Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #121
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hérault, 34
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Non rien de bizarre là dedans, lorsque la capote est en place, les élastiques sont tendus, lorsque tu decapotes, ils se retractent donc plus la capote reste en 0lace et plus les élastiques ont tendance à se detendre justement, c'est pourquoi, même si la météo ne s'y prête pas, il vaut mieux decapoter régulièrement (même dans le garage) afin que les élastiques ne se détendent pas de trop. Comme tu l'indiques, aucun problème au recapotage, cest bien la preuve que lorsque tu decapotes pour la première fois depuis un long moment, les élastiques ont un peu de mal à ramener correctement le 5ème arceau.
    Salut Pascal, ce que tu dis est logique; c'est peut-être pour ça qu'ils ont rajouté ce ressort dans le nouveau kit, non?

  2. #122
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    C'est effectivement certainement la raison

  3. #123
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235

    Talking

    Citation Envoyé par Orni Voir le message
     je ne spolerai pas mais une surprise est en route, j'attends confirmation 
    Sinon effectivement Laurent est d'excellent conseil. Si ça coince, y aller avec des pincettes, ne rien brusquer.
    La livraison de la semaine dernière

    Réception capote.jpg
    Plus qu'a la monter, je cherche de l'aide ou un mécano compétent sur Antibes ou aux environs.

    " Si tu es passionné et que tu es curieux et que tu as de bonnes idées et que tu as plus de notion que moi en mécanique (surtout trouver une solutions rapidement), appel moi au 06xxxxxx "

    Ca fait un peu annonce de site de rencontre mais toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour m'aider.
    Je comprends comment changer la capote (des connecteurs à désassembler, une dizaines de petites vis à enlever, 6 grosses vis à défaire et plus qu'à soulever la capote) mais j'ai toujours peur qu'en cas de coup dur, je ne comprenne pas comment réagir malgré une lecture attentif du manuel technique, le visionnage d'une vidéo d'un gars qui l'as fait et un nombre incalculable de fois d'avoir mis le nez dans le coffre de la capote.

    Donc si tout se passe bien, une capote pratiquement neuve mais noire et enfin un roadster qui porte son nom.

  4. #124
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Eh beh, bon courage, si javais été plus proche, le coup de main aurait été avec plaisir... je ne suis pas forcément plus doué que toi mais ce genre de manipulation s'apparente plus à du bricolage que de la mécanique auto pure et dure, comme tu le dis, avec du bon sens et un minimum de logique (et sûrement beaucoup de patience) ça devrait le faire!
    Là où j'ai plus de craintes, ça va être sur toute la partie reglage/ajustement, à mon avis ça ne pas pas être simple pour que tout le système de verrouillage tombe pile poil là ou il faut au niveau du montant de pare brise...

  5. #125
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    On va être vite fixé, ma moitié se sens partente pour m'aider un week-end. J'ai pas trop de doute pour l'ajustement du parebrise car il y a les crochets qui maintiennent bien la capote. Je suis moins serein pour l'ajustment des vitres et surtout du caoutchouc qui se colle sur "l'arrière" des vitres.

    On verra à la première pluie

  6. #126
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    06
    Messages
    4
    Bonjour Orni.
    Il est important de refixer le faisceau électrique sans pincement ou tension au niveau des raccords plastique chassis (passage de roue côté conducteur) car c'est une zone où le faisceau est en mouvement permanent lors du processus ouverture/fermeture. C'est souvent à l'origine de problèmes d'alimentation électrique des capteurs avec arrêt des verins hydrauliques par rupture d'un ou plusieurs brins en cuivre de manière invisible (sauf à dénuder le faisceau).

  7. #127
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par RIF06 Voir le message
    Bonjour Orni.
    Il est important de refixer le faisceau électrique sans pincement ou tension au niveau des raccords plastique chassis (passage de roue côté conducteur) car c'est une zone où le faisceau est en mouvement permanent lors du processus ouverture/fermeture. C'est souvent à l'origine de problèmes d'alimentation électrique des capteurs avec arrêt des verins hydrauliques par rupture d'un ou plusieurs brins en cuivre de manière invisible (sauf à dénuder le faisceau).
    Je n'ai pas d'inquiétude pour les conduites hydrauliques et le faisceau électrique, de ce côté là ça a bien été conçu, tout les faisceaux sont solidaires et trouvent bien leur chemin.

    C'est tout de même un point sur lequel je ferais attention, merci du conseil

  8. #128
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Salut orni !

    Perso je veux bien faire le chemin jusqu'à Antibes pour te donner un coup de main, seul problème, je ne suis dispo que le weekend et pas avant le 19 juin.

    Après, tu le sais, je n'ai pas plus de connaissances en mécanique que toi !

  9. #129
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Hey, salut,
    C'est avec plaisir que je remettrai les mains avec toi dans les entrailles de ma Z. Ca se fera forcément un dimanche ( le 27 idéalement) et ça ne sera pas dans un environnement aussi quali que le tiens.
    Ça sera un peu comme du camping sur une des nombreuses places de parking de ma résidence ( trop petit et compliqué pour bouger dans mon garage).
    Tu as mon tel, n'hésite pas

  10. #130
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    ben justement non, j'ai changé de portable et je n'ai plus ton N°, il te faudrait me le redonner en MP !

    Je peux venir le dimanche 27 le matin, mais prévois quand même le cas ou ont aurait pas fini avant la fin de journée car je ne pourrais pas rester le soir !

Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •