Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #81
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Don't worry, le forum vie toujours

    J'ai reçu il y a quelques instant la confirmation de la livraison demain de ma commande 166.64€ livré à la maison .... pour peu on aurait qu'ils calquaient leur prix sur une marque de bière

    Je n'aurais pas le temps de monter ça avant 15 jours car je dois m'absenter et convenir d'un RDV avec Laurent pour qu'on triture ça ensemble.

    En tout cas TIPAC a franchement l'air satisfait.

    Quel est donc ton astuce pour le Cable Tether ?

  2. #82
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Il faut passer un collier zip/serflex dans la boucle métal juste après le ressort et demander à qqun de prétendre le ressort en se mettant sur le siège. Pendant que toi, tu tend le passant en Ayant Préalablement passé un tournevis au bout du passant (ils ont prévu un bourrelet de tissu) pour une bonne préhension. Et comme tu aura déjà mis la vis dans l œillet yapuka l insérer dans le trou !

  3. #83
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    On suivra ton conseil pour que tout se passe bien. D'ici là ma Z aura fait un aller retour Antibes - Lille

  4. #84
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Merci tipac ! Tout tes conseils seront précieux le moment venu !

    C'est marrant Orni, moi je serais avec le Z à Antibes le samedi 7 !

  5. #85
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Merci tipac ! Tout tes conseils seront précieux le moment venu !

    C'est marrant Orni, moi je serais avec le Z à Antibes le samedi 7 !
    Je ne pars que Dimanche matin, si tu as un petit créneau ça sera avec grand plaisir de se croiser. Tu passes chez Nissan Antibes ?
    Quoiqu'il en soit tu as mon Tel en MP.

  6. #86
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Malheureusement je n'aurais pas le temps. Je vais à l'assemblée générale annuelle d'une association dont je suis membre, elle sera suivie d'un repas et diverses activités qui nous prendrons toute la journée, comme j'ai quand même plus de deux heures de routes (même en Z) ça serais très difficile de trouver un créneau.

    Mais je te dis à bientôt pour ton chantier sur la capote du roadster ! Tiens moi au courant quand tu aura une date !

  7. #87
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Tipac Voir le message
    Il faut passer un collier zip/serflex dans la boucle métal juste après le ressort et demander à qqun de prétendre le ressort en se mettant sur le siège. Pendant que toi, tu tend le passant en Ayant Préalablement passé un tournevis au bout du passant (ils ont prévu un bourrelet de tissu) pour une bonne préhension. Et comme tu aura déjà mis la vis dans l œillet yapuka l insérer dans le trou !
    On a galéré avec Laurent dimanche dernier pour passer le Cable-Tether et on avait pas la solution je n'avais plus en tête ton post !!! Du coup j'ai refermé la capote comme ça pour l'instant.

    Mais ce câble tu le passes "dans" le mécanisme de la capote (là ou il y a les grosses pièces en mouvement) ou par la gauche de ce mécanisme (coté conducteur). Tu l'a fais capote ouverte mais est-ce pas plus simple capote fermé (moins de tensions ?)

    Il faut que je m'y remette dimanche car je suis trop frustré de ne pas y être arrivé !

  8. #88
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ce qui est rageant c'est que en gros tout c'est bien déroulé jusqu'à cette fameuse phase du passage du câble-tether ! Hier, j'y réfléchissais et je me demandais bien pourquoi ça ne marchait pas, j'ai pensé qu'on avait loupé un truc ou alors qu'un autre problème était venu ce rajouter.

    Du coup en relisant ce passage de tipac c'est plus clair et c'est d'autant plus rageant ! En plus c'est une phase du montage ou il vaut mieux être deux. d'ailleurs il y à pas mal de moment dans le montage du kit ou être deux n'est pas un luxe !

    Même en étant un poil bricoleur faut quand même de la pratique sur ce genre de mécanique car c'est assez complexe et tu à vite fait de faire une bourde, enfin pour moi !

    Désolé pour toi que l'on est pas pu finaliser l'opération (en partant de chez moi vers 20 h quand même !) mais j'ai bon espoir que ça ce termine bien ! j'essayerais de passer te voir deuxième quinzaine de juillet !

  9. #89
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Arf je comprend votre frustration ! N'hésitez pas à me demander si je peux vous aider..

  10. #90
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Ce qui est rageant c'est que en gros tout c'est bien déroulé jusqu'à cette fameuse phase du passage du câble-tether ! Hier, j'y réfléchissais et je me demandais bien pourquoi ça ne marchait pas, j'ai pensé qu'on avait loupé un truc ou alors qu'un autre problème était venu ce rajouter.
    J'en ai rêvé la nuit dernière de Cable-Tether ... mais on était sur le bon chemin. Ca va le faire

Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •