Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235

    Gros problème mécanisme capote 370Z

    Bonjour a tous,

    Je suis en grosse galère avec la capote. Une pièce de maintien est fendue et le garage me signale qu'elle ne se vend pas en pièce détachée.

    Il faudrait donc d'après eux commander l'intégralité de la capote (armature, capote, pièces d'habillage)

    Le devis est ASTRONOMIQUE ........ 15300 € pièces et MO comprises

    Je n'arrive pas à comprendre qu'il soit impossible de changer une pièce mécanique.

    Je suis à la recherche de toutes les solutions et tous les conseils.

    Ma nuit ne va pas être sereine

    20180430_153755.jpg

    20180430_153807.jpg
    Dernière modification par Bruno ; 04/03/2020 à 11h35.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    J’arrive pas à voir de quelle pièce il s’agit. Elle est où cette pièce exactement ?

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Orni, si la pièce est en acier (ce que je pense), je pense qu'un bon mécanicien sera capable de ressouder la pièce, voir la refaire en partie et ça ne coutera pas trop cher.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    C’est laquelle sur le schéma technique ci dessous
    052DAA2E-C693-445B-A36F-45A9E8547A85.png

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Je n'ai pas d'autres photos pour l'instant car je récupère la voiture mercredi. Il me semble que c'est la pièce qui maintiens le 5ème arceau lors de la rétractation de la capote.

    Screenshot_20180430-190934.png
    Je pense que je n'aurais pas d'autres choix que trouver un berceau de capote à la casse ou faire refaire la pièce

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut Orni, si la pièce est en acier (ce que je pense), je pense qu'un bon mécanicien sera capable de ressouder la pièce, voir la refaire en partie et ça ne coutera pas trop cher.
    Je n'en connaît pas encore sur Lyon mais c'est un sujet que je vais creuser

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de michjul
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    208
    C'est une pièce mécano soudée il,suffit de la déposer et un mettalier pourra la refaire facilement

    370z noir 12/2009

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par michjul Voir le message
    C'est une pièce mécano soudée il,suffit de la déposer et un mettalier pourra la refaire facilement
    Je suis totalement novice dans ce domaine. Comment je trouve cette perle rare ��
    Normalement un garagiste n'est pas compétent pour ça ?

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Première chose, sais tu comment c'est arrivé? le mécanisme a forcé à un moment donné ou pas? car là, vu la tête de la pièce, il y a dû y avoir une sacrée contrainte pour qu'elle se retrouve dans cet état là...

    Ensuite voir exactement comment elle est fixée à l'ensemble (vis, soudure etc...)

    Pour moi aucun problème pour ne remplacer que cette pièce, la réponse que t'a faite le garage, je pense que c'est simplement parce que Nissan n'est pas le fabriquant de la partie capote/armature, du coup, de leur côté, en cas de casse d'un des éléments, ils ne doivent proposer que son remplacement complet.

    Commence déjà par récupérer l'auto afin de voir plus précisément comment est maintenue cette pièce et ensuite la meilleure solution sera en effet je pense de la faire refaire chez un mécanicien (par mécanicien j'entends mécanique générale donc usinage et fabrication de pièce)... tu n'as personne dans ton entourage qui connait travaille dans l'industrie ami, famille, collègue, voisin etc... ? refaire fabriquer une pièce aura bien évidemment un certain coût mais tu seras largement sous le montant annoncé par le garage.

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Si la pièce à un numéro de référence tu peux la commander. Les concessions Nissan en France ont l'air vraiment naze, voire limite honnête..

    Combien de fois j'ai du fournir moi même des numéro de pièces à des magasiniers incompétents dans les conces Subaru pour qu'ils commendent... déplorable

Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •