Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516
Affichage des résultats 151 à 156 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #151
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ça ne doit pas être très facile de trouver une capote complète en état.

  2. #152
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Non effectivement, elle venait d'un véhicule Anglais accidenté. Je l'ai trouvé sur le Bon Coin

    En fait, le mécanisme de nos capotes à été conçu par une société Canadienne 'Magna International'. J'ai retrouvé l'étiquette en démontant la capote souple.

    La partie souple a juste un petit accroc sur le devant gauche .... et elle est noire alors que d'origine elle était bordeaux. Je ne regrette pas car j'avais des coutures qui commençait a lâcher .. c'était l'occasion de repartir sur une base saine.

    Ma voiture est de 2009 et le N° de série du mécanisme est de la même année.

    Je me suis aperçu en dépannant le copain qu'a partir de 2010, ils avaient modifié le côté droit du mécanisme. Il y a une pièce légèrement différente qui permet de sécuriser la partie droite comme sur la partie gauche.

  3. #153
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par osmoze Voir le message
    Hello, c'est bien une 370z.
    (signature modifiée mais j'aime bien la photo de mon ancienne 350z )
    osmoze,
    Si tu avais respecté la charte du forum en créant un nouveau Topic de Présentation dans la rubrique des 370Z , Pascal ne t'aurais la question

    J'ai actualisé ton Profil avec un Cab. 370 noir sans savoir sa vrai couleur ....

    De plus, en actualisant ton profil, tu aurais certainement pu orienter d'autres membres vers le souci plus précis de ta demande .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #154
    Z'amateur Avatar de Rom'sC7
    Date d'inscription
    juillet 2022
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    33
    Bonjour à tous !

    Je viens de lire les récits de vos exploits concernant les capotes des 370Z Roadster.

    Moi-même possesseur de Z34 cabriolet phase 1 de 2010, je fais face (depuis que je l'ai acheté d'occasion il y a 1 an) à LA fameuse maladie des tendeurs du 5ème arceau.
    J'en ai pas spécialement tenu compte l'été dernier, mais suite à un soucis de faisceau dans le mécanisme de la capote ce même été (ça a failli me coûter bonbon mais j'ai réussi à m'en sortir sans trop de gros frais), je tiens à faire attention.

    Comme observé habituellement, quand il fait frais les tendeurs font moins bien leur travail et le 5ème arceau cogne la trappe de la capote lors de la phase d'ouverture. RAS en phase de fermeture actuellement. L'été dernier, quand la voiture a dormi au soleil un temps, aucun contact, même en phase d'ouverture.

    Il y a quelques semaines j'ai acheté des tendeurs de remplacement de référence 971F6-1ETOC pour 140€ transport inclus auprès d'un concessionnaire Nissan en Allemagne. Il s'avère que c'est la même référence utilisée dans la vidéo YouTube de TopHydrolics (envoyé dans cette discussion), ce qui me rassure. Je ne tenais pas à dépenser une fortune avec un kit d'amélioration complet, surtout qu'il n'y a pas encore de recul sur les effets à long terme de l'usage des ressorts (si jamais ceux qui ont installé ce kit peuvent me faire un retour, j'explorerai sans doute cette piste dans le futur).

    Je compte donc prochainement procéder au remplacement de ces tendeurs (aidé par mon père), grâce à la vidéo de TopHydrolics. En attendant, et ce sans forcer, l'été arrivant, je maintiendrai le 5ème arceau vers l'avant pour éviter qu'elle cogne trop fort ou même touche la trappe de capote lors des phases d'ouverture.

    N'hésitez pas à me faire un retour si vous avez des astuces supplémentaires à me donner !

  5. #155
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le fait d'avoir un "coffre" qui s'ouvre et se ferme à chaque fois afin d'y placer la capote permet à l'auto d'avoir une très belle ligne une fois découverte, revers de la médaille, cela complique la cinématique et est donc potentiellement source de problème.
    Avec le temps, il est normal de toute façon que tout finisse par se détendre au niveau des différents éléments.

  6. #156
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Blois
    Messages
    29
    Bonjour Rom'sC7,

    Peux-tu nous donner les coordonnées de la concession Nissan en Allemagne ?
    Pour info, je me partage en Blois et Cahors et donc pas trop loin de Toulouse.
    Au plaisir de se rencontrer !

    Bonne soirée à tous !

Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •