Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: pont autobloqunt viscocoupleur et huile 75w140

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    pont autobloqunt viscocoupleur et huile 75w140

    salut ,
    donc d'origine c'est de la 75W90
    notre autobloquant lamine l'huile pour son fonctionnement .... donc plus l'huile est épaisse plus le différentiel devrait être " rigide "
    en usage route normal le pont ne doit pas trop chauffer ,donc OK fonctionnement correct ( bien que lent au verrouillage parait -il ?)

    si on met de la 75W140 ( ou du 50/50 ) sot de 75W115... l'huile doit être plus épaisse à chaud ( car sur circuit le LSD est chaud bouillant !!)

    donc est ce que de la 75W140 ne rendrait pas notre LSD plus efficace ( mais moins agréable dans la vie de tout les jour ) en mode Attack !!??

    ps : je ne parle pas de protection du pont.

    débat lancé!!!

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    L'idée est intéressante, mais pour modifier le comportement du LSD, il ne faudrait pas aussi augmenter la viscosité à froid ?
    Autrement le passage de 90 à 140 ne servira qu'a garantir le bon fonctionnement du LSD lorsqu'il est très chaud, là où un indice 90 se transformera en flotte et donnera moins de résistance contre cisaillement.

    Est-ce-que quelqu'un qui à fait le passage d'une 75w90 à 75w140 pourrait donner son ressenti ?

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    hello, debat relancé a point !
    car je viens de faire la vidange du pont à l'instant , une petite puré fine autour de l'aimant ( en 20000km ) rien de grave je pense, car sous forte charge souvent...huile marron foncé ( pas complétement cramée donc , mais qui as déjà eu chaud je pense ( quelqu'un à déjà mis une sonde de Temp dessus ?)
    donc je vais remettre , après mes ravioli et une glace, de l'huile castrol synthrax 75/140... et je pourrais donc après mon prochain roulage sur circuit vous dire si c'est mieux ou pas (subjectif surement, a moins que je ne gagne 2s au tour !!!).

    en attendant les avis peuvent être partagés!!!

    @+ tangi

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut a tous!
    piste hier à fay de bretagne..
    pour l'huile ca à l'air mieux, le différentiel à l'air de mieux dans les premiers tours, plus de grip moins de cirage d'une roue et dérive plus facile à gérer… mais au bout d'un moment c'est de retour plus aussi efficace ( je suis alors aussi peut être un peu trop chaud moi aussi ).
    donc ya du mieux , mais ca ne dure pas… alors je me dit aussi que en usage de cochon l'huile doit s'émulsionner et avec plein de bulle d'air dedans le différentiel ( qui fonctionne en laminant l'huile ) pert en efficacité…

    donc pour avoir du vraiment mieux faut passer sur une vrai différentielle type torsen…
    ( nota la piste vient d'être refaite et le grip n'est pas encore là, et mes pneus arrière , PSS , avait 4ans donc un peu racit, je commande des neuf PS4S. et j'ai tourné un peu mieux que l'année dernière qd même..

    qui est passé sur un vrai DGL torsen ?

    salut , @+

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Ça tombe bien j'attends de recevoir mon huile, j'ai opté pour la motul gear 300 LS (75w90 après moult réflexions), donc aucun regret de ce côté là. J'ai aussi commencé à scruter les lsd 1.5 voies pour plus tard, peu importe le type de lsd ça a l'air de satisfaire tout le monde

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut Mop,
    je ne dit pas que ca ne marche pas ! c'est mieux en roulage de tout les jour, mais sur circuit ca ne suffit pas ( 20min pleine balle )..
    tu n'était pas obliger de la prendre en LS car nous n'avons pas de disques de friction dans le DGL de la Z , juste un simple laminage de l'huile. mais ca fera le job.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    J'ai pas mal hésité entre LS et non LS, mais sur le sélecteur d'huile de motul et Castrol ils preconisent tous les deux des huiles LS, alors je leur ai fait confiance. J'attends le premier roulage sur circuit pour tester ça !

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    salut Tangi,
    j'y étais aussi en spectateur avec ma 350Z cabrio on a discuté un peu.
    tu as effectivement roulé beaucoup plus que les autres, je me disais en moi-même que son moteur va finir par chauffer, pas mal bravo.
    la megane RS Cup marchait pas mal aussi !
    La petite clio cup impressionnante elle passait sur 3 roues et bouffait les autres.
    A une prochaine fois


  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut aZebest !
    jolie photo !
    je tourne 20 bonnes min par session, et quand je sens que les pneus n'en peuvent plus et ou que le moteur est un peu trop chaud huile à 130° malgré un radiateur et un échangeur eau/huile en plus , je m'arrête… j'ose pas imaginer une Z d'origine sur circuit avec sa 5W30 !!!!!
    PS4S arrière commandés , disques avant et plaquettes avant à commander aussi et peut être un DGL qaife pour noël !

    Jolie Z cab au passage !!

    @+

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    La megane RS cup tournait pas mal avec ses CUP2, en principe 350CV.... mais comme toute la ligne droite on se tenait et que la mienne passe au banc à 312,9cv...
    la M2 avec ses 360-370cv prenait de l'avance...jusqu'au début du freinage...là , le freinage légendaire des Z reprenait le temps perdu ou presque...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •