Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Réfection étrier de freins

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188

    Réfection étrier de freins

    Salut à tous, j'ai un étrier de freins qui grippe (arrière droit).
    Après une recherche sur le forum, très peu de membres ont eu ce genre de problème, ici un topic intéressant :
    http://www.notre350z.com/forum_notre...ghlight=grippe

    Pour l'anecdote j'ai entendu un bruit de ferraille d'un coup en roulant. Après être allé chez un ami on a démonté pour regarder : le petit croisillon en tôle qui maintient les plaquettes de freins s'est cassé et s'est logé en travers créant ce bruit de ferraille. Et en prime comme je m'étais rendu compte qu'une plaquette était beaucoup plus usée que l'autre, en faisant attention au démontage on a regardé en repoussant les pistons : un est grippé.
    Réparation de fortune (plier un bout de tôle et soudé dessus pour reconstituer le croisillon), changement de plaquettes/disques puisque c'était prévu (je me doutais déjà de l'étrier grippé), et c'est reparti.

    Donc piston grippé, il va falloir remédier à ça rapidement, il existe des kits de réfection, je pense bien tenter de monter ça moi-même, mais je ne voudrais pas acheter les mauvaises pièces qui ne se monteront pas :-/
    Quelques recherches, voici les pièces en question :
    freinAR350Z.gif

    Pour les joints on en trouve pour pas trop cher, une quinzaine d'euros maxi...
    Si jamais un piston est marqué / à changer, idem ça va chercher dans les 15€ à la louche.
    En revanche le "kit" pour le petit bout de tôle de mrde et les axes/goupilles ça coûte un bras !!. Réf. 4421812U26, trouvé au moins cher pour la "modique" somme de...48 euros !!
    Je ferai des recherches quand j'aurai le temps parce-que ça me parait un poil cher.

    A suivre ...
    Dernière modification par Iyoku ; 27/04/2018 à 10h50.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Envoies un MP à E Tempo , il avait bouffé tous les joints de ses étriers suite à une Sortie Circuit et il devrait pouvoir t'aider à trouver les pièces qu'il te faut .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Au final tu as pris quoi comme joints d'étriers ? Ceux d'origine (Nissan) ou bien des équivalents ?
    enthuZiast since 2009

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •