Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 58

Discussion: Vibration levier de vitesse 370 BM

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de marcos 83
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    376
    Citation Envoyé par GarikM Voir le message
    Salut,

    Moi ça fait un peu la même chose, j'ai pas essayé avec toutes les vitesses mais genre en 2 ou 3 quand je dépasse les 5000trs et qu'en suite je lache l'accelerateur, quand ça commence a faire descendre dans les tours et arrivé vers 5000 ça vibre un peu et fait un petit bruit bizarre...

    Combien t'as couté cette intervention de serrage ? tu pense que c'est la meme chose ?
    Pris sous garantie j'ai fait mille km depuis plus de bruit.

  2. #12
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Pour alimenter le sujet : Je n'ai jamais eu ce bruit ni cette vibration dans le pommeau mais quand j'ai changé mon pommeau dernièrement, dès les premiers kilomètres j'ai eu ce phénomène. Ayant vu une petite bague métallique lors du démontage j'ai tout de suite pensé à cette pièce. J'ai rédémonté mon pommeau aftermarket et mis un peu de chatertone sur le levier, remis la bague en place et revisser le pommeau. Plus aucun bruit. Le pommeau d'origine est enfoncé et vissé à mort, ce que je n'ai pas fais avec le remplaçant (qui tient bien assez, vissé comme je l'ai fais). Pour ceux qui aurait ce bruit, je pense qu'avant d'aller chez Nissan (surtout si vous n'êtes plus sous garantie), prenez 5 min pour enlever le pommeau d'origine ou non, et voir si cette bague ne serait pas la cause du bruit.

  3. #13
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Bonjour,
    moi j'ai un peu le même pb, quand je dépasse les 5000 t, ca vibre en remontant dans le levier, mais j'ai pas l'impression que ca vienne du levier.
    A priori, ca le fait sur tous les rapports.
    Je ne me suis pas encore trop penché sur le sujet, et avec le confinement, elle ne roule pas bcp.
    Dès que je pourrais, je dois l'emmener chez Nissan pour la révision, je vais en parler, mais si quelqu'un a déja eu ce pb, je suis preneur.
    Le pommeau est facile à demonter?

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je vois que tu es dans 95, chez quel concessionnaire comptes tu déposer ton auto pour la révision ?

  5. #15
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Charlie Voir le message
    Le pommeau est facile à demonter?
    Si il n'a jamais été démonté, tu risque de galérer un peu. Le pommeau est juste vissé mais collé. Faudra faire attention pour pas l'abîmer mais avec un peu de précaution ça se fait bien.

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Pour le démontage, je te conseille 2 clés à bande, c'est dur mais ça marche impeccable.

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Pour alimenter le sujet : Je n'ai jamais eu ce bruit ni cette vibration dans le pommeau mais quand j'ai changé mon pommeau dernièrement, dès les premiers kilomètres j'ai eu ce phénomène. Ayant vu une petite bague métallique lors du démontage j'ai tout de suite pensé à cette pièce. J'ai rédémonté mon pommeau aftermarket et mis un peu de chatertone sur le levier, remis la bague en place et revisser le pommeau. Plus aucun bruit. Le pommeau d'origine est enfoncé et vissé à mort, ce que je n'ai pas fais avec le remplaçant (qui tient bien assez, vissé comme je l'ai fais). Pour ceux qui aurait ce bruit, je pense qu'avant d'aller chez Nissan (surtout si vous n'êtes plus sous garantie), prenez 5 min pour enlever le pommeau d'origine ou non, et voir si cette bague ne serait pas la cause du bruit.
    Même chose sur les 350Z , il y a une bague ( de mémoire blanche en plastique ) qui reste dans le Pommeau au démontage et lorsque l'on achète un Pommeau OEM neuf ( Chez Nissan ou n'importe ou ailleurs ) , il n'y a pas cette bague vendue avec .

    Du coup, on remonte sans bague et c'est des petits cliquetis assurés .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Sur la 370Z elle est en métal et c'est quand elle se ballade un peu qu'on entend cette vibration justement.

    J'ai pu vérifier ça quand j'ai monté un autre pommeau avec. Dans un premier temps je l'ai bloqué avec du chaterton (là plus de bruit du tout). Compte tenu qu'elle ne sert à rien avec un pommeau after market je l'ai virée depuis.


  9. #19
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Je vois que tu es dans 95, chez quel concessionnaire comptes tu déposer ton auto pour la révision ?
    Je vais aller chez le plus près, Neubauer St brice, j'allais là quand j'avais un juke et pour ma 1ere Z.
    Je ne sais pas s'ils sont au top mais le boulot était fait, c'est l'essentiel….c'était que pour l'entretien en même temps…..

  10. #20
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci de ton retour, tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu iras la déposer, pour ma part ce ne sera pas pour tout de suite mais je serais plus rassuré de la laisser à une concession ou ils ont "l'habitude" de voir passer des Z...

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •