Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Votre Z, elle vieillit bien ?

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188

    Question Votre Z, elle vieillit bien ?

    Salut,
    Petite discussion autour de la Z, juste pour voir comment la vôtre vieillit.
    Bientôt 15 ans déjà pour certaines !

    La mienne en a presque 14, voiture de tous les jours, et dort dehors.
    Côté mécanique, à part les pièces d'usure, quasiment rien à déplorer : un capteur d'arbre à cames, et c'est tout.
    Faudra que je fasse une photo, mais le plastique genre caoutchouc de l'antenne radio est tout craquelé, bouffé par les aléas climatiques.
    J'ai un joint de vitre côté conducteur qui commence à vieillir et s'user un peu, les sièges cuir à restaurer un peu aussi, normal... mais pour le reste en général elle vieillit très bien !
    J'ai passé un coup de polish sur les phares avant, ils étaient ternes et en moins de 15 minutes ils sont redevenus comme neufs (je posterai une ou deux photos aussi).
    Et puis ce qu'un collègue m'a fait remarquer, parce-que ça vieillit bien et que justement ça ne fait pas de bruit : ben ça ne grince pas de partout à l'intérieur, pas de bruit de plastique en roulant ou de rossignol dans la ventilation...
    Pour le reste, ça bouge pas...
    Je fais abstraction du lamentable lecteur CD d'origine qui s'est péniblement contenté de tenir jusqu'à la fin de la garantie (et encore) pour beaucoup trop de Z.... du coup quand j'ai acheté ma Z il était déjà HS.

    Et la vôtre, elle vieillit comment

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonne idée ce post, la mienne couche au garage mais elle ne fait vraiment pas ces 14 ans, comme toi les lèches vitres un peut terne, les phares aussi, si non pour la carrosserie elle est propre, en comparaison avec ma fiat de tous les jours qui a 12 ans et qui elle couche dehors. coté carrosserie ras la peinture est nickel, mais j'ai retiré les autocollants des montant de portes noir qui n'on pas résisté au soleil, coté mécanique ras, même kilométrage que la 350z,(120 000kms) c'est a l'intérieur ça se gatte, le volant se désagrège et les plastiques sont passés. coté train roulant, des bruit partout, des biellettes de barre stab à changé régulièrement. pour résumé, la fiat est très fiable (aucune panne) mais la finition est vraiment bas de gamme comme sur la dacia de ma fille.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    bah plutôt bien pour ses 12 ans 117500 kms CT vierge avant hier, pas de bruits ou grincements comme tu dis, embrayage d'origine, pas de points de rouille, aucun souci particulier à ce jour.

    mais il faut entretenir les cuirs tous les ans,
    rénovateur + polish + cire sur la carrosserie,
    rénovateur belgom capote noire,
    rénovateur plastiques intérieurs,
    changé l'autoradio par un 2Din si on trouve que les K7 fait vieux jeux, (en profitez pour installer une caméra de recul car on y voit que dalle)
    vérifier le niveau d'huile et faire l'appoint, (c'est une 300ch)
    contrôler le bon fonctionnement des 2 ventilos petite et grande vitesse (charbons coincent),
    changer le liquide d'embrayage par du RBF660,

    et franchement à part ça c'est nickel, que du bonheur je ne regrette absolument pas mon achat, et je ne la vendrai pour rien au monde !!!

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    La mienne date de novembre 2003, 59000km, dors toujours au garage et mise à part quelques éclat sur la carrosserie elle vieillit vraiment pas mal

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    La mienne vieillit pas trop mal, pareil les joints de pare-brise et hayon sont un peu fatigué, siéges en cuir à restaurer aussi, et je traite le peu de rouille sous la Z ( RHD made in UK ) rien de grave, pas de bruit suspect intérieur, j'ai rénové également les phares... sinon R.A.S. tres content !

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Voilà pour illustrer un peu comme je le disais, les phares, un coup de polish et c'est redevenu en très bon état, j'ai fait un montage pour comparer les phares une fois le premier polishé :

    Phares-AVAP.jpg

    Et l'antenne : le caoutchouc est tout terne, un peu craquelé...

    Antenne-1.jpg Antenne.jpg

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Phil42
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Localisation
    ROANNE (42)
    Messages
    10
    la mienne approche les 15 ans et les ... 42 000 km, pas de fuite, ni pb moteur, extérieur nickel, intérieur à part l'usure du cuir et un petit grincement de plastique à l'avant droit du tableau de bord, tout est ok. Sinon, j'ai un bruit d'air au niveau du haut de la portière conducteur qui apparaît à partir de 140 km/h.

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Je serais mal placé pour répondre car ma Z est de 2007 avec un peu moins de 34000 km.
    Elle a passé toutes ses nuits depuis sa mise en circulation dans un garage, sous une bâche sur mesure.
    Je pense dire qu’elle est comme neuve. Il faut s’approcher à moins de 30 cm pour voir quelques éclats de cailloux sur le bouclier. Extérieurement c’est tout !
    Pas une rayure, ni sur la carrosserie ni sur les jantes.
    Les cuirs sont parfaits.
    En chipotant j’ai à peine 2 petites marques sur le plastique intérieur de la contreporte gauche.

    Pour le reste, RAS.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de zrm76
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    218
    je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier, elle est comme neuve je confirme.
    Vivement que l'on roule à nouveau ensemble.

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de zrm76
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    218
    pour moi 2007 79000 kms à part les plastiques des deux poignées de portières intèrieures abimées et quelques eclats de peinture c'est tout .

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •