Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #101
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Je vais surement me séparer de ma Z en début d'année prochaine ...
    Déjà

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #102
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Citation Envoyé par moulin65 Voir le message
    Dans mes recherches pour retrouver une Z j'allais chercher un roadster mais ça fait réfléchir

    Comme le dit Pascal, pas de panique, le cas d'Orni tiens aussi de la malchance sur ce coup car il à également cassé une pièce en alu du système ce qui reste excessivement rare. Généralement, lorsque les fameux tendeurs commence à fatiguer il y à des signes qui ne trompe pas.

    Il n'y à pas que le roadster Z qui est concerné par d'éventuels soucis de capote électrique dans le temps. Que ce soit chez BMW, Mercedes, Peugeot avec sont toit rigide amovible, et bien d'autres.

    Toutes ces cinématiques complexes électriques et hydrauliques peuvent un jour poser un soucis, pas toujours grave, mais il faut être soigneux de toutes façons car la toile aussi peux s'abimer ou ce déchirer dans le temps, même sur une capote manuel.

    Rouler en roadster c'est aussi assumer un certains art de vivre pas toujours de tout repos c'est vrai.

  3. #103
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Déjà
    Oui, j'ai acquis la Z il y a maintenant un peu plus d'un an et je garde en moyenne mes autos "loisirs" environ 2 ans.
    C'est un peu le rythme que j'ai pris depuis quelques années, j'aime bien changer et découvrir un peu d'autres véhicules.
    Après je ne suis pas un "boulimique" de l'automobile à vouloir changer tous les 6 mois comme certains, j'aime prendre le temps de faire le "tour" de l'auto et une fois que c'est fait je passe à autre chose. C'est d'ailleurs cette façon de "fonctionner" qui m'a permis de découvrir la Z car sinon je serais passé à côté! (et ça aurait été bien dommage!)


    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Comme le dit Pascal, pas de panique, le cas d'Orni tiens aussi de la malchance sur ce coup car il à également cassé une pièce en alu du système ce qui reste excessivement rare. Généralement, lorsque les fameux tendeurs commence à fatiguer il y à des signes qui ne trompe pas.

    Il n'y à pas que le roadster Z qui est concerné par d'éventuels soucis de capote électrique dans le temps. Que ce soit chez BMW, Mercedes, Peugeot avec sont toit rigide amovible, et bien d'autres.

    Toutes ces cinématiques complexes électriques et hydrauliques peuvent un jour poser un soucis, pas toujours grave, mais il faut être soigneux de toutes façons car la toile aussi peux s'abimer ou ce déchirer dans le temps, même sur une capote manuel.

    Rouler en roadster c'est aussi assumer un certains art de vivre pas toujours de tout repos c'est vrai.

    Je pense qu'il ne faut pas se leurrer non plus, la durée de vie et l'usure du mécanisme de capote va directement être également fonction de sa fréquence d'utilisation.

    Entre quelqu'un qui possède un roadster en "daily" et qui va décapoter chaque jour voire plusieurs fois par jour à la belle saison et quelqu'un qui ne va se servir de l'auto qu'une fois tous les 15 jours, il est évident que le risque de rencontrer des problèmes n'est pas le même.

    Personnellement, même si je ne roule pas top down pendant un certain temps, je fais tout de même un cycle d'ouverture/fermeture régulièrement même dans le garage afin d'éviter un éventuel "grippage" du mécanisme.

    Et comme le dit Laurent, de toute façon, à partir du moment ou ce n'est pas manuel, le risque zéro n'existe pas: toit ouvrant électrique, vitres électriques etc... il y a quelque temps j'avais discuté avec un proprio de SLK qui avait connu une belle galère avec son toit rétractable preuve de toute façon qu'aucune marque n'échappe aux problèmes.

  4. #104
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Oui, j'ai acquis la Z il y a maintenant un peu plus d'un an et je garde en moyenne mes autos "loisirs" environ 2 ans...
    C'était mon cas aussi jusqu'en Janvier 2007 date à laquelle j'ai acheté ma première 350Z mais après avoir acheté la 313cv tant recherché en 2012 , je ne me voyais pas m'en séparer ; J'ai donc préféré prendre une 2° Voiture loisirs en 2016 avec la MRS3 sinon j'aurais pris une 370Z Nismo.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #105
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2020
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    39
    Ok merci de vos réponses
    Dernière modification par moulin65 ; 11/11/2020 à 16h25.

  6. #106
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pour moi un roadster ou un cabriolet c'est une auto de connaisseur, de puriste. C'est plus exigeant en termes d'utilisation et d'entretien qu'une auto avec un toit fixe ( surtout pour les capotes en toile), de plus même bien foutu ce sera toujours moins performant dans l'absolu, moins rigide et plus lourd que le coupé.

    Bref c'est vraiment une auto plaisir, car rouler cheveux au vents (avec un bonnet ou une casquette l'hiver) avec le hurlement du Moteur (si la ligne à été un temps soit peu libérée) ce sont des sensations uniques que ne pourra pas offrir un coupé.

  7. #107
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    C'était mon cas aussi jusqu'en Janvier 2007 date à laquelle j'ai acheté ma première 350Z mais après avoir acheté la 313cv tant recherché en 2012 , je ne me voyais pas m'en séparer ; J'ai donc préféré prendre une 2° Voiture loisirs en 2016 avec la MRS3 sinon j'aurais pris une 370Z Nismo.
    J'étais exactement dans le même cas que toi Gianni, je ne pouvais me résoudre à vendre ma Mx5 lorsque j'ai acheté ma première Z et puis le temps passant, il a fallu se rendre à l'évidence, posséder 2 autos "loisirs" en strict 2 places, les créneaux pour réussir à en profiter et les faire rouler étaient trop peu nombreux donc je me suis séparé des 2 pour me prendre la 370Z... en roadster car comme le dit Laurent, aussi exaltante, performante ou atypique qu'elle soit, une auto avec un "toit" je ne peux pas, le fait de rouler à l'air libre décuple les sensations et le plaisir de conduite, retourner sur une auto "fermée" je ne pourrai plus désormais.

  8. #108
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    je suis enfermé depuis, impossible de mettre mes cheveux aux vents (j'avais déjà bien perdu au dessus pourtant). Je cherche toujours une donneuse, je croyais avoir trouvé mon bonheur récemment mais ça pars en cacahuète. On est toujours impatient quand on aime. Et pour rejoindre Laurent et Pascal c'est vrai que rouler dans une 'cage' quand on a goûté au plaisir d'un roadster c'est inénarrable !

  9. #109
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Salut à tous,

    une question peut être bête : Cela m'est arrivée à 1 ou 2 reprise d'essayer d'ouvrir la capote de ma 350Z sans avoir débloqué manuellement (tête en l'air...). Est-ce que le moteur de la capote force à ce moment là ou bien ils ont prévu qu'ils ne s'active pas tant que ce n'est pas débloqué?

  10. #110
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    Bonjour a tous,

    J'ai ma 370z depuis juillet 2020 et le problème commence à arriver, quelqu'un pourrait-il me fournir le manuel d'installation des élastiques du 5ème arceau en français svp?
    Merci d'avance.

    Seb

Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •