Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Futur Ziste ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Maroc
    Messages
    16

    Futur Ziste ?

    Salut à tous,
    Nicolas 28 ans et résidant au Maroc,
    J'ai auparavant possédé une clio 3 rs ph 1 ainsi qu' une megane 3 rs ph1 également.
    L'heure est venue, bien que globalement satisfait des " prestations sportives " de ces deux dernières, de passer au niveau "supérieur".
    Maintenant, reste a savoir quelle va être la remplaçante ?

    En premier lieu, il m'a fallu structurer ma recherche en fonction des mes préférences voir exigences esthétiques et techniques.
    Tout d'abord déterminer en fonctio de : prix, année, neuf ou occasion, coupé, roadster, berline, nombre de cylindre, transmission, suralimentation ou sans, nombre de roues motrice, nombre de chevaux, fiabilité et facilité à préparer.

    Mes critères sont les suivants : voiture de moins de 15 ans, aux alentours de 10 000 euros (en dirhams ici), d'occasion, préférence pour un coupé, de 6 ou 8 cylindres, atmosphérique, en boite manuelle, en propulsion de minimum 250 chevaux.

    J'ai toujours eu un faible pour les japonaises et les americaines bien que deux philosophies assez différentes.

    Finalement mon dévolu s'est jeté sur la 350Z.

    J'en ai essayé deux jusqu'à présent, et suis en pleine négociation avec le propriétaire de la seconde, modèle de 2004 avec 102 000 km en plutôt bon état pour l'âge.

    Affaire a suivre !

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    La 350Z n'est déjà pas une auto très répandue en France mais au Maroc ce doit être encore plus rare non?

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum nicos90 .

    Citation Envoyé par nicos90 Voir le message
    J'en ai essayé deux jusqu'à présent, et suis en pleine négociation avec le propriétaire de la seconde, modèle de 2004 avec 102 000 km en plutôt bon état pour l'âge.
    Avec la Chaleur du maroc, les points sensibles de la Z sont les ventilos dont les charbons "grippent" , les freins dont principalement le liquide surchauffe et idem pour le liquide d'embrayage

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La 350Z n'est déjà pas une auto très répandue en France mais au Maroc ce doit être encore plus rare non?
    17/Z a été en vacances au Maroc avec sa Z , il avait posté une Photo avec une R12 devant .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Maroc
    Messages
    16
    Merci Pascal.
    J'imagine qu'il y en a certainement moins qu'en France cependant c'est tout de même un des rares deux places de grosse cylindrée à s'être aussi bien vendu ici. Selon moi 30 à 50 exemplaires de 2003 à 2012 peut etre ?

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Maroc
    Messages
    16
    Merci Gianni.
    Je prends note de ces quelques conseils utiles.
    Je ne vous cache pas qu'habitant Casablanca (ville côtière) plutôt que Marrakech par exemple, ma principale crainte est surtout l'humidité bien plus que la chaleur.
    Quant au membre qui a fait une virée au Maroc, possible de copier le lien de la photo. Merci d'avance !

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Maroc
    Messages
    16
    Ah j'oubliais concernant la seconde Z objet de la négociation.
    Quand le propriétaire la démarre, il doit accélérer légèrement pendant 2 à 3 secondes pour ne pas que le moteur s'éteigne. Une fois ces quelques secondes passées, le ralenti se stabilise alors. Celà se produit seulement chaque fois qu'il veut démarrer la voiture.
    D'après le proprio s'est dû au fait qu'il ait remplacé le filtre à air d'origine avec une admission directe de type cone.
    Que le débit d'air ne soit plus le même d'où le problème.
    Dois je m'inquiéter ? Merci d'avance !

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par nicos90 Voir le message
    Quant au membre qui a fait une virée au Maroc, possible de copier le lien de la photo. Merci d'avance !
    Ce n'était pas au Maroc mais au Sud de l'Espagne ( c'en était pas si loin ) :
    http://www.notre350z.com/forum_notre...IZTERIEN/page3

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    France
    Messages
    49
    Citation Envoyé par nicos90 Voir le message
    Ah j'oubliais concernant la seconde Z objet de la négociation.
    Quand le propriétaire la démarre, il doit accélérer légèrement pendant 2 à 3 secondes pour ne pas que le moteur s'éteigne. Une fois ces quelques secondes passées, le ralenti se stabilise alors. Celà se produit seulement chaque fois qu'il veut démarrer la voiture.
    D'après le proprio s'est dû au fait qu'il ait remplacé le filtre à air d'origine avec une admission directe de type cone.
    Que le débit d'air ne soit plus le même d'où le problème.
    Dois je m'inquiéter ? Merci d'avance !
    Installer un filtre conique n'a jamais fait caler la mienne au démarrage ni à aucun autre moment.

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur ce forum!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •