Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #111
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Citation Envoyé par Alakhan Voir le message
    Salut à tous,

    une question peut être bête : Cela m'est arrivée à 1 ou 2 reprise d'essayer d'ouvrir la capote de ma 350Z sans avoir débloqué manuellement (tête en l'air...). Est-ce que le moteur de la capote force à ce moment là ou bien ils ont prévu qu'ils ne s'active pas tant que ce n'est pas débloqué?
    Tiens, personne il a répondu à ma question (que j'avais complètement oubliée ^^)

    Bon de toute manière maintenant je fais gaffe, mais je suis quand même curieux de savoir s'ils ont prévu quelque chose qui détecte si la capote est bien délockée avant que le moteur ne travaille.

  2. #112
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par seb34 Voir le message
    Bonjour a tous,

    J'ai ma 370z depuis juillet 2020 et le problème commence à arriver, quelqu'un pourrait-il me fournir le manuel d'installation des élastiques du 5ème arceau en français svp?
    Merci d'avance.

    Seb
    Bonjour,

    A ma connaissance il n'a pas été traduit. Si tu as la patience, je peux faire ça pour la fin de semaine prochaine en annotant des astuces bien utiles .

  3. #113
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    En attendant l'éventuel remplacement des fameux élastiques, éviter de trop manipuler la capote et surtout ne JAMAIS forcer à la main pour tenter d'aider le fonctionnement du mécanisme, c'est un coup à péter des pièces importantes, c'est déjà assez galère à réparer sois même, orni en sait quelque chose.

    D'ailleurs au fait, ou en est tu de tes misères avec cette fichu capote ?
    Dernière modification par laurent M ; 27/05/2021 à 07h43.

  4. #114
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    😃 je ne spolerai pas mais une surprise est en route, j'attends confirmation 😃
    Sinon effectivement Laurent est d'excellent conseil. Si ça coince, y aller avec des pincettes, ne rien brusquer.

  5. #115
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    En attendant l'éventuel remplacement des fameux élastiques, éviter de trop manipuler la capote et surtout ne JAMAIS forcer à la main pour tenter d'aider le fonctionnement du mécanisme, c'est un coup à péter des pièces importantes, c'est déjà assez galère à réparer sois même, orni en sait quelque chose.

    D'ailleurs au fait, ou en est tu de tes misères avec cette fichu capote ?
    Bonjour Laurent,
    Merci pour ta réponse. Je ne suis pas pressé. Hier j'ai garé la voiture en plein soleil et quand j'ai réouvert la capote, ça ne tapait plus...
    Sinon, en effet j'aidais (ou quelqu'un d'autre) un peu au relevage du 5ème arceau, sans forcer. Tu penses qu'il vaut mieux "laisser taper"???

  6. #116
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Non surtout pas !

    En fait j'explique succinctement ce qui ce passe : à cause de ces fameux élastiques qui ce détendent avec le temps, effectivement le 5 ème arceau ne s'articule pas correctement. Quand on veux ouvrir la capote le couvre capote viens frapper le 5 ème arceau et quand on referme la capote le même phénomène peu ce produire. mais le principal danger c'est lorsque le cinquième arceau ne c'est pas correctement plié et que l'on veux forcer sur la phase finale pour que la capote ce replie totalement dans le coffre, là il ne faut surtout pas forcer car il y à risque de casse.


    Dans l'absolu, en attendant la réparation il ne faudrait plus décapoter l'auto. Au pire il faut faire comme tu le décris et replier complètement le 5ème arceau afin de s'assurer du bon fonctionnement de la capote, mais c'est fastidieux et on risque un jour d'oublier.

  7. #117
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour ma part, lorsque la capote est restée un petit moment en place sans décapoter, à l'ouverture, le 5ème arceau est un peu paresseux et le capot du couvre capote vient légèrement frotter, mais dans ce sens ça ne risque rien puisqu'il n'y a aucune contrainte mécanique dans ce sens là, là où il faut faire attention c'est effectivement lors de la phase de recapotage car si le couvercle vient en buter dans le 5ème arceau il y a forcément plus de risques... quels sont exatement tes symptômes ?

  8. #118
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    Salut,

    Merci pour vos réponses.
    Pour ma part aucun soucis au "recapotage", le problème est à l'ouverture (décapotage, le capot tape la base arrière de la capote) quand il ne fait pas chaud uniquement...assez bizarre...

  9. #119
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    06
    Messages
    4
    Bonjour à tous.
    Moi aussi, lorsque la température est basse (inf à 20°) le capot frotte légèrement le 5ieme arceau lors de l'ouverture. Par contre jamais de problème lors de la fermeture. Et aucun problème en été. Cela semble être un simple problème de tension des élastiques par temps froids. Les élastiques vieillissent prématurément dans les régions froides (dixit forum 370z USA).

  10. #120
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par seb34 Voir le message
    Salut,

    Merci pour vos réponses.
    Pour ma part aucun soucis au "recapotage", le problème est à l'ouverture (décapotage, le capot tape la base arrière de la capote) quand il ne fait pas chaud uniquement...assez bizarre...
    Non rien de bizarre là dedans, lorsque la capote est en place, les élastiques sont tendus, lorsque tu decapotes, ils se retractent donc plus la capote reste en 0lace et plus les élastiques ont tendance à se detendre justement, c'est pourquoi, même si la météo ne s'y prête pas, il vaut mieux decapoter régulièrement (même dans le garage) afin que les élastiques ne se détendent pas de trop. Comme tu l'indiques, aucun problème au recapotage, cest bien la preuve que lorsque tu decapotes pour la première fois depuis un long moment, les élastiques ont un peu de mal à ramener correctement le 5ème arceau.

Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •