Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66

Discussion: 370Z... la mal aimée

  1. #51
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    pour moi c'est la 40 th quartz metal ^^

  2. #52
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    isere
    Messages
    6
    Pas tout à fait en accord avec ce qui est écrit ici
    Je lis des revues auto , papier , tous les jours , depuis les années 75 ... donc je connais un peu : les 350z et 370z sont appréciées dans les bonnes revues : Echappement , Sport auto , le moniteur auto (avant) et Evo et Motorsport maintenant (Top Gear bof !!) ; les critiques sont très positives !! Mais c'est vrai que dans les comparatifs où il y a une Porsche (Cayman ou Boxster ) eh bien ,la Nissan est derrière à tous niveaux et c'est normal d'une part , à cause du différentiel de prix (de l'ordre de 30% !! il est plus que normal de faire une très bonne voiture ) et de l'historique de la marque germanique et enfin et de plus, les Boxster et Cayman reprennent 30 à 40% des pièces de la 911 , l'une des meilleures sportives de tous les temps .

    Je me rappelle d'un comparatif roadster avec une bm Z4 35I E89 , boxster s , Audi TTS , 370Z ,en 2013 , la Nissan avait terminée 1ere ou 2eme je crois (il faudrait que je retrouve le numero ).

    Après le "petit" probléme de la 370Z , est qu'elle a été produite de 2009 à 2019 , je crois sans amélioration ou presque , et très performante à tous niveau en 2009/2010 elle s'est fait dépasser par beaucoup de coupés / roadsters sportifs faute d'avoir évoluer !!

  3. #53
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Sans dénigrer les popos , les coûts d’entretiens ne sont clairement pas les mêmes non plus et de manière générale la 350 ou 370 Z son rarement achetées pour faire du circuit (surtout sans modifications)

  4. #54
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Plus le temps va passer plus les 350Z et 370Z seront apprécier à mon avis. Leurs "défauts" feront leurs charmes. Dans les derniers V6 atmo, à des prix abordables (même si les côtes sont à la hausse elles resteront abordables par rapport justement à des Porsche), entretien peu couteux, un plaisir de conduite et des bonnes perfs dans l'ensemble.

  5. #55
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    Sans dénigrer les popos , les coûts d’entretiens ne sont clairement pas les mêmes non plus et de manière générale la 350 ou 370 Z son rarement achetées pour faire du circuit (surtout sans modifications)
    et c’est une erreur car il en faut peu pour l’amener sur circuit et comme tu l’as dit les coûts d’entretien étant faibles c’est super !

  6. #56
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Plus le temps va passer plus les 350Z et 370Z seront apprécier à mon avis. Leurs "défauts" feront leurs charmes. Dans les derniers V6 atmo, à des prix abordables (même si les côtes sont à la hausse elles resteront abordables par rapport justement à des Porsche), entretien peu couteux, un plaisir de conduite et des bonnes perfs dans l'ensemble.
    ca ne m’aide pas ton commentaire, j’hésite entre
    - passer la Z en biturbo (turbos de GT-R) Stage 2 -> 550cv / 650Nm
    - remplacer la Z par une 911 (964/993 3.8, peut être réalésé en 4.0)

  7. #57
    Z'amateur Avatar de Biladonf
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Doubs (25)
    Messages
    27
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Plus le temps va passer plus les 350Z et 370Z seront apprécier à mon avis. Leurs "défauts" feront leurs charmes. Dans les derniers V6 atmo, à des prix abordables (même si les côtes sont à la hausse elles resteront abordables par rapport justement à des Porsche), entretien peu couteux, un plaisir de conduite et des bonnes perfs dans l'ensemble.
    Complètement d'accord, d'ailleurs on voit bien que les beaux exemplaires de 370Z sont déjà en train de reprendre de la cote.
    Certains rigolaient il y a 3 ans quand je leur disais que ça m'étonnerait beaucoup que les 370Z (LHD j'entends) descendent à 15000€.
    Je raconte ça juste pour l'anecdote, moi je m'en fou je ne compte pas la vendre. Déjà 3 ans de bonheur
    370Z 2010 Pack Gris Titanium BVM6
    Ligne Invidia Gemini
    Elargisseurs de voies 20/30mm
    Seuils de portes alu
    Radar de recul

  8. #58
    Z'amateur Avatar de Biladonf
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Doubs (25)
    Messages
    27
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    et c’est une erreur car il en faut peu pour l’amener sur circuit et comme tu l’as dit les coûts d’entretien étant faibles c’est super !
    J'ai une petite auto dédié à la piste, donc je n'y vais pas avec la Z, mais c'est clair qu'il y a du potentiel, et un cout d'entretien qui reste super raisonnable.
    370Z 2010 Pack Gris Titanium BVM6
    Ligne Invidia Gemini
    Elargisseurs de voies 20/30mm
    Seuils de portes alu
    Radar de recul

  9. #59
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    ca ne m’aide pas ton commentaire, j’hésite entre
    - passer la Z en biturbo (turbos de GT-R) Stage 2 -> 550cv / 650Nm
    - remplacer la Z par une 911 (964/993 3.8, peut être réalésé en 4.0)
    Bon la tienne est dépouillée, elle prendra pas un pet de côte pour les puristes , vas-y fonce pour le bi-turbo et mets une fessée à certains Porschistes pas très gentleman driver (si si y'en a)

    Sans blagué, la tienne est déjà très modifiée et vraiment typée race car. Ce qui restreint le nombre d'acheteur en cas de revente. A ta place et si la Z te convient toujours je pousserai encore la prépa "pistarde". C'est une base qui sors de l'ordinaire.

    Le soucis avec une Porsche modifiée c'est que c'est encore pire. Il faut toujours que ce soit d'origine et entretenu dans le réseau (hors de prix) pour que le prix ne se casse pas la gueule...

  10. #60
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Oui c’est la mentalité du vieux continent : « matching number », voiture de série sous cloche qui roule peu...
    Get out and drive comme dit l’ami Magnus !

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •