Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: 370Z... la mal aimée

  1. #1
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056

    370Z... la mal aimée

    Petit sujet de discussion que j'ouvre ici car j'aimerai vraiment avoir les avis des possesseurs et même mieux encore, des personnes ayant possédé une 350Z puis une 370Z...

    Je reviens de vacances, généralement c'est le seul moment ou j'achète la presse auto car je dois reconnaître qu'avec internet désormais, des essais en long en large et en travers, on en trouve à foison donc je me contente généralement de cela au cours de l'année mais en vacances, j'aime bien lire un peu les nouveautés, les comparatifs etc... bref comme tout le monde, un peu plus de temps pour cela!

    Durant ma semaine de congés, je me suis donc mis en quête sur mon lieu de villégiature d'un magazine auto "récent" et suis tombé par "hasard" sur un numéro de "Top Gear". Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un magazine, la bonne nouvelle c'est qu'on ne retrouve pas les lourdeaux de la version télé... bon bref, ce qui a attiré mon oeil bien évidemment c'est la couverture sur la laquelle "façon road trip" ils avaient essayé 6 autos Ford Focus RS, Fiat 124 abarth, Alpine A110, Porsche Cayman, Mini JCW et et... Nissan 370Z.

    Bon le choix est complètement débile bien évidemment tant les autos n'ont rien à voir les unes avec les autres mais bien évidemment, vous l'aurez deviné, la 370Z se fait démolir... comme à chaque fois! Au niveau des 6 essayeurs, elle arrive en gros avant dernière juste devant la Mini (bon là aussi système de notation complètement farfelu! mais passons...).

    Je passe sur toutes les autres revues autos que j'ai pu feuilleter avant d'acheter celle ci et ou bien évidemment à chaque fois, l'auto est mise plus bas que terre...

    Alors pourquoi? Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce phénomène car la 350Z a largement été encensée à sa sortie, alors que s'est il passé avec la 370Z?
    Mettons de côté l'esthétique intérieur/extérieur car ce n'est de toute façon pas cela qui lui est reproché.

    Pour moi, la 370Z n'a fait que progresser en terme de comportement, de puissance par rapport à la 350Z: le poids est resté identique, on a gagné quelques chevaux, un empattement réduit bref je ne comprends pas cette "sale" réputation qu'elle se traîne, j'avoue que c'est un mystère...

    Même ici, certains possesseurs ayant pourtant eu des autos plus puissantes ou plus sportives ne semblent pas être "affreusement" déçu par leur achat...

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Bah c'est la presse française, rien de neuf sous le soleil.
    Moi ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de regarder/lire leurs "reportages/essais"

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Durant ma semaine de congés, je me suis donc mis en quête sur mon lieu de villégiature d'un magazine auto "récent" et suis tombé par "hasard" sur un numéro de "Top Gear". Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un magazine, la bonne nouvelle c'est qu'on ne retrouve pas les lourdeaux de la version télé... bon bref, ce qui a attiré mon oeil bien évidemment c'est la couverture sur la laquelle "façon road trip" ils avaient essayé 6 autos Ford Focus RS, Fiat 124 abarth, Alpine A110, Porsche Cayman, Mini JCW et et... Nissan 370Z.
    Je n'ai pas lu cet article, mais je suis prêt à jouer les devins en annonçant les résultats suivants :
    1) l'A110 (ben oui, la revue est française donc le cocorico s'impose, mais c'est à juste titre si l'on se fie aux commentaires des puristes de l'A110)
    2) Porsche Cayman (ben oui, c'est quand même une Porsche !!! impensable, si l'on veut être crédible comme journaliste, de reléguer une teutonne en fin de classement)
    3) La Fiat 124 abarth (ben oui, j'adore les Mazda, la MX5 est extraordinaire et perso je roule en Mazda 6). Par contre l'ajout par Fiat d'un turbo provoque des hurlements des miatistes purs et durs....
    4) La Focus RS (ben oui, il ne reste plus qu'elle à citer, sachant que la 370Z est 5ième, devant la Mini)

    Pascal, toi qui as parcouru l'article, j'ai bon ?

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056

    Post

    Tu as presque tout bon!

    En premier en effet l'Alpine, ensuite la 124, le Cayman (le 4 cylindres turbo sur une auto de ce rang, ça fait un peu "tâche"), la Focus RS, la 370Z et enfin la Mini.

    Concernant la 370Z: (le moteur prend 7500trs sans enthousiasme... montée en régime lente... boîte lente... direction pâteuse... lourdeur générale... impression de conduire un SUV dès qu'il faut suivre les autres autos...)

    Bon il y a heureusement également d'autres points plus "positifs": le prix bien évidemment... V6 puissant et coupleux.... auto rare... auto authentique... propulsion à l'ancienne sans filtre

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    En restant objectif, c'est normal que la z se fasse régulièrement descendre par les essayeurs de la presse.
    C'est une voiture qu'il faut essayer sur du long terme pour l'apprécier, l'aimer et lui pardonner pleins de petits défauts
    Si l'on se base sur l'efficacité pure, moteur, châssis, finition, etc ben il faut bien constater que l'on est un peu avec une mamie
    Poids, rendement moteur cylindré/puissance, finition et présentation
    Donc un journaliste, bien que souvent orienté vers tel ou tel marque, qui essaye la voiture même sur une journée ne va voir que les défauts en premier

  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Même son de cloche chez les Rosbifs ...


    Rapide, féroce et velue de la poitrine ( ), la Nissan 370Z ressemble à une voiture de sport d'une autre époque, et c'est là le problème.

    La Nissan 370Z offre du muscle façon vieille école dans un monde de petites voitures de sport turbocompressées. Les légers ajustements ajoutent de l'attrait, mais ne suppriment pas les nombreux défauts de la voiture. Il s'agit d'une voiture à la fois passionnante et stimulante à conduire, tandis que le système d'infodivertissement désuet et l'habitacle douteux ont des années de retard par rapport à la concurrence. Ce sera dommage quand la Z mordra enfin la poussière, mais ce n'est pas une raison suffisante pour en acheter une.

    2,5 étoiles sur 5.

    http://www.autoexpress.co.uk/nissan/...acelift-review

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Faut aller chercher les détails dans l’article

    It isn’t the most tuneful motor and the lack of turbo or superchargers means you have to work the car for its performance. Of course, for keen drivers this will be a pleasure but for those accustomed to downsized four-cylinder turbo engines, it may prove more challenging.

    je n’en demande (presque) pas plus. Si j’avais voulu un 4cylindres j’aurais été’ voir ailleurs

    Dernière modification par Stormtrooper ; 26/04/2018 à 20h05.

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Le problème c'est qu'il la compare toujours avec des 4 cylindres turbo ! il n'ont pas encore compris que Nissan est la seule marque à proposer une sportive avec un V6 atmo de 328 cv à un prix dérisoire : 33500 € de base !!! . Les concurrentes sont 20k à 30k € plus chères ! et à ce prix là, il y a quand même : capot / hayon / portes en alu, arbre de transmission en carbone, etc...

    https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/370z.html

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    C'est pour ses "défauts" que la Z est attachante et c'est pour rouler d'une autre façon (voire d'un autre âge) qu'on en a acheté une, non ?

    Oui l'équipement fait de la peine face au premium allemand mais on s'en fout au fond, la symphonie du V6 et la ligne à tomber fera toujours tourner les têtes. Moi j'en connais pas beaucoup qui se retourne sur une Golf R machin, même si elle sort 400 bourrins...

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Alors là je suis bien d'accord avec toi Onibi.
    Ils nous saouls tous avec leurs petit 4 cyclindre turbo, c'est vraiment un phénomène de mode.
    Moi je l'ai bien ce V6

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •