Page 8 sur 16 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #71
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    IMG-20200225-WA0005.jpg

    Et voilà ! 159€ livré.

    Y'a plus qu'à !!

  2. #72
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    J'attends la livraison du mien. Ils m'ont averti hier qu'ils n'avaient plus de stock en UK et qu'ils l'envoyaient de leur stock en Hollande😐.

    Si tu l'as monté avant moi je serai ravi d'avoir ton retour d'expérience et les astuces de montage que tu auras trouvé.

  3. #73
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Je n'ai pas de créneau avant le 6/7/8 mars. Je vais m'en tenir strictement au sb qui a l'air très exhaustif

  4. #74
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Je pense qu'une bonne astuce a prendre dans la vidéo de Top Hydraulics c'est qu'une fois la capote relevée a 50%, c'est de mettre le mandrin d'un rouleau de sopalin entre le pare-brise et le premier arceau et le boitier du triangle de signalisation entre le 5 ème arceau et le haut du coffre de la capote.

    Elle restera stable pendant les manips. 😁

  5. #75
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Je vais quand même regarder la vidéo même si ce n'est pas le même kit de réparation ! Merci du tuyaux... Enfin.. Du soPalin!

  6. #76
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    J'ai finalement eu du temps !

    J'ai un mécanisme post-2015.. Pour une auto de 2011.
    Sans doute celui ci a déjà été changé /modifié, C'est l'avantage d'ouvrir sa voiture, on découvre des surprises !
    J'ai fait le côté conducteur.
    Ce n'est pas très "difficile", en revenche c'est laborieux/fastidieux, le SB est très bien fait il faut suivre pas à pas. Je trouve que la tension du ressort du "cable tether" est très importante.. J'espère que cela ne va pas fatiquer le mécanisme. Je fait un retex des que j ai tout fini !
    Dernière modification par Tipac ; 01/03/2020 à 09h13.

  7. #77
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Voila ! c'est fini.

    Bilan des courses : ça fonctionne parfaitement a l'ouverture. ça ne tape pas et un bon dégagement pour l'ouverture du capot est bien présent..


    MAIS: comme présenti : pour la fermeture, cela ne fonctionne pas sans une toute petite aide , je m'explique : il y a un système supplémentaire sur ce kit qui n'existait pas encore, un ressort attaché a l'arceau de maintien du 5em (dernier) arceau. c'est la pièce a fixer par 2 rivet apres perçage de cette piece . ce ressort s'appele le CABLE TETHER. si je n'aide pas tres legerement le 5em arceau vers l'arriere, la capote ne ferme plus (pour info cela fermais parfaitement avant..)


    Cela ne m'inquiete pas plus que ca, je suis quasiment sur qu'une fois le ressort un peu plus souple cela fonctionnera parfaitement.


    Concernant le montage, j'ai mis 2H30 pour le coté conducteur. et a peine 1 heure pour le coté passager (une fois qu'on a bien tout compris.)
    Je vous conseille d'être 2 et bien outillé. De bons forets metal et une bonne pince a rivet.

    Quelques point d'attentions :

    - La plupart des pas de vis sont fait dans de l'alu, il faut vraiment y aller mollo, les 3NM preconisé sont LARGEMENT suffisant.
    - Pour la tenSion du Cable tether et l'accroche sur le chassis derriere les sieges, il n'est pas necessaire de demonter les caches derriere le siege. Pour realiser cette tension il y a une astuce je vous ferai un dessins, sinon c'est quasi impossible.
    - Pour remettre le joint sur le 5e arceau, il ne faut pas remettre le tissus de la capote puis enfoncer le joint, les deux se font en meme temps; sinon c'est la galere
    - Etape 48, ne pas remettre le torx d'origine, ils fournissent une vis plus longue dans le kit (mais pas écris sur le manuel), sinon c'est impossible et vous abimez le filet
    - Retenez bien la facon dont les joints sont mis et comment ils s'enlèvent. ne jamais forcer.


    voila ! n'hésitez pas pour vos questions, je vous ferai des video du mécanisme en fonctionnement ASAP, et reviendrais vers vous pour cette histoire de ressort, la voiture dors ave cla capote fermée, ca va assouplir tout ca!
    Dernière modification par Tipac ; 01/03/2020 à 15h11.

  8. #78
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Et voilà ! Essai ce soir ça marche Nikel. C est tout doux propre et sans claquement ! J ai fait des vidéo pour les fana.. Enfin si le forum est encore un peu en vie !

  9. #79
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Et voilà ! Essai ce soir ça marche Nikel. C est tout doux propre et sans claquement ! J ai fait des vidéo pour les fana.. Enfin si le forum est encore un peu en vie !

  10. #80
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Parfait!

    Ce sera surement une modif qu'il faudra que je fasse donc je suis preneur de toutes tes infos!
    Le tuto que tu as suivi et bien évidemment les vidéos si tu en as fait, c'est top!

    Après, comme toi, je me pose la question de savoir si le fait d'avoir remplacer certains "élastiques" par des ressorts ne va pas faire trop travailler ou forcer sur certains éléments qui n'étaient pas forcément prévus à la base pour une tension plus élevée...

Page 8 sur 16 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •