Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #91
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    C'est bon, j'ai réussi à fixer ce Cable Tether dans la structure de la voiture (étapes 60 à 64 du mode d'emploi du Kit).

    J'étais seul, j'ai donc du improviser.

    Merci à Tipac pour l'idée des colliers de serrage qui tirent le ressort du Cable tether et comme j'étais seul j'ai passé une sangle pour maintenir la tension

    Spring Trick 2.jpg Spring Trick 1.jpg

    Je vous passe l'étape ou une bonne âme à voulu m'aider en passant et m'a perdu l'écrou qui fixe le Cable Tether dans le coffre de la voiture (démontage de la bâche de protection de la capote dans le coffre, démontage de tout les caches plastique côté conducteur parce que je ne trouvais rien dans le coffre de la capote, pour en finir, l'écrou était tombé dans la partie de la structure sur laquelle est attachée la ceinture de sécurité, donc démontage aussi de l'enrouleur de ceinture !)

    J'ai donc une solution ultime pour mettre l'oeillet du Cable Tether en face du trou où il doit aller et ça tout seul.

    Un ou deux bon colliers de serrage passés dans le bas de la sangle du Cable Tether. Un tournevis dans ce(s) collier(s), on fait levier en prenant appui sur la structure juste en face et avec tout de même une bonne poigne ça rentre !!!

    Cable Thether Trick 3.jpg

    J'ai pas fini les em*****s car mon 5ème arceau refuse de rentrer correctement dans le logement mais j'ai mon idée

    5th bow extended.jpg


    PS : à Laurent, j'en ai profité pour te faire une photo des boomers qui se trouvent dans le coffre de la capote. Un de chaque côté. C'est spécifique au roadster car le coupé a un seul boomer dans le coffre. Le câble que tu vois sortir en bas à gauche du boomer c'est le câble de la caméra de recul

    Boomer coffre.jpg

  2. #92
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    C'est du beau boulot !

  3. #93
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Salut Fabrice,

    Désolé de ne pas pouvoir pour l'instant me rendre par chez toi pour t'aider, je serais dans le Var demain et j'ai un emploi du temps très chargé ! Je serais nettement plus dispo en aout !

    Merci pour la photo qui montre les boomers !

    Tu t'est bien débrouillé pour les câbles tether, reste plus qu'à comprendre pourquoi ton 5ème arceau refuse de ce plier pour fermer la capote dans le coffre. Est ce que ça aurais un rapport avec la pièce qui avait cassée dans le système ?

  4. #94
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    pourquoi ton 5ème arceau refuse de ce plier pour fermer la capote dans le coffre. Est ce que ça aurais un rapport avec la pièce qui avait cassée dans le système ?
    J'y ai pensé la nuit dernière. Il me semble qu'un "ergot" ne vient pas s'enclencher dans ce que j'appelle une pince dans le mécanisme de gauche de la capote. Ca s'est peut-être décalé lorsqu'on a du dévisser la patte de maintien du 5ème arceau (Etape 27 ) On avait du enlever les deux vis pour virer l'ancien câble et je pense que le problème vient de là.

    Je vais tenter d'y remédier Mardi ou Dimanche prochain en redéfaisant la toile de capote (c'est un jeu d'enfant maintenant )

  5. #95
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Tipac Voir le message
    C'est du beau boulot !
    Merci pour ton encouragement car je t'assure que j'étais dépité hier soir.

    Mais pourquoi ils ne sont pas plus précis dans leur manuel. A certain endroit c'est super clair et à d'autre on dirait qu'eux aussi ont tâtonné et se sont dit : "Flûte, c'est l'heure de la pose, il faut vite finir ce manuel et basta !"

  6. #96
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Petit update de mes aventures avec cette de capote.

    La même pièce qu'il y a deux ans a laché. Certain croit au destin moi à la scoumoune.

    Nissan Antibes, le Cannet et Aix en Provence tiennent le même discours :


    Moi - Bonjour monsieur le garagiste, vous pouvez réparer ma capote en commandant le mécanisme et que je sais que c'est cher mais que j'ai pas le choix ?

    Eux - Oh lala, on fait pas ça monsieur !

    Moi - Pourtant je suis bien chez Nissan monsieur le garagiste ?

    Eux - Oui, chez une concession Nissan (et là j'aurais du comprendre que c'était mort)

    Moi - Et j'ai bien une Nissan 370 Z monsieur le garagiste ? (je dis garagiste pour pas vexer un chef d'atelier, un mécanicien, un diéséliste, un carrossier ou le plombier si jamais c'est lui qui m'avait reçu)

    Eux - On ne trouve pas le mécanisme complet en France et même si on l'avait on vous le vendrait mais on ne le monterai pas car on sait pas faire et on passerai trop de temps dessus !

    Moi - A bah c'est dommage monsieur le garagiste car j'aurais bien voulu profiter de cette belle auto.

    Eux - A bah oui elle a une belle couleur votre auto, mais on fait pas. Au revoir monsieur le potentiel ex-client.

    Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a une donneuse d'organe pour le mécanisme gauche de la capote, je suis preneur

  7. #97
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Eh beh, tu n'as vraiment pas de chance... Au niveau d'un changement de capote, essaye plutôt les carrossiers, chez Nissan effectivement ce n'est même pas la peine...

  8. #98
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ha ***** ! Moi qui n'avais pas de nouvelles je me disais que tu avais résolu l'affaire mais je constate au contraire que ça empire !

    Dès que j'ai retrouvé ton phone je t'appelle, ou alors n'hésite pas à faire de même !

  9. #99
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Dans mes recherches pour retrouver une Z j'allais chercher un roadster mais ça fait réfléchir

  10. #100
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les problèmes de capotes sont effectivement un élément à prendre en compte, maintenant, c'est comme tout, il ne faut pas généraliser, beaucoup d'autos ne rencontrent pas de problème mais c'est clair que c'est quelque chose qu'il faut garder à l'esprit.
    Je vais surement me séparer de ma Z en début d'année prochaine et c'est vrai que si je dois me reprendre un roadster je pense que je repartirai sur un modèle avec capote manuelle afin d'avoir vraiment l'esprit tranquille de ce côté là.

Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •