Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: "clic" train arrière

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    pas de soucis, je vous mettrais tout les détails ! c'est effectivement un des points à surveiller sur les Z parmi d'autres (notamment la capote pour les roadster). sur une auto de 8 ans et plus même faiblement kilométrée ça ne m'étonne pas tant que ça. en fait d'ailleurs parfois c'est un peu le piège le faible kilométrage car du coup le ou les anciens propriétaires n'ont pas fait beaucoup d'entretiens.

    pour exemple, je vais changer les pneus aussi prochainement, ils ne sont pas encore arrivé au témoin d'usure mais ils sont vieux (ils ont l'âge de l'auto en fait) et je n'aime pas rouler avec des vieux pneus, c'est un élément de sécurité très important.

  2. #22
    Z'amateur Avatar de djey'souille
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    orne
    Messages
    28
    Quelqu’un connais le prix d’un cardan arrière ?

  3. #23
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    je dirais comme ça au pif, en pièce d'origine, pour le cardan complet, au alentours de 300 euros ttc plus peut-être le port (sans la main d'oeuvre bien sur). après tout dépend si il faut remplacer tout le cardan ou juste la tête, un soufflet. perso je vais confier l'auto à mon mécano, c'est lui qui s'occupera de tout, mais quand l'opération sera terminé je mettrais le montant détaillé de celle ci sur le forum. peut-être même qu'un simple graissage suffit.

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    En jetant un rapide coup d'oeil sur le net, c'est effectivement les tarifs, en gros 300/330€ la pièce, après chez Nissan c'est surement plus cher...

  5. #25
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Ce bruit pourrait provenir d'un léger jeu entre les plaquettes de frein et l'étrier.
    Je dis cela car je roule en CLRC6 pour ma pistarde depuis toujours et j'ai ce"clic" systématique,dû aux plaquettes un peu moins longues, qui"battent" dans l'étrier à chaque changement de sens de marche.
    salut les adeptes du Z !

    comme promis je fais un retour d'expérience suite au passage de mon roadster 370 Z chez mon mécano pour un petit check up et également pour identifier ce fameux "clic" que j'entendais à faible vitesse en accélération ou décélération. après avoir envisagé la noix de cardan arrière, après avoir envisagé le flector coté pont (ce qui après examen c'est révélé une fausse piste puisque yen à pas because arbre en carbone) il c'est avéré que c'était bien les plaquettes de frein coté arrière droit qui ont un très léger jeux dans l'étrier et qui provoque ce clic. c'est apparemment un phénomène connu sur d'autres véhicules, il suffit que les plaquettes montées soient différentes de l'origine de quelques microns pour provoquer ce clic.

    bref, c'est pat qui avait raison. hormis le bruit il n'y à aucunes incidences sur le fonctionnement même du freinage et donc pas de raison d'intervenir avant l'usure normale et le remplacement des dites plaquettes. tout est bien qui fini bien, ouf !

    sinon, le mois prochain je sors le chéquier et je change les 4 pneus qui sont en fin de parcours et un peu trop vieux.

  6. #26
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tant mieux pour toi!

    Le Pat avait raison! bravo à lui!

    Il y a des chances que le phénomène soit dans ce cas identique me concernant car lors de l'achat du véhicule, les plaquettes avant et arrière ont été changées.

    Bon que ce ne soit rien c'est une bonne chose par contre il faut reconnaître qu'en roulant c'est un peu "gonflant"!

    Comment a t il procéder pour s'assurer que c'était bien cela, les plaquettes bougent "à la main" dans l'étrier? ou c'est par élimination après avoir vérifier les goupilles de moyeu et le jeu au niveau des cardans?
    Dernière modification par Pascal. ; 07/11/2019 à 18h58.

  7. #27
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    franchement, quand je roule capote fermée et fenêtre fermées également faut tendre l'oreille pour l'entendre le clic. c'est sur en version tête à l'air c'est plus présent, mais ne dure pas longtemps vu que je reste rarement à faible vitesse ! j'ai laissé l'auto à mon mécano 3 jours, il à donc eu le temps de bien procéder par élimination (il s'est fait plaisir). effectivement l'autre indice qui à mené à ce constat c'est que les plaquettes ont été changées moins d'un mois avant que je l'à réceptionne.

    je vais profiter d'une petite accalmie niveau météo pour faire un petit périple à Montpellier demain, histoire de présenter la bête à mon pote de chez Jaguar.

  8. #28
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Comme toi, top up et vitres fermées, je n'entends rien.
    Mais c'est vrai que top down et à faible vitesse (traversée d'agglomération, ralentisseurs etc...) c'est un peu pénible mais bon... on fera avec!

    Bonne route demain!

  9. #29
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Tant mieux que ce soit ça car ce n'est absolument pas grave.
    Pour éviter ce jeu plaquettes-étrier,il faudrait tenter un bricolage à partir de cales acier qui existent pour plein de bagnoles;je dis ça car je suis entrain de refaire des étriers de RX8 et il y a ces bazars là d'origine,manifestement présents précisément pour éviter le battement des plaquettes.
    Pour info,quand on roule en CL RC6,on a bien d'autres bruits,genre TGV entrant en gare tant que les ensembles disques-plaquettes ne sont pas à (haute) température

  10. #30
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    Bonjour, j ai eu également ce problème de petit clic. Chez Nissan ils connaissent le problème. Cela vient des cardans. À l origine, ils ne sont pas graissés. Donc il y a un petit jeu qui finit par se faire. Ils ont donc démonté et graissés les cardans. Coût de l opération 100€et depuis plus de problème.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •