Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Échappement

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    alsace
    Messages
    48
    on se verra le 1er juillet a la VIGIE ??

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    alsace
    Messages
    48
    j ai un peu de mal pour analyser les ameliorations moteur : que faut il faire et dans quel ordre .
    filtre a air
    cat back ou pot complet
    spacer mais lequel ?? MERCI pour vos reponses......

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    alsace
    Messages
    48

    Cata sport

    Citation Envoyé par patbiker Voir le message
    j ai un peu de mal pour analyser les ameliorations moteur : que faut il faire et dans quel ordre .
    filtre a air
    cat back ou pot complet
    spacer mais lequel ?? MERCI pour vos reponses......
    que pensez vous des catas sport Driftshop ?
    merci

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut Patbiker, j'ai fait quelques améliorations qui rejoignent un peu ce dont tu parles :

    Pour ce qui est du spacer, j'en ai mis un de 5/16" d'épaisseur (ça fait 8mm), il passe sous la barre anti-rapprochement sans avoir besoin de la surélever contrairement à d'autres plus épais. Le plenum d'origine ne répartit pas super bien l'air dans les cylindres, avec ce spacer on gagne environ 1 litre de volume et l'air est mieux réparti. Je ne sais plus quelle marque j'ai pris, ça doit être un Motordyne je crois, mais je ne suis pas sûr, ça date un peu… Le spacer doit être fourni avec une notice de montage : serrage au couple et ordre de serrage, je n'ai pas eu de problème pour le monter.
    Pour le filtre à air, un simple filtre Cosworth dans la boîte à air d'origine. Conserver la boîte à air d'origine est ce qu'il y a de mieux à faire, elle est tellement optimisée que c'est la meilleure… (sauf une en carbone de je sais plus quel fabricant et qui coûte plus de mille euros).
    En plus de ça, j'ai également fait un kit de masses, il y a un tuto sur le forum : http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/4184. Ca aide à déparasiter un peu l'électronique embarquée.

    Ces améliorations ne vont pas forcément faire gagner de la puissance à ta Z, il y aura une amélioration, forcément, mais tu vas surtout gagner en confort : la Z sera plus souple à bas régime, par exemple lors d'un cédez-le passage en deuxième, la Z broutera moins.
    Pour ce qui est des accélérations je ne trouve pas qu'il y ait eu de grosse amélioration, tout du moins pas grand-chose de très sensible.

    Et enfin l'échappement : j'ai monté un cat-back Invidia Gemini, parce-que c'est le meilleur (
    tous ceux qui ont installé un cat-back, peu importe la marque, te diront que celui qu'ils ont choisi est le meilleur
    ) !
    Pour ma part : une qualité au top, en 6 ans ça n'a pas bougé d'un poil. Une superbe sonorité, à régime stabilisé ça ronronne tranquillement, et ça c'est appréciable aussi.

    Pour les catalyseurs sport, je n'ai jamais osé sauter le pas : trop galère, il faut obligatoirement reprogrammer la Z car elle est trop sensible aux changements, et il y a énormément de catalyseurs sport qui se dessoudent à cause des vibrations, j'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé grand-monde sur ce forum qui n'ont pas eu de problème avec des catalyseurs sport, du coup j'ai laissé tomber, donc je ne peux pas t'en dire plus.
    Dernière modification par Iyoku ; 04/07/2018 à 10h27.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    alsace
    Messages
    48

    Échappement

    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Salut Patbiker, j'ai fait quelques améliorations qui rejoignent un peu ce dont tu parles :

    Pour ce qui est du spacer, j'en ai mis un de 5/16" d'épaisseur (ça fait 8mm), il passe sous la barre anti-rapprochement sans avoir besoin de la surélever contrairement à d'autres plus épais. Le plenum d'origine ne répartit pas super bien l'air dans les cylindres, avec ce spacer on gagne environ 1 litre de volume et l'air est mieux réparti. Je ne sais plus quelle marque j'ai pris, ça doit être un Motordyne je crois, mais je ne suis pas sûr, ça date un peu… Le spacer doit être fourni avec une notice de montage : serrage au couple et ordre de serrage, je n'ai pas eu de problème pour le monter.
    Pour le filtre à air, un simple filtre Cosworth dans la boîte à air d'origine. Conserver la boîte à air d'origine est ce qu'il y a de mieux à faire, elle est tellement optimisée que c'est la meilleure… (sauf une en carbone de je sais plus quel fabricant et qui coûte plus de mille euros).
    En plus de ça, j'ai également fait un kit de masses, il y a un tuto sur le forum : http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/4184. Ca aide à déparasiter un peu l'électronique embarquée.

    Ces améliorations ne vont pas forcément faire gagner de la puissance à ta Z, il y aura une amélioration, forcément, mais tu vas surtout gagner en confort : la Z sera plus souple à bas régime, par exemple lors d'un cédez-le passage en deuxième, la Z broutera moins.
    Pour ce qui est des accélérations je ne trouve pas qu'il y ait eu de grosse amélioration, tout du moins pas grand-chose de très sensible.

    Et enfin l'échappement : j'ai monté un cat-back Invidia Gemini, parce-que c'est le meilleur (
    tous ceux qui ont installé un cat-back, peu importe la marque, te diront que celui qu'ils ont choisi est le meilleur
    ) !
    Pour ma part : une qualité au top, en 6 ans ça n'a pas bougé d'un poil. Une superbe sonorité, à régime stabilisé ça ronronne tranquillement, et ça c'est appréciable aussi.

    Pour les catalyseurs sport, je n'ai jamais osé sauter le pas : trop galère, il faut obligatoirement reprogrammer la Z car elle est trop sensible aux changements, et il y a énormément de catalyseurs sport qui se dessoudent à cause des vibrations, j'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé grand-monde sur ce forum qui n'ont pas eu de problème avec des catalyseurs sport, du coup j'ai laissé tomber, donc je ne peux pas t'en dire plus.



    Merci pour pour ta réponse c est mil poil ce que j avais l intention de faire..

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    alsace
    Messages
    48

    Échappement

    juste une précision le modèle exact de l échappement merci

  7. #17
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    C'est un cat-back complet, donc tout ce qui va après les catalyseurs jusqu'aux sorties d'échappement, de marque Invidia, le modèle c'est Gemini

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    alsace
    Messages
    48
    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    C'est un cat-back complet, donc tout ce qui va après les catalyseurs jusqu'aux sorties d'échappement, de marque Invidia, le modèle c'est Gemini


    Tu l a acheté chez qui ?

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Perso, pour revenir sur la question des échappements :

    - Sur une 350Z , Une Invidia fait un son trop feutré à mon goût

    - Sur une 370Z , Une Invidia fait un barouf du diable ( et j'aime )

    Étonnant la différence .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Je l'ai acheté chez Speedcars
    Il faut prévoir deux joints supplémentaires pour remplacer ceux qui sont derrière les catalyseurs, les autres sont fournis.

    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Perso, pour revenir sur la question des échappements :

    - Sur une 350Z , Une Invidia fait un son trop feutré à mon goût

    - Sur une 370Z , Une Invidia fait un barouf du diable ( et j'aime )

    Étonnant la différence .
    En effet c'est étonnant ! Je ne connais pas le bruit d'une 370Z équipée de ligne Invidia.

    Pour la sonorité, au début je trouvais ça assez feutré moi aussi, par contre une fois la ligne libérée au bout de quelques miliers de kilomètres, elle commence à se libérer, et ça va en augmentant. A 25 ou 30.000 Km elle est bruyante lors des accélérations, quand le moteur est en charge, surtout si on est bas dans les tours, plus grand-chose à voir avec une Invidia "neuve". Aujourd'hui je ne sais pas exactement combien de kilomètres j'ai fait avec ma ligne, à la louche je dois avoir 50.000Km, et elle chante bien, mais sans hurler tout le temps, seulement quand j'accélère un peu fort.
    Après, je ne l'entends jamais depuis l'extérieur de ma voiture aussi...

    Et si on veut une ligne qui fait un "barouf du diable", on peut passer à une ligne de 3" (76mm de diamètre), la gemini fait 2,5".
    Dernière modification par Iyoku ; 05/07/2018 à 09h15.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •