacer le boitier moteur par un autre d'occasion????

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je pense que non;les calculos sont codés avec la voiture,pour pratiquement toutes les marques et depuis bien longtemps;et le fait de débloquer électroniquement un calculo n'est pas très compliqué,il faut l'ouvrir et faire sauter un cavalier à un endroit bien précis.
    Je sais que ça ne répond pas à ta question,mais j'ai eu la même question avec ma caisse de piste et j'ai opté pour un codage chez le constructeur.Il faut insister car ils ne veulent évidemment pas le faire,et te vendre un calculo neuf....

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •