Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 156

Discussion: Gros problème mécanisme capote 370Z

  1. #141
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Blois
    Messages
    29
    Salut à tous,
    Une petite question à Seb34, quel est le nom du sellier à Béziers ? Étant à Cahors, je me dis que ce n'est pas plus mal d'aller voir quelqu'un qui a déjà fait le travail sur une z.
    Merci à toi et bonnes vacances aux chanceux 😉

  2. #142
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par osmoze Voir le message
    Hello,
    Je ne suis pas sur d'être dans le bon topic, mais je tente...
    Depuis une semaine, la capote de ma 370z s'arrête en milieu de manœuvre à l'ouverture (uniquement).
    Pour finaliser l'ouverture, je dois couper le contact et le remettre... puis la manœuvre s'achève sans problème.
    Je n'ai pas remarqué de bruit particulier ou de pièce cassée.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
    Sur la photo de ton avatar, c'est une 350z ainsi que dans ta signature, du coup, c'est une 350 ou une 370 que tu possèdes ?

  3. #143
    Z'iste Junior Avatar de osmoze
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    186
    Hello, c'est bien une 370z.
    (signature modifiée mais j'aime bien la photo de mon ancienne 350z )
    Dernière modification par osmoze ; 03/08/2022 à 09h45.
    370z : Roadster pack de 2012, blanc, sièges ventilés, Bose...
    Ex 350z : Roadster pack de juin 2006, noir, intérieur cuir noir

  4. #144
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Citation Envoyé par osmoze Voir le message
    Hello,
    Je ne suis pas sur d'être dans le bon topic, mais je tente...
    Depuis une semaine, la capote de ma 370z s'arrête en milieu de manœuvre à l'ouverture (uniquement).
    Pour finaliser l'ouverture, je dois couper le contact et le remettre... puis la manœuvre s'achève sans problème.
    Je n'ai pas remarqué de bruit particulier ou de pièce cassée.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
    Perso je n'ai encore jamais eu le problème, possible que ce soit le début du fameux soucis des tendeurs de la capote qui faiblissent avec le temps et empêche une fermeture ou une ouverture normale du système, bref à surveiller pour éviter une aggravation potentielle et des dégâts matériels.

  5. #145
    Z'iste Junior Avatar de osmoze
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    186
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Perso je n'ai encore jamais eu le problème, possible que ce soit le début du fameux soucis des tendeurs de la capote qui faiblissent avec le temps et empêche une fermeture ou une ouverture normale du système, bref à surveiller pour éviter une aggravation potentielle et des dégâts matériels.
    Ce qui est bizarre, c'est qu'en coupant le contact et en le remettant, ca fonctionne parfaitement.
    370z : Roadster pack de 2012, blanc, sièges ventilés, Bose...
    Ex 350z : Roadster pack de juin 2006, noir, intérieur cuir noir

  6. #146
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui, donc soit c'est un problème purement d'ordre électrique/électronique, soit il y à un problème mécanique qui provoque ce soucis de défauts électronique (comme si le système ce mettait en sécurité). Je suppose bien sur que pendant toute la phase d'ouverture tu garde le doigt appuyé sur le bouton ? Pas de jeu dans celui-ci qui pourrait entrainer un faux contact ?

    parfois, je dirais même souvent, sur les autos modernes qui roulent très peu ou disons avec des périodes plus ou moins longues d'inactivité, la batterie peu ce décharger et entrainer des problèmes électriques/électroniques, est ce que tu à contrôlé récemment le niveau de charge de ta batterie (avant démarrage bien sur). je crois d'ailleurs que dans le manuel de l'auto il est indiqué que une trop faible charge de la batterie peu entrainer un dysfonctionnement de la capote.

  7. #147
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    A vérifier, le faisceau de câble qui passe a gauche du bras qui ouvre le coffre de la capote. Tu as ce faisceau qui est dans une pièce en plastique. Un copain a eu le problème de coupure de câbles dans cette partie.
    Ce qui se passe c'est qu'avec le temps les gaines qui entourent le câble sèchent avec la chaleur et provoque un court-circuit "temporaire".
    ATTENTION ... a force l'intensité du court circuit peut amener à griller les relais de la pompe hydraulique qui dessert les vérins de la capote.

  8. #148
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Salut orni !

    je pense que personne sur le forum n'en sait autant que toi désormais sur le système de capote du 370 Z !

  9. #149
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Orni Voir le message
    A vérifier, le faisceau de câble qui passe a gauche du bras qui ouvre le coffre de la capote. Tu as ce faisceau qui est dans une pièce en plastique. Un copain a eu le problème de coupure de câbles dans cette partie.
    Ce qui se passe c'est qu'avec le temps les gaines qui entourent le câble sèchent avec la chaleur et provoque un court-circuit "temporaire".
    ATTENTION ... a force l'intensité du court circuit peut amener à griller les relais de la pompe hydraulique qui dessert les vérins de la capote.
    Au fait, comment as-tu résolu ton problème ?

  10. #150
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Changement avec une mécanisme et une capote complète d'occasion (2000€).
    C'est du plug and play.....4 heures de boulot à deux plus une personne en plus juste pour 15 minutes.
    On est loin des trois jours demandé par Nissan.
    Le manuel technique est super bien détaillé pour le faire... même en tant que novice en mécanique.
    Il faut juste être rigoureux et organisé

Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •