Page 1 sur 24 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 235

Discussion: [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812

    [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

    Symptômes:

    Lors des démarrages à froid, après un léger temps de chauffe, et une fois que la température moteur atteint environ 80°c, le moteur produit de violents à-coups et ratés aux alentours de 1.800t/min, qui disparaissent une fois le moteur à température, ce problème n’existe donc que moteur froid, et sur le VQ35HR. Si vous avez un symptôme identique à chaud ou sur un DE, il s'agit d'autre chose.

    Ce problème ne fait apparaitre aucun défaut moteur.



    Le phénomène touche à priori toutes les HR (manuel / auto, cabrio et coupé), sauf les dernières produites en 2008 (à confirmer).

    Le lien sur le forum US, où les propriétaires ont le même problème: http://my350z.com/forum/maintenance-...g-warm-up.html

    Ce problème est apparu sur ma voiture après une révision, et une vidange moteur avec de la Motul 300V 5w40.

    Diagnostic:

    Mon véhicule est passé par trois concessions Nissan différentes, dont un Centre Haute Performance Nissan, aucune n'a été en mesure de diagnostiquer le problème et encore moins de le réparer.

    De mon côté, j'ai ensuite procédés aux essais suivants:

    - Echange des catas métalliques avec les catas d’origine: aucun effet;
    - Nettoyage des débitmètres (MAF): aucun effet;
    - Nettoyage des corps papillons: aucun effet;
    - Changements des bougies: aucun effet;
    - Changements des sondes lambda (amont et aval): aucun effet;
    - Changement du filtre à air: aucun effet;
    - Changement du filtre à huile: aucun effet;
    - Reprogrammation moteur: aucun effet.

    Tout cela sans résultat ou atténuation du problème...

    J'ai ensuite procédés aux essais de différentes huile moteur en remplaçant le filtre à huile à chaque fois:

    - Motul 300V 5W40, densité 0,893: ratés moteur importantes;
    - Motul 300V 5W30, densité 0,871: ratés moteur moyenne;
    - Mobil 1 New Life 0W40, densité 0,85 : ratés moteur très faibles; voir nulle
    - Elf Evolution 5W40, densité 0,85: ratés moteur inexistante;
    - Castrol Edge Sport 0W40, densité 0,838: ratés moteur inexistante;
    - Motul 300V 0W40, densité 0,848: ratés moteur inexistante;

    Donc au-delà du grade API, je pense, selon ma propre expérience, que le phénomène est lié à la densité de l'huile utilisée, il ne faut pas utilisé une huile dont la densité est supérieure à 0.85.

    A noter que pour la dernière née des huiles 300V, la 0W40, Motul a révisé la densité de cette huiles à la baisse...

    Enfin, les densités respectives des huiles Motul/Nismo spécifique au VQ35HR: 0,851, et de la Motul X-Max 0W40: 0,842.

    Explications:

    Personne n'a été en mesure de m’expliquer le problème, avant que je tombe sur ce rapport de réparation d'un garage Nissan japonais, comme expliqué sous le lien ci-dessous (même si la traduction automatique du japonais est parfois hasardeuse...), le phénomène est lié au fonctionnement de la valve électro-hydraulique qui contrôle la distribution variable au niveau de l’échappement lorsque le moteur passe en boucle fermée.

    Toutes les explications sur ce phénomène sont explicitées ici: http://www.oppama-garage.jp/maintena..._20070408.html et reproduites dans mes messages suivants.

    Aucune mise à jour ECU n'est pour le moment disponible:

    Bonjour M.,
    après réception de votre fax et renseignement pris auprès de notre importateur NISSAN BLEGIUM il n existe aucun soft pour la version 350Z
    La reprogrammation de l ECU/ECM existe mais uniquement dans la gamme INFINITI .
    Des réception de renseignement complémentaire je vous en ferais connaitre l existence
    Salutation


    Voilà, j'espère que cela pourra vous être utiles.
    Dernière modification par FastGreg ; 03/01/2016 à 11h42.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    374
    rien chez moi, 17000km et admission JWT.
    si omnes, ego non

  3. #3
    Master Nismo GOLD Avatar de lyric
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    5 601
    ça se trouve c'est peut être ça que je ressens de temps en temps quand j'ouvre un peu fort en 1ere ou seconde.
    et j'ai pas l'impression que les pneus patinent
    350Z Pack 2003 - Ambre - 75000 km

    Membre du club TTC, le club des gens Zen qui se la traine.
    :Ch@rly_Charly_Capello: "qui veux aller loin, roule en mode TTC"
    "dire qu'il a fallu attendre la dernière lettre de l'alphabet pour retrouver le plaisir de conduire!!"

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    180
    super FastGreg

    tu as exactement le meme souci sur le tienne ?
    ca le fait a chaud uniquement ? c'est a dire que quand tu demarre tu ne l'a pas du tout ?
    et au point mort et pour chaque vitesse que tu passes ?

    lyric, crois moi, si tu l'avais, tu le saurai
    maintenant, si c'est bien un re flash ecu qu'il faut, ca veut dire que c'est programme qui control l'arrivée d'air et d'essence qui est en défaut et qu'il faut mettre a jour, et dans ce cas, ca peut se faire ressentir a faible mesure sur une Z et a pleine mesure sur une autre.

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812

    [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

    Rapport Oppama-Garage Partie I:

    Rapport de défectuosité

    04月08日年2 007 003275 km

    (1) Vue d'ensemble de l'ennui

    Symptômes d'①

    Après le démarrage du moteur, réalise un warm-up, commencer à bouger jauge de température de l'eau sur le tableau de bord, nous sommes ralenti du moteur est autorisé à démarrer le véhicule dans un endroit où calme inférieure ou égale à 1000rpm dans les lignes directrices du tachymètre sur le tableau de bord.

    Est autorisé à démarrer le véhicule, lorsque le véhicule se déplace à environ 1 ~ 2 kilomètres dans des conditions normales d'exploitation, d'arrêter le véhicule dans une attente de signal, etc., dans la direction du tachymètre sur le tableau de bord de la vitesse de ralenti lors de re-départ dans la gamme d'environ 1800rpm dans le moteur, il est pas levé révolutions tout à coup, après quoi la vitesse du moteur tout en répétant hausses de chasse.

    Dans l'orientation de tachymètre sur le tableau de bord, et dépasse sur la 2000rpm, un tel phénomène est pas du tout de se produire.

    Environ une minute lorsque les symptômes apparaissent, mais un tel problème se produit à plusieurs reprises, les symptômes ne feront pas disparaître la rechute continue avec le fonctionnement normal dans cet état.

    Après l'état dans lequel le moteur est arrêté environ 3 heures ou plus, lorsque le véhicule est démarré pour redémarrer le moteur, les symptômes ci-dessus de contenu se produit.

    Si le temps d'arrêt du moteur est plus rapide que ce qui précède, une telle condition ne se produit pas.

    Cette condition, libérer complètement le pied de la pédale d'embrayage, l'embrayage a eu lieu dans l'état de connexion.

    Lorsque déprime la pédale d'embrayage au moment cela se produit, phénomène de chasse dans lequel la vitesse du moteur est répété ascension et la chute dans un court laps de temps est remarquable.

    ② génération

    La première fois que je vécu la survenance de la difficulté est lorsque le 1009 km de kilométrage total (03月04日2007).

    Cependant, ce sentiment comme Miss viande embrayage précédente également, mais il n'y avait que peu senti à l'aise, très rarement a eu lieu, ou ce moment de trouble et le même problème, ou erreurs de viande embrayage en raison de la décision à être difficile.

    Le problème est, ce 1009 km de distance totale de Voyage car il est chaque jour se produit, deux fois par jour de la journée de travail du fait que vous utilisez le véhicule pour les déplacements, lors de la comparution, il a de l'expérience et lors du retour à la maison.

    Vacances aussi, donc nous avons fonctionne presque tous les jours le véhicule, cette peine que je l'ai vécu tous les jours.

    Lorsque le problème se produit, le temps, la météo, la température (seulement entre 03 May 04 jours à 8 Avril, 2007, 2007), ne sont pas liés à la route.

    Pilote également, les mêmes symptômes, même si plus d'une personne survient conduite.

    Ensuite, l'huile du moteur au moment de le kilométrage total 3000 km 04月02, 2007, change pour "Le Japon Sun Oil SUNOCO Svelt 5W-30", aura d'autres filtres à huile ont également été remplacés, plus tard, la peine ne soit pas du tout eu lieu no.

    (2) le diagnostic de trouble

    Les véhicules de type Z33 (véhicules équipés d'un moteur VQ35HR) la salle des machines

    Nouvellement équipé d'un moteur développé "VQ35HR" "type V36 SKYLINE", de "Type Z33 FAIRLADY Z", la machine de diagnostic dédié est devenu "NISSAN Consalt Ⅲ".

    Le «NISSAN Consalt Ⅲ", a été également préparé véhicule montage du combiné en plus du corps.

    Cette fois, il a été équipé d'une machine de ce "NISSAN Consalt Ⅲ" dans le véhicule de l'enfant, et stocke le signal du système de contrôle au moment de difficulté, nous avons décidé d'analyser la cause du problème.

    Période d'essai ..... Avril 8 2007, le 3275 km de kilométrage total de ~ kilométrage total 04月17日年2007 3344 km

    ① analyse

    Huile moteur, nous utilisons le courant "le Japon Sun Oil SUNOCO Svelt 5W-30".

    Ceci est de l'échange à l'huile de moteur, il n'a pas tout le mal se produit.

    Juste au cas où, "le Japon Sun Oil SUNOCO Svelt 5W-30" dans un état ​​où il a été utilisé, mais je a été effectuée la mise en service répétées du véhicule, également des symptômes de mal à ne pas pu être vérifiées.

    lorsque la peine est d'abord produite, lorsque le kilométrage total 1009 km 03月04, 2007, a été quand l'huile moteur vous utilisez le "Nissan Endurance 10W-50".

    Lors de l'émission de la chaîne de production de l'usine Nissan de Tochigi, mais "Nissan Motor SL forte enregistrer X · M spécial 5W-30" avait été injecté, au moment de la distance totale de 501 km Voyage 02月24 2,009 "Nissan L'échange dans l'automobile d'endurance 10W-50 ".

    En outre, ils échangent "Nissan Endurance 10W-50" 2 ème de changement d'huile moteur à l'aide, également le filtre à huile a été ajouté au moment de la distance totale de 1008 km Voyage 03月04日2007.

    Huile de moteur qui est interne au moteur, usine Nissan de Tochigi avait été injecté avec la ligne de production au moment de la sortie de marchandises "Nissan SL forte enregistrer X · M spécial" fera manquer à près de 0%, "Nissan Endurance 10W en place -50 ", il est devenu un état ​​d'être injecté à une pureté élevée de près de 100%.

    Ceci est la première difficulté de temps dans les 4 Mars, 2007 se produit la 1008 km de kilométrage total plus tard, alors que des ennuis avait suivi, et Nissan de Tochigi huile moteur au moment de le kilométrage total 3000 km 04月02日年2007 usine Remplacer le "Japan Sun Oil SUNOCO Svelt 5W-30" ayant de l'huile moteur avec la même viscosité qui avait été implanté dans la ligne de production, est devenue comme un problème ne peut pas tous se produisent dans le même temps, après vous remplacez le filtre à huile.

    Les résultats de cette difficulté, il est susceptible d'être due à l'huile moteur, il a été utilise lorsque le problème est survenu est remplacé à nouveau pour "Nissan endurance 10W-50", à savoir le test maintenant.

    Et pour "Nissan Endurance 10W-50" ont été testés effectué la mise en service après le changement d'huile moteur, mais n'a pas comparu symptômes de très près beaucoup de peine.

    En répétant la mise en service effectué des tests, symptômes de troubles est apparu qu'une seule fois.

    Puis, je l'ai répété les symptômes d'effectuer la mise en service dans l'espoir que réapparaît essai de trouble, symptômes de troubles qui semblaient qu'une seule fois, n'a pas eu à comparaître à nouveau.

    En conséquence, le problème de la même façon que lorsque le a commencé à apparaître fréquemment, l'huile moteur "Nissan Endurance 10W-50" 2 moment de l'échange, l'échange a en outre filtre à huile dans le même temps.

    Après cela, la mise en service en répétant le test, des symptômes de panne est maintenant comme cela arrive fréquemment.

    Et le démarrage du moteur à partir de l'état froid du moteur, y compris l'augmentation de la température de l'eau de mètre de la planche de bord, et la peine et le tachymètre sur le tableau de bord a été effectué l'essai effectue un essai du calme à 1000rpm ou moins, après avoir parcouru environ 1km du début courant symptômes était remarquable.

    Encore une fois, l'huile moteur Quelle cause des ennuis.

    Le véhicule, lorsqu'il a été à plusieurs reprises mène un test effectué la mise en service, il monte une machine de la «NISSAN Consalt Ⅲ" mentionné ci-dessus enfant dans le véhicule.

    Lorsque les symptômes de pannes sont apparues quand il est effectué la mise en service des tests effectués, le «NISSAN Consalt Ⅲ" machine esclave à être exploité de sorte qu'il est stocké signaux du système de la commande, nous avons recueilli des informations.
    Dernière modification par FastGreg ; 01/01/2016 à 19h40.
    Taurim's fan

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par multitruc
    rien chez moi, 17000km et admission JWT.
    [Modification]
    Dernière modification par FastGreg ; 02/01/2016 à 08h47.
    Taurim's fan

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Eure
    Messages
    241

    pb 313 CV

    J'ai un pb de coupure sur la mienne depuis la pose de catas Kinetix céramique, je ne pense pas qu'il s'agisse du même pb que Zedine puisque cela intervient en reprise pied au plancher, c'est vraiment curieux comme une coupure d'allumage, pas de défaut aux sondes (contrôle effectué par Nissan), j'ai remis les catas OEM et plus de souci. Est ce que cela provient des sondes pré-catas qui envoient une fausse info T° au sonde amont lambda ou calculateur ??

    Zedine possède les même catas que moi à l'exception des cell fixes qui était plus long sur la mienne nouvelle version suite à la modif du fabricant qui aurait eu des voyants à l'ODB sur certaines et une bride au bas du cell fixe installée, nous avons percé cette bride dans un premier temps pour que la sonde donne une meilleur information (à ce moment là j'avais un code défaut diagnostiquer chez Nissan indiquant pb sonde catas) Nissan m'a mis sur cette piste que la sonde ne capte pas les bonnes infos. Depuis plus aucun voyant moteur et moins de ratés mais j'en ai qd même avec cette modif.

    En pleine charge en prenant les tours elle tourne fort, par contre en reprise en régime bas, dès que je met le pied au plancher elle donne des accoups comme des coupures d'allumage. Mon auto à 40000 kms et n'a jamais eu de pb auparavant, pour moi les catas sont en cause (flux trop libre, turbulences néfastes, calculateur ne donne pas les bonnes infos, Nissan m'a fait le réglage apprentissage papillon et accélérateur (reset) mais rien n'y fait.

    On dirait qu'elle s'étouffe comme un étranglement (prise d'air?) par contre je vais regarder si elle le fait à ce fameux régime moteur mais je ne crois pas dans mon cas.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812

    [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

    Rapport Oppama-garage partie II:

    ② informations

    La valeur normale mesurée: le VTC côté échappement (contrôle variable de la distribution) valeur numérique d'angle, les numéros de taux de service, la valeur numérique de la vitesse du véhicule

    La valeur normale mesurée: le VTC côté échappement (contrôle variable de la distribution) moteur valeur numérique de la vitesse de rotation, le numéro de capteur de température de l'eau, la banque capteur 1 accélérateur numérique

    L'échec survient lorsque la valeur mesurée: le VTC côté échappement (contrôle variable de la distribution) valeur numérique d'angle, les numéros de taux de service, la valeur numérique de la vitesse du véhicule

    L'échec survient lorsque la valeur mesurée: le côté d'échappement VTC (Contrôle de calage variable) moteur de la valeur de vitesse de rotation numérique, numéro de capteur de température de l'eau, la banque 1 gaz capteur numérique

    De la valeur numérique des valeurs mesurées, ce qui en fait le "Time" temps de référence 00 "00, donc un temps a tiré une impulsion de déclenchement en.

    Les magasins de référence la valeur de mesure d'une certaine période de temps avant et après à partir du moment, il est imprimé en tant que des informations de stockage.

    De la valeur numérique des valeurs mesurées qui a été imprimé comme une information de stockage, dans le «échec se produit lorsque la valeur réelle de" valeur numérique de "EX VTC S / V B1 (échappement à calage variable de contrôle électrovanne Banque 1)" est "Time -01" 69 ~ Il a changé de façon significative entre le "02" 02.

    En raison du grand changement dans ce numéro, et entre dans le "problème survient lorsque la valeur mesurée" "EX VTC angle de B1 (échappement variable d'angle de contrôle de la distribution de la Banque 1)" de valeur numérique de "Time -01" 01 ~ 02 "02" Il a grand changement.

    Graphe normal: la vitesse du moteur, capteur de papillon, côté alimentation VTC angle banque 1 et 2, le VTC angle banque de côté échappement 1

    Graphe normal: côté échappement VTC angle banque 2, du côté de l'admission VTC électrovanne banque 1, le VTC électrovanne banque de côté admission 2, du côté d'échappement VTC conduire la banque 1, du côté d'échappement VTC conduire la banque 2

    Normale vol graphique: côté échappement VTC angle banque 1

    ↓ point de déclenchement impulsion d'allumage

    Problème occurrence graphique: la vitesse du moteur, capteur de papillon, côté alimentation VTC angle banque 1 et 2, le VTC angle banque de côté échappement 1

    Problème occurrence graphique: côté échappement VTC angle banque 2, du côté de l'admission VTC électrovanne banque 1, le VTC électrovanne banque de côté admission 2, du côté d'échappement VTC conduire la banque 1, du côté d'échappement VTC conduire la banque 2

    L'échec survient quand on vole graphique: échappement bancaire côté d'angle VTC 1

    ↓ point de déclenchement impulsion d'allumage

    Connectez le "NISSAN Consalt Ⅲ", vous convertissez un numéro enregistré que des informations comme un système de contrôle dans le graphique.

    En comparaison avec le graphique et vice occurrence graphique normale, "EXH VTC Kudo B1 (échappement variable Yiming Cam électrovanne Banque 1)« changement proportion de fluctue grandement.

    En outre, lorsque la même est comparé avec le graph et vice phénomène normal, il a fluctué "angle B1 EXH VTC (Variable échappement angle Yiming Cam Banque 1)" est un changement à grande proportion de.

    En raison de la grande variation de la valeur de la valeur mesurée, on peut voir que la variation de proportion et convertir le graphique fluctue considérablement dans un court laps de temps.

    Valeur numérique Lorsque Exhast calage variable Cam solénoïde valeur de commande de rapport cyclique de la Banque 1 Valve est grandement changé, échappement variable angle Timing Cam Banque 1 Parallèlement à cela est géré a changé de manière significative.

    (3) la difficulté de la conclusion

    Structure de ①

    Le "moteur de VQ35HR" est un côté d'admission, est fixé à la fois le système de soupape de commande de calage d'échappement côté.

    Valve de distribution de système du côté de l'admission, et à commander électriquement la soupape d'admission de synchronisation électrovanne de commande par un signal de commande d'être déterminée par l'état de fonctionnement qui est entrée à l'ECM (électronique Contorol Module).

    Par ailleurs, la commande hydraulique est exécutée par la soupape d'admission commande de synchronisation actionne l'électrovanne de commande de calage de soupape d'admission, et est convenablement commander l'ouverture et le moment de fermeture de la soupape d'admission.

    Système de commande de soupape du côté de l'échappement, l'angle de fonctionnement de la soupape d'échappement reste constant, et le contrôle variable en continu la phase de la came par la force électromagnétique.

    Echappement commande de calage de soupapes est constitué de la soupape d'échappement commande de synchronisation et ensemble de poulie le ralentisseur électromagnétique.

    Soupape d'échappement commande de synchronisation ralentisseur électromagnétique pour générer une force magnétique conformément à la signal de commande de service dans l'ECM, et commande l'angle de phase de rotation de la soupape d'échappement commande de synchronisation tambour.

    En outre, comme une fermeture calage de distribution cible optimum correspondant à l'état de fonctionnement, il est fourni avec la commande de soupape d'échappement jusqu'à Jishon de capteur pour détecter la position de la came.

    Diagramme conceptuel du système de commande de calage de soupape d'échappement

    Schéma de circuit du système de commande de calage de soupape d'échappement
    Dernière modification par FastGreg ; 01/01/2016 à 19h41.
    Taurim's fan

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    180
    Citation Envoyé par FastGreg
    Donc, à priori pas de mis à jour du soft de l'ECM de Z 313CV MT 2007... Confused
    je n'en suis pas si sur ... il y a l'ecu, faire une maj, ca reviens tout simplement a prendre la puce, et la copier sur la notre. faire un flash quoi ...
    c'est pas parce que nissan veut/peut pas le faire que c'est impossible.
    apres, la garantie n'est plus la ...
    mais bon, le fait qu'on soit deux a avoir le meme probleme deja, ca change pas mal de chose, j'avais peur que ca soit du a une mauvaise conduite ou manipulation de ma part.

    le garage m'a appelé tout a l'heure, ils ont recu le cablage moteur, rdv fixé chez eux merdredi pour leur deposer pour trois jours.

    je leur ai pas parlé de reprog, mais je vais passer un coup de fil a nissan bel pour leur parlé de ton cas.

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812

    [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

    Rapport Oppama-garage partie III:

    ② conclusion

    Soupape d'échappement système de commande de synchronisation, la température du liquide de refroidissement du moteur est de 80 degrés suivant la sonde de température d'eau détecte un système de commande fixe.

    Température de l'eau sens de capteurs d'eau de refroidissement est que je veux démarrer et contrôler égale ou supérieure à 81 degrés.

    «Moteur VQ35HR" pour monter le "Nissan Z Fairlady (type Z33)» de l'affaire, le temps de montée d'un froid (refroidissement du moteur température de l'eau de 20 degrés) lorsque vous démarrez le moteur, jusqu'à moteur d'environ 60 degrés de refroidissement température de l'eau rapidement environ une position de minutes à.

    Bien que la température de l'eau de refroidissement du moteur à monter rapidement jusqu'à environ 60 degrés, ce qui est pas complètement réchauffé et il est de 80 degrés ou plus dans le tout a été trouvé.

    Après que la température de l'eau de refroidissement du moteur atteint environ 60 degrés, et démarrer le fonctionnement du véhicule.

    Après avoir voyagé à environ 1km du début de fonctionnement du véhicule, la température de l'eau de refroidissement du moteur dépasse 81 degrés.

    Juste qu'il est lorsque le problème est chevauchée par les conditions se produisent.

    Lorsque la température de refroidissement du moteur de l'eau dépasse 81 degrés, le fonctionnement du système de commande de calage de soupape d'échappement est démarré.

    De ce point, le signal de commande du rapport de droit qui serait le mieux en état ​​de conduite du véhicule, ECM me effectue un contrôle nourrir le calage des soupapes d'échappement de synchronisation ralentisseur électromagnétique.

    Soupape d'échappement commande de synchronisation ralentisseur électromagnétique pour générer une force magnétique conformément à la signal de commande de service dans l'ECM, et commande l'angle de phase de rotation de la soupape d'échappement commande de synchronisation tambour.

    En outre, en tant que moment de fermeture de soupape cible optimum correspondant à l'état de fonctionnement, le capteur de position de commande de soupape d'échappement pour détecter la position de la came est prévu, toujours en phase d'arbre à cames, en surveillant l'état de la soupape de commande de calage de soupape d'échappement d'exploitation il.

    Soupape d'échappement commande de synchronisation tambour a été lubrifié par de l'huile de moteur.

    Si l'huile du moteur en utilisant une huile dur du moteur à la viscosité déterminée, à la différence de l'expérience et du développement formation d'un film d'huile entre la soupape d'échappement commande de synchronisation ralentisseur électromagnétique et la soupape d'échappement commande de synchronisation tambour, l'épaisseur du film d'huile, la viscosité cinématique de l'huile est différente Par conséquent, l'ECM est envoyé à l'optimum servant le signal de commande de rapport cyclique calculé est une soupape d'échappement commande de synchronisation ralentisseur électromagnétique, quand il se déplace de sorte que le contrôle de la phase de rotation du tambour de commande de cadencement soupape d'échappement, et une phase différente de la phase de cible maintenant serait, l'état de cette phase différente pour le capteur de position de commande de soupape d'échappement surveille les conditions de fonctionnement, et analogues envoyer un signal immédiat de correction de la soupape d'échappement commande de synchronisation ralentisseur électromagnétique, des capteurs de position d'échappement de commande de soupape pour ECM et il émettra une instruction.

    Cette indication est, la phase de la soupape d'échappement commande de synchronisation ralentisseur immédiatement après le signal de correction est délivré à partir de l'ECM est la première position de phase du rapport cyclique, rue ECM a été calculé comme la valeur cible, l'échappement de cette position de phase commande de la vanne de sens de capteurs de position, et envoie un message indiquant que le retrait d'un signal de correction qui indique le début de l'ECM ECM.

    Cependant, par le signal de correction émis par l'ECM, la soupape d'échappement commande de synchronisation ralentisseur électromagnétique soupape d'échappement commande de synchronisation tambour de phase, il travaille de telle sorte que la modification déjà le signal de correction de rapport cyclique comme émis à partir de l'ECM, en outre objectif il deviendra en opposition de phase à partir de la valeur.

    Afin de suivre la phase de la came dévie de la valeur cible, une instruction provenant du capteur de position d'échappement de commande de soupape, ECM est un changement rapide dans les numéros de contrôle sont introduits en continu tout en changeant le signal de correction de la soupape d'échappement commande de synchronisation ralentisseur électromagnétique la difficulté avait été causé.

    Tout en continuant à voyager dans cet état, la température de l'huile moteur lui-même est augmenté, depuis le changement de viscosité à l'état mou, il devient proche de l'indice de viscosité de l'état d'expérimentation et le développement, le contrôle du système soupape d'échappement de commande de synchronisation ECM Il devient un rapport cyclique à calculer, la difficulté des choses deviennent état ​​de commande normale avait été résolu.

    Les étapes expérimentales et de développement, la détection (en utilisant la quantité de capteur physique et du son, et la lumière de mesure, la pression, la température, etc., il est déterminé), la même température d'huile du moteur, et la commande de synchronisation soupape d'échappement ralentisseur électromagnétique à moteur viscosité de l'huile, Afin d'avoir un valeurs dimensionnelles optimales telles que taux de glissement estimée entre le tambour de soupape d'échappement commande de synchronisation, il est apparu lors de l'utilisation d'un indice de viscosité différente (dur) d'huile de moteur a conduit à ce genre de problème se produit Il a été.

    De ces constatations, l'huile moteur est toujours je l'utilise 5W-30 de la viscosité spécifiée.

    L'huile de moteur à injection au moment de la nouvelle voiture, car il est injecté ester est mélangé "Nissan Motor SL forte enregistrer X · M spécial", pourrait être nécessaire de faire attention aussi aux composants tels que la formulation d'ester.
    Dernière modification par FastGreg ; 02/01/2016 à 08h38.
    Taurim's fan

Page 1 sur 24 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •