Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 66

Discussion: 370Z... la mal aimée

  1. #21
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Citation Envoyé par Philou11 Voir le message
    les gars, je ne veux pas vous froisser mais chaque décennie à sa version de Z et il faut vivre avec son temps et accepter l'évolution des lignes... au delà des 15 ch d'écart, dont on ne sentira jamais la différence (surtout en respectant la limitation de vitesse à 80 Km/h), la 370 à une ligne plus fluide que la 350. D'ailleurs, elle n'a pas pris une ride... et en parlant de rides, c'est comme si vous préfériez une Femme de 55 ans à une nana de 35...
    Je préfère une femme de 20 ans et une 240Z

    5766620330854bd4fd60b7c9893660dc.jpg

    Mais si on suit ton raisonnement, les vieilles voitures de collection n'ont plus de valeur?

    Plus sérieusement, je n'ai jamais mis en compétition esthétique des Z de générations différentes.
    Par contre, j'ai dit que le gain de puissance était insuffisant pour me donner envie de changer, contrairement à un V8.
    Dernière modification par AGZ ; 01/10/2018 à 00h54.



  2. #22
    Administrator
    Administrateur
    Avatar de Sylv1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    531
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Petit sujet de discussion que j'ouvre ici car j'aimerai vraiment avoir les avis des possesseurs et même mieux encore, des personnes ayant possédé une 350Z puis une 370Z...

    Je reviens de vacances, généralement c'est le seul moment ou j'achète la presse auto car je dois reconnaître qu'avec internet désormais, des essais en long en large et en travers, on en trouve à foison donc je me contente généralement de cela au cours de l'année mais en vacances, j'aime bien lire un peu les nouveautés, les comparatifs etc... bref comme tout le monde, un peu plus de temps pour cela!

    Durant ma semaine de congés, je me suis donc mis en quête sur mon lieu de villégiature d'un magazine auto "récent" et suis tombé par "hasard" sur un numéro de "Top Gear". Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un magazine, la bonne nouvelle c'est qu'on ne retrouve pas les lourdeaux de la version télé... bon bref, ce qui a attiré mon oeil bien évidemment c'est la couverture sur la laquelle "façon road trip" ils avaient essayé 6 autos Ford Focus RS, Fiat 124 abarth, Alpine A110, Porsche Cayman, Mini JCW et et... Nissan 370Z.

    Bon le choix est complètement débile bien évidemment tant les autos n'ont rien à voir les unes avec les autres mais bien évidemment, vous l'aurez deviné, la 370Z se fait démolir... comme à chaque fois! Au niveau des 6 essayeurs, elle arrive en gros avant dernière juste devant la Mini (bon là aussi système de notation complètement farfelu! mais passons...).

    Je passe sur toutes les autres revues autos que j'ai pu feuilleter avant d'acheter celle ci et ou bien évidemment à chaque fois, l'auto est mise plus bas que terre...

    Alors pourquoi? Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce phénomène car la 350Z a largement été encensée à sa sortie, alors que s'est il passé avec la 370Z?
    Mettons de côté l'esthétique intérieur/extérieur car ce n'est de toute façon pas cela qui lui est reproché.

    Pour moi, la 370Z n'a fait que progresser en terme de comportement, de puissance par rapport à la 350Z: le poids est resté identique, on a gagné quelques chevaux, un empattement réduit bref je ne comprends pas cette "sale" réputation qu'elle se traîne, j'avoue que c'est un mystère...

    Même ici, certains possesseurs ayant pourtant eu des autos plus puissantes ou plus sportives ne semblent pas être "affreusement" déçu par leur achat...
    c'est un article français ou traduction de mag anglais?

    la Z est un dinosaure.... mais c'est exactement pour cela qu'on l'adore !

  3. #23
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Non le magazine était français, il ne s'agissait pas d'une traduction.

  4. #24
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Post

    Citation Envoyé par Philou11 Voir le message
    ... la 370 à une ligne plus fluide que la 350...
    C'est moi qui ai mal lu ou bien ?

    Plus "fluide" que la 350Z, tu meurs

    Ceci étant dit, une Zède reste une Zède, 350 ou 370, et perso, je tous les journaleux qui crachent sur nos joujous japonais.


    Et pis, sont pas tous mauvais :

    https://www.turbo.fr/nissan/370z/ess...37-331-ch-3982

    La preuve question "fluidité" des lignes :

    La douceur de la 350Z laisse ainsi place à un dessin plus caricatural fait d'angles saillants, d'optiques acérés en forme de flèches et surtout d'une descente de pavillon très abrupte...
    Dernière modification par Brad Owner ; 13/09/2018 à 17h24.

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    ah les gouts et les couleurs…. perso je préfère sans aucun doute l'arrière de la 370z mais aussi l'avant… je parle en version stock

  6. #26
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Perso je préfère l'avant de la 370, la 350 a pris un petit coup de vieux je trouve (surtout la ph1), pour l'arrière même chose, une légère préférence pour la 370 mais pour le profil, je trouve le dessin de la 350 juste sublime et ne m'en lasse pas, les lignes font plus étirées, plus équilibrées et c'est vrai que la 370 a ce petit côté un peu plus "tassé" que j'aime moins... mais bon si je dois acquérir une 370 dans le futur, pas de problème, je n'aurais pas beaucoup à me forcer!!

  7. #27
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    ... la 350 a pris un petit coup de vieux je trouve (surtout la ph1)...
    La ligne géniale de la 350Z, comme celle de toutes les automobiles excellemment bien dessinées, est intemporelle ...


    ... surtout la phase 1

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Quel taquin, ce Brad Owner... mais comme dit Fugazi37, les goûts et les couleurs.....
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  9. #29
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    La ligne géniale de la 350Z, comme celle de toutes les automobiles excellemment bien dessinées, est intemporelle ...


    ... surtout la phase 1
    Je plussoie à cette remarque mon fils vends sa 370Z roadster ( il me la laisserai à un bon prix pour moi ) mais il n'y a rien à faire,je préfère garder ma titine avec ses 170.000 kms plutôt que de sauter le pas avec sa 370.
    Je reconnais que c'est une très bonne et belle voiture,moderne,mais je n'accroche pas.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  10. #30
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    ... mon fils vends sa 370Z roadster mais il n'y a rien à faire,je préfère garder ma titine avec ses 170.000 kms plutôt que de sauter le pas avec sa 370.
    Je reconnais que c'est une très bonne et belle voiture,moderne,mais je n'accroche pas.
    +350, Bruno et moi, on est 200% en phase ... ... Phase 1 sans la bosse capot naturellement

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •