Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Votre Z, elle vieillit bien ?

  1. #11
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Voici ma Mémère qui va gaillardement sur ses 14 ans et 150000 km. Elle a été mon daily pendant 8 ans avec des années à 20/25000 km. Maintenant, je ne la sors plus que pour le plaisir. J'ai roulé moins de 2000 km en 2017.

    Niveau carrosserie : une peinture complète chez Cocoïa pour effacer les affres que subit toute voiture qui parcourt la N12 et l'A86 matin et soir ainsi qu'un traitement châssis pour lui redonner définitivement son éclat, dessus comme dessous.

    A l'intérieur : que du positif à reporter. Pas de rossignol, des plastiques et des cuirs qui vieillissent très bien pour peu qu'on en prenne soin régulièrement. Pour mes sièges, je suis resté fidèle au Meguiar's Gold Class, 2 fois par an.

    Pour le reste, que du bonheur. Elle tourne comme une horloge. Zède for ever !

    z04.jpg z01.jpg z05.jpgz03.jpg
    Dernière modification par Brad Owner ; 18/05/2018 à 20h48.

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    A mon tour de vous parler de ma 350Z roadster ,qui va avoir 13 ans en septembre.

    Avec ses 165.000 kms au compteur elle est toujours aussi vaillante et je n'ai pas remarquer de perte de puissance,elle prends toujours ses 6700 tr/mn quand je lui demande et ma foi c'est souvent .
    Le cuir vieillit bien et comme Brad je le fais deux fois par an, mais avec des lingettes mixa bébé.
    le mobilier vieillit bien, les rossignols se font discrets bien qu'étant un roadster ils sont surement plus audible que sur le coupè. La peinture du fait des agressions des gravillons et de quelques rayures du à des jaloux a été refaite une fois en entier mais je dois renouveler bientôt la peinture du bouclier avant et du capot car trop d'impact dessus.
    Je n'ai changé qu'un roulement de roue à 90.000 kms sur l'arrière droit,les disques avant et amortisseurs ont été changé à 130.000 kms et l'autoradio NISSAN a rendu l’âme l'année dernière à 150.000 kms, tout le reste est absolument de série.
    Je compte avancer la prochaine grosse révision des 180.000 kms avant la fin de l'année pour être tranquille pendant au moins encore 180.000 kms.

    Elle a passé haut la main le contrôle technique de décembre 2017 et le contrôleur m'a dit que dans l'état ou elle se trouvait le futur contrôle ne serait qu'une formalité pour ma titine .

    Dernier point et non des moindre,je n'ai jamais rechargé la climatisation et elle continue pourtant à me faire un froid glacial .

    Comme vous l'avez deviné je garde ma 350Z roadster encore pour un moment et j'ai toujours comme au premier jour la banane lorsque je suis à son volant.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Sympathiques tous ces retours.

    @Raynald, oui il faut s'organiser ça

    Rien à voir : à propos des plastiques des poignées intérieur, savez-vous combien Nissan vend ça ?

  4. #14
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Passage au CT lundi dernier. Commentaire du contrôleur : "elle est impeccable, même en chipotant, y'a rien à dire..."

    Et tout ça à bientôt 18 ans, elle va être majeure ma Mémère

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    C est beau félicitations à ta petite Z majeure on arrose ça ?

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    La mienne encore ado (2006) elle n en fait qu à sa tête... me contredit... sort la nuit à pas d heures.... dragues tout ce qui bouge... fait la course au feu rouge... nan y en a marre là vivement les 18 ans en 2024 !

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    La mienne encore ado (2006) elle n en fait qu à sa tête... me contredit... sort la nuit à pas d heures.... dragues tout ce qui bouge... fait la course au feu rouge... nan y en a marre là vivement les 18 ans en 2024 !
    une adolescence difficile

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Bonjour à tous,

    La mienne (de 2007) à 62 500 kms, contrôle technique passé il y a un mois et RAS.

    Seul petit souci c'est la carrosserie car quelques impacts sur le capot dus aux gravillons, bouclier repeint par le précédent propriétaire
    J'ai refait la peinture des poignées intérieures et c'est top maintenant.
    Sinon je fais tout l'entretien mécanique et c'est très plaisant.

    Pour le cuir c'est 2 fois/an les lingettes mixa bébé.

    Sinon tout fonctionne sauf un gag cet été : en plein soleil la vitre coté passager s'ouvrait seule d'un tiers après environ 10 minutes d'arrêt moteur...et 2 fois de suite et cela à disparu !

    La Z vieillit donc très bien si l'on respecte tous les prérequis habituels de tout utilisateur qui prend soin de son auto.

  9. #19
    Z'amateur
    Avatar de 900xj
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    TOULOUSE 31
    Messages
    46
    Bonjour à toutes et à tous,
    2004, 232 000 km et toujours belle à faire craquer les piétons-nes au feu rouge.
    Je l'a soigne au mieux extérieur et intérieur. Contrôle technique fin novembre = tout va bien.

  10. #20
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Ma petite mamie de 2003 ayant passée les 200.000Km se porte plutôt bien.
    Les changements habituel coté mécanique pour son age (Boite, frein, suspension, pneu, bougie).
    Cette année elle aura une cosmétique extérieur, suite à la rencontre d'un c*n sur un parking m'ayant laissé sa marque anonymous sur l'aile avant gauche !
    Pour l'intérieur, le volant se désagrége ainsi que les petits boutons sur le volant. (si vous avez des agresses pour changer ces 2 piéces... ? )

    Mais pour son age, mamie se porte pluôt bien.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •