Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: "clic" train arrière

  1. #11
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Ca fait peur comme remarque...
    Soit c'est des grosses buses et ils ont mal serré la roue, soit il y avait un vrai problème dangereux.
    Tu as démonté/reserré tes roues j'espère depuis...

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    PACA
    Messages
    80
    L'ancien propriétaire roule comme ça depuis 1an, j'ai vérifié le serrage des roues arrières car ça me le fait des deux cotés au final...
    Je pense démonter les deux étriers car j'ai du mal à voir l'état des plaquettes AR...

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je "déterre" ce sujet pour savoir si au final tu avais fini par trouver d'où cela provenait?
    J'ai remarqué la même chose sur la mienne en accélérant ou en décélérant, un léger clic se fait également entendre...

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    PACA
    Messages
    80
    Salut!

    Pas encore malheureusement la voiture était longtemps bloqué et je ne l'avais pas.

    Je vais démonter normalement le week-end du 26-27 octobre pour comprendre ce bruit car aucun défaut sur mes disques ou plaquettes et le bruit se fait des deux cotés.

    Au vu de ce que font les mécanos au USA, il change l'écrou de roue par un de moto car l'écrou de roue d'origine est lisse au lieu d'être un écrou à couronne pour bloquer la goupille... (J'ai une 2009 et je n'ai pas de couronne de maintien de goupille).
    J'ai donc acheté 2 écrous de roue chez Kawa et 2 écrous de roue chez Nissan avec les goupilles pour essayer de comprendre ce défaut.

    Voici les deux liens que je vais suivre:
    https://www.youtube.com/watch?v=xXcfRnkjU_o
    https://www.youtube.com/watch?v=3ipx1OWx3kk

    Si le problème n'est pas résolu comme eux, je pense remplacer les deux roulements de roues.

    J'espère t'avoir aiguillé du mieux que j'ai pu mais je n'ai pas de réponse précise à t'apporter pour le moment.

  5. #15
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci à toi, cette piste semble être la plus probable en effet!
    Si je peux me permettre une petite "astuce", avant de tout démonter, essaye peut être "d'isoler" le bruit que peut faire la goupille en rentrant en contact avec l'écrou canelé en mettant par exemple du scotch ou une goutte de joint silicone sur la tête de la goupille et la branche qui dépasse afin de voir dans un premier temps si le bruit est toujours présent...

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Ce bruit pourrait provenir d'un léger jeu entre les plaquettes de frein et l'étrier.
    Je dis cela car je roule en CLRC6 pour ma pistarde depuis toujours et j'ai ce"clic" systématique,dû aux plaquettes un peu moins longues, qui"battent" dans l'étrier à chaque changement de sens de marche.

  7. #17
    Z'amateur Avatar de djey'souille
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    orne
    Messages
    28
    J’ai exactement le même bruit . Quand tu mais la marche avant ou la marche arrière « click » et également à la décélération et accélération à basse vitesse .

    On a regarder a plusieurs sur un banc et conclusion , c’est la noix de cardans de la roue arrière gauche . J’ai plus cas trouver quel pièce acheter ^^ . C’est pas grand chose mais il est préférable de réparer ça .

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Donc dans ton cas, la goupille n'est pas en cause? elle est bien fixe et ne rentre pas en contact avec l'écrou ?

  9. #19
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    moi aussi je commence à avoir le "clic" à l'arrière sur mon roadster de 2011, uniquement à faible vitesse ou à l'arrêt en accélération ou décélération. je l'amène chez mon mécano la semaine prochaine, je lui en ais parlé, lui aussi penche pour le cardan. je ferais un retour sur le forum dès que j'aurais eu son diagnostique.

  10. #20
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    ce "clic" semble être un peu la maladie des Z, je l'avais également sur ma 350 qui n'avait pourtant pas beaucoup de kilomètres elle non plus... alors cardan ou goupille de moyeu comme on peut voir sur le net? Tu nous diras ce qu'il en est.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •