Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 66

Discussion: 370Z... la mal aimée

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Depuis sa sortie, la 370 a très peu évolué, (quelques facelifts) c'est dire si elle était en avance à l'époque... Une ligne indémodable, un intérieur confortable et soigné, des équipements à la toque, que demander de plus ? surtout quand on voit la qualité de finition d'une mégane RS....

    J'ai vendu ma Z l'an dernier après 2 ans et 40.000 bornes, j'ai fait un an et 20.000 kms en corvette C6 et je me remets en quête d'une Z tant toutes ses qualités me manquent.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Très intéressant ton retour, peux-tu nous dire ce qui t'a "déplu" sur la C6 car d'un point de vu mécanique ce doit être une auto fort agréable à rouler non?

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Bonsoir,
    il est également probable, en tout cas c'est mon sentiment, que la 370 passe derrière une formidable voiture, au look indémodable : la 350 Z ! En ce qui me concerne, j'ai voulu changé ma 350z pour une corvette C6 et je suis encore en réflexion. Mais, je ne changerais pas pour une 370 Z. C'est certainement une très bonne voiture, mais le look de la 350z s'est un peu trop perdu dans ce modèle. je trouve ses lignes moins fluides et trop ramassées. la 370Z subit sans doute un peu la réussite de son aînée !
    Bonne route
    Z ambre, comme les bijoux !
    Bruno

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Très intéressant ton retour, peux-tu nous dire ce qui t'a "déplu" sur la C6 car d'un point de vu mécanique ce doit être une auto fort agréable à rouler non?
    En fait, après le flat six de Porsche et le V6 de ma Z, je voulais connaître les sensations du V8 US. J'ai donc franchi le pas avec la C6 mais j'ai été déçu par la qualité de finition des Américains, (moquette taillée trop courte, plastiques durs), déçu par l'absence de réseau de distribution de pièces et d'entretien (1 seul importateur concessionnaire $$$$), donc tu dois tout te faire toi-même.... L'électronique sur une C6 de 2006 est capricieux (messages d'erreur à tout va), le lecteur CD qui prend pas les MP3, etc....

    En contrepartie, tu as un bourrin d'enfer (404 ch) avec un look sympa (nombreux sont ceux qui croient que c'est une Ferrari...
    20180812_110946.jpg20180812_111052.jpg
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Je crois surtout que c’est un problème d’époque. A la sortie de la 350Z quel était le montant du malus écologique ? 0€ ! La 350z est sortie en 2003 et le malus en 2007. Pendant 4 ans les ventes étaient faciles.
    Tu arrives en 2018, sans parler de l’inflation et donc du prix de la voiture, tu prends 10k€ de malus ! Ajoute à cela que ce n’est « pas bien » en 2018 de rouler avec un véhicule « de riche », qui « pollue » etc...et voilà tu vends très peu de 370z.

    Ce phénomène est moindre chez Audi qui a mis des 4 cylindres sur ses TT et qui bénéficie d’une « image » plus importante que Nissan.
    Par contre on va se marrer en 2019 : ils vont en vendre combien des Mégane RS Trophy en France avec le malus de 9k€ ?

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Effectivement le retour sur la C6 est intéressant autant que de revenir sur une 370Z!
    Avant la 350, je pensais que la suite logique était la 370 mais il est vrai qu'elle apporte finalement (trop) peu de gain côté moteur...
    Du coup la C6 devient une remplaçante évidente pour pas mal de Zistes d'autant qu'elle permet d'éviter des taxes.
    Mais si je pourrais lui pardonner une finition moyenne qui n'est pas ma priorité sur ce genre de voiture, l’électronique capricieuse fait un peu peur car la fiabilité reste aussi une priorité et une qualité de nos Z en général.
    Le V8 doit quand même faire plaisir, c'est tellement logique après un gros V6...
    Décidément, à moins de doubler le prix (et encore), c'est difficile de trouver une remplaçante qui est largement mieux sur tous les plans.



  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    ah ok, je comprends mieux pourquoi tu dis avoir été "déçu" par la C6, les points que tu évoques ne m'étonne guère, les américaines souffrent toujours pas mal de la comparaison avec le reste de la production automobile mondiale lorsqu'il s'agit de la finition ou du choix des matériaux.
    Celle que tu avais acquise avait beaucoup de kilomètre? pas trop perdu à la revente?
    Comme pas mal de monde ici, c'est sur que gouter au V8 après le V6 fait envi et la C6 est une auto qui apparait comme étant un excellent compromis.

    Pour AGZ, je pense que les possesseurs de 313 ne vois en effet que peu d'arguments en faveur de la 370Z, les gens ayant fait le chemin 350Z -> 370Z sont, je pense, pour la grande majorité d'anciens possesseurs de 280ch... et là je pense que l'écart entre les 2 autos est plus marqué. Un moteur avec plus d'allonge, une finition intérieure plus soignée etc... la 313 c'est le "St Graal" au niveau de la 350Z et les 15ch supplémentaires qu'offrent la 370Z ne doit pas vraiment changer grand chose au niveau du ressenti au volant.

  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Je suis d'accord avec toi Pascal, c'est difficile de remplacer une 313!



  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    ah ok, je comprends mieux pourquoi tu dis avoir été "déçu" par la C6, les points que tu évoques ne m'étonne guère, les américaines souffrent toujours pas mal de la comparaison avec le reste de la production automobile mondiale lorsqu'il s'agit de la finition ou du choix des matériaux.
    Celle que tu avais acquise avait beaucoup de kilomètre? pas trop perdu à la revente?
    Comme pas mal de monde ici, c'est sur que gouter au V8 après le V6 fait envi et la C6 est une auto qui apparait comme étant un excellent compromis.
    Ma C6 avait 41.000 Km. Pas trop Perdu ? non, car lorsque je cherche une voiture, je suis capable de passer 5-6 jours sur le net pour dénicher la plus récente, la moins kilométrée et tout ça au meilleur prix...

    quant au V8, il est vrai que la Corvette est un choix idéal pour le bruit caractéristique, l'accélération et le contact avec la route.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Pour AGZ, je pense que les possesseurs de 313 ne vois en effet que peu d'arguments en faveur de la 370Z, les gens ayant fait le chemin 350Z -> 370Z sont, je pense, pour la grande majorité d'anciens possesseurs de 280ch... et là je pense que l'écart entre les 2 autos est plus marqué. Un moteur avec plus d'allonge, une finition intérieure plus soignée etc... la 313 c'est le "St Graal" au niveau de la 350Z et les 15ch supplémentaires qu'offrent la 370Z ne doit pas vraiment changer grand chose au niveau du ressenti au volant.
    les gars, je ne veux pas vous froisser mais chaque décennie à sa version de Z et il faut vivre avec son temps et accepter l'évolution des lignes... au delà des 15 ch d'écart, dont on ne sentira jamais la différence (surtout en respectant la limitation de vitesse à 80 Km/h), la 370 à une ligne plus fluide que la 350. D'ailleurs, elle n'a pas pris une ride... et en parlant de rides, c'est comme si vous préfériez une Femme de 55 ans à une nana de 35...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •